Je suis perdu... recherche d'un broker pour trader live

Je suis perdu... recherche d'un broker pour trader live

Messagepar Daniel Azarian » 08 Aoû 2018, 12:43

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'un broker me permettant de trader sur ProRealTime en commençant avec un capital très raisonnable (1 000 € par ex.).

J'ai fouillé dans le forum mais j'ai pris peur rien qu'à voir le nombre d'intervenants sur le marché et les warnings qui clignotent de toutes parts. Il y a bien Interactive Brokers mais capital mini de 5 000 € si je ne me trompe pas.

En outre, je ne comprends pas trop comment fonctionnent les tarifs des brokers... spread fixe, variable, en pts, en €... pffffff suis perdu perdu... :cry:

Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair ? je suis dans le flou total ! :roll: mais j'aimerai bien commencer à trader en live. :mrgreen:

A bientôt !

Daniel
Daniel Azarian
4
4

Re: Je suis perdu... recherche d'un broker pour trader live

Messagepar angle40 » 08 Aoû 2018, 15:46

je suis chez FXCM depuis 7 ans sans problème, spread très compétitifs, bonne plateforme, bureaux à Paris et facilement contactés par téléphone.
Un problème ils sont en faillite depuis le 14 juin 2018. Pour l'instant pas de répercussion sur la clientèle, la procédure traîne. Vont-ils être rachetés comme ça a été le cas après la chute du franc suisse. C'est tellement gros qu'on peut le penser mais avec les nouvelles règles la clientèle fond comme neige au soleil.

je suis donc comme toi je cherche un nouveau courtier, voici ce que Patrick écrit à un copain :

Je crois que ta quête est une quête impossible steph, il n'y a pas de "meilleur broker" tous ont des plus et des moins. Concentres toi sur
- les comptes de la société qui doivent être transparents et accéssibles,
- les régulations (europe, France, Angleterre, Allemagne)
- la qualité de la plateforme

Avec ça j'élimine des bons à cause de leur plateforme MT4 : SAXO, ActiveTrade
IG je n'ai pas trop confiance pour le moment car quand je téléphone j'ai vraiment à faire à des commerciaux et non a des traders comme chez FXCM; Le stop garanti "Gratuit" que l'on paye avec le spread, je n"ai toujours pas compris. je verrai au salon du trading.
PRT dont j'adore la plateforme, mais qui qui rembourse le spread trop élevé sur le prix de la plateforme. Et après, une fois la plateforme remboursée, le spread est toujours aussi élevé, là non plus je n'ai pas compris.
Le "gratuit", le"remboursé", je n'aime pas ça. Pourquoi ne pas être claire au départ. J'ai trop vu cata en Bourse avec ces termes non clairs "le franc suisse, aucun risque à 1.20" mon œil.
CMC, IB, Dukascopy, Avatrade, ... rien ne m'inspire. Il va falloir choisir à moins que FXCM continue.

Si tu trouves, informe nous
Dernière édition par angle40 le 09 Aoû 2018, 00:18, édité 1 fois.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar abfx » 08 Aoû 2018, 21:01

Bonjour Daniel,

la réponse va être très simple:

pour trader avec PRT, tu as le choix entre IB (Intercative Broker) ou IG.

Comme tu l'as vu, IB exclu de par ses conditions les "petits comptes" (mais reste un des meilleurs brokers malgré tout d'après ce qu'on peut lire un peu partout).

Il ne te reste donc que IG, basé en France et régulé, qui jouit d'une bonne réputation pour ouvrir un compte. IG permet les comptes plus modestes et tu devrais pouvoir ouvrir un compte avec 1000€ sans problème.

Je ne pense pas que pour le forex il y ait de grandes différences, mais sur les indices, IG pratique le CFD: ce broker "retravaille" donc les taux et ne pratique le taux interbancaire. Etant donné que tu trades le forex, je pense ceci sans incidence pour toi.

Le meilleur des conseils serait d'appeler PRT. tu auras différents intervenants plutôt agréables et compétents qui sauront te guider.

Bonne soirée.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jackson A » 08 Aoû 2018, 23:31

Salut Daniel, pour ma part j'ai choisis fxcm malgré leur situation expliquer par angle40.
IG pour ma part n'a rien voulu savoir concernant l'ouverture d'un compte avec 1 000euros.
Jackson A
3
3

Messagepar angle40 » 09 Aoû 2018, 09:03

Au sujet de FXCM, il semble que ce qui est écrit sur Wikipédia est une "fausse nouvelle", il paraît qu'ils ont obtenu un prêt et qu'ils sont tranquilles pour au moins 3 ans.
je reste chez FXCM comme mon programmeur à qui j'en ai parlé et qui est un bon.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar Lucc » 09 Aoû 2018, 10:36

Faillite FXCM ? depuis le 14 juin 2018 ???
Il faut faire attention a ne pas répandre des mensonges de ce genre.

Suite à cela, inquiet, je les ait contacté hier et j'ai de suite été rassuré.
Qui plus est Fxcm appartient au groupe LEUCADIA qui n'est pas réputé en difficulté.
Voici un lien qui peut aider à comprendre.
https://www.fxcm.com/fr/a-propos-de-fxc ... r-mondial/

Le trading n'est pas chose facile mais si en plus on en rajoute une couche... je ne vois pas l'intérêt, sauf à être rémunéré par la concurrence ce qui à mes yeux est pitoyable.

Bref, essayons de gagner nos trades sans distractions de ce genre.
Lucc
3
3

Messagepar Daniel Azarian » 09 Aoû 2018, 10:53

Bonjour à tous !

Merci pour vos réponses qui m'éclairent mieux !

je vais creuser le sujet, mais je pense que je vais opter pour IG vu le lien avec PRT.

Encore merci,

Daniel
Daniel Azarian
4
4

Messagepar angle40 » 09 Aoû 2018, 12:47

Nous t'avons dit ce que nous pensons de FXCM, que du bien

On compte sur toi pour nous faire part de ton expérience sur IG après quelques mois et plusieurs dizaines de trades, merci d'avance
angle40
7
7

Messagepar piscis08 » 23 Aoû 2018, 19:21

Bonjour à tous
Je rejoins ce fil car moi aussi je m'apprête à ouvrir un compte en réel avec PRT si possible, sur CFD avec stop garanti (mais là je crois que c'est automatique maintenant) même si le spread est un peu plus élevé à l'ouverture du trade mais je paye une assurance pour ma maison et elle n'a jamais brûlé (je touche du bois) mais si ça arrive je serais alors bien contente d'avoir une assurance. Je crois qu'il faut prendre le stop garanti comme une assurance. Je suis très habituée à MT4 mais je veux passer à PRT qui me semble mieux même si ça induit un coût supplémentaire (MT4 c'est gratuit). Je vais sûrement galérer un peu au début avec la prise en main même si j'ai déjà eu un essai (mais 15 jours c'est un peu court sans compter que pendant mon essai un événement familial a fortement restreint le temps qui j'y ai passé dessus mais bon tant pis..) Du coup Daniel est-ce que IG va t'ouvrir un compte à 1000€ ? Je pense que je vais passer par le lien du site de Patrick mais j'ai vu que là il faut 5000€ il me semble ! Bon c'est toujours un moment délicat que ce choix de broker, et je suis preneuse de tous vos retours d'expérience et je n'hésiterais pas à faire part du mien. A + et bons trades ! :D
piscis08
3
3

Messagepar Cypressat » 31 Aoû 2018, 13:18

Le partenariat que j'ai avec PRT ne concerne pas IG, mais Ib
cv'est pas pareil
Attention chez IG il n'est pas possible de trader en micro lots
il existe aussi d'autres alternatives comme XTB ou éventuellement FXXCM (a vérifier la solidité financière de FXCM)
MT4 ne permet pas d'utiliser correctement l'ichimoku parcequ'on ne peut pas effacer les données du week end, on a une bougie de trop par semaine, ça fausse tout
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers BROKERS