Les ranges écrase-t'il la mémoires des marchés ?

Les ranges écrase-t'il la mémoires des marchés ?

Messagepar Jackson A » 24 Juil 2018, 10:16

il est dit dans les formations de Patrick "pour un trader Court terme inutile de tracé toute les droites, ce focalisé uniquement sur celle près des prix" ce qui est logique.

Ma question est la suivante:

Même si il est inutiles sur le moments de tracé les extensions trop éloignées des prix, est-il pertinent de TOUTE les tracés afin de prévoir TOUT mouvement/plan de trading à venir ?
il est dit également "les prix ne vont pas s’envoler "ad vitam æternam" il reviendrons un jour ou l’autre sur ces extensions".
Je me dit, pour le coup autant toute les tracées sur WKLY/Daily/H4 et faire en fonction des mouvement des prix sur ces traçage puisqu'il corresponde en général à d'autres plats SSB etc sur UT inférieur.

mais aussi : "En range nous devons effacé toute les extensions tracé sur UT supérieur puisque en range les lignes de l'ichimoku font office de passoire".

Ma question :
Lorsqu'un range apparait , et que nous effaçons nos précédent tracé d'extensions. qu’advient t'il de ces extension effacé lorsque nous sortirons du range (par le haut ou par le bas) ?
Image
L'apparition d'un range efface t'il les anciennes "données" du marché concernant c'est S/R ?
Ou au contraire une fois le range cassé doit-on tracé les nouvelles extensions que nous offre ce range pour l'avenir ?
Jackson A
3
3

Re: Les ranges écrase-t'il la mémoires des marchés ?

Messagepar Jackson A » 04 Aoû 2018, 11:59

Up du mois d'Août comme prévu :roll: :)
Jackson A
3
3

Messagepar angle40 » 06 Aoû 2018, 12:31

Bonjour Jackson

je viens de relire la partie sur les ranges de la formation de Patrick et survolé le reste mais je ne trouve pas ; "En range nous devons effacé toute les extensions tracé sur UT supérieur puisque en range les lignes de l'ichimoku font office de passoire" qui ne me semble pas être une bonne idée alors que Patrick semble au contraire dire qu'il faut tenir compte de ces S/R dans le futur.
Par contre, "en range les lignes de l'ichimoku font office de passoire" , OK, mais ce qui est écrit avant ????

Où as-tu lu ça ?

merci
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar thierrybl » 06 Aoû 2018, 13:05

"mais aussi : "En range nous devons effacé toute les extensions tracé sur UT supérieur puisque en range les lignes de l'ichimoku font office de passoire"."

Merci pour cette réflexion sur le range auquel je n'avais pas pensé.

Perso j'ai tendance à penser que lorsqu'une zone de prix à été fortement travaillé pendant longtemps (ce qui est le cas avec le range), il est peu probable que l'on s'y arrête de nouveau sauf sur les extrèmes. J'ai un petit peu travaillé sur le Market Profile (très utilisé par les pros) et c'est une des règles de base car c'est le boulot des Markets Makers de venir combler les zones de faibles cotations (en volume) pour équilibrer les carnets d'ordres.

j'en déduis donc qu'une fois que la zone à été fortement travaillée, il n'est pas nécessaire qu'elle le soit de nouveau.

Il s'agit bien sûr de mon interprétation et j'attends vos avis.

Thierry
thierrybl
5
5

Messagepar angle40 » 06 Aoû 2018, 15:39

Je laisse les pros parler, trop compliqué pour moi.
Pour la part en intraday je ne me pose pas encore ce genre de questions.
A chaque nouveau trade sa vie
A+ et bons trades
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Cypressat » 07 Aoû 2018, 10:13

simplifions,
Réponse a ta question. Si les prix sortent du range, tu t'en fiche des extensions qu'il y avait dedans, puisqu'on en sort ;) Donc seules t'interresseront celles qui sont audessus ou en dessous de ce range et plus celles qu'il y avait dedans.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jackson A » 08 Aoû 2018, 23:36

Merci Cypressat, trop de café et trop de lecture/relecture de tes formations en trop peu de temps le cerveaux fume et je me complique la vie lol
Heureusement le mois d'août nous oblige à nous calmer
Jackson A
3
3

Messagepar Jackson A » 09 Aoû 2018, 10:40

Angle40 ce n'est pas écrit dans les formations de cypressat ce sont des paroles qu'il dit dans les vidéos ;)
Jackson A
3
3

Retourner vers Questions Ichimoku