plan de trading range H4

plan de trading range H4

Messagepar mamatt88 » 22 Aoû 2018, 07:38

Bonjour,

Voici une idée et plan de trading pour la paire NZDUSD, que j'ai établie à partir de l'UT H4.

Daily, les prix sont clairement dans une tendance baissière, avec un nuage parfaitement orienté à la baisse, et les prix travaillent kijun sen.

daily.jpeg


H4, les prix sont sur la borne haute d'un range H4, qui est aussi la borne basse d'un ancien range H4. il y a une situation de surachat et la cloture du précèdent chandelier forme un doji.

daily.jpeg


L'analyse est très claire et facile, ce qui me gêne, c'est la cloture du chandelier en daily, légèrement au dessus de kijun, et la cloture en H4 également au dessus de la précédente borne du range H4.

Qu'en pensez-vous?

Mathieu
Fichiers joints
H4.jpeg
mamatt88
3
3
 
Messages: 61
Inscription: 22 Mar 2018, 18:52

Messagepar Jackson A » 22 Aoû 2018, 08:14

Bonjour Mamat88,

Pour moi le range est cassé par le haut avec cette bougie Daily , malgré le doji on est clairement en sur-achat MAIS la bougie à clôturé au desssus de la borne(verifie car au pips près ta borne peut être mal placé cela changera tout) , Telle que c'est la je vois bien une petite consolidation sur la borne haute du range avant une reprise à la hausse, le range est cassé par le haut on ne le trade plus, mais cela n'engage que moi :roll: ;)
Avatar de l’utilisateur
Jackson A
3
3
 
Messages: 97
Inscription: 13 Juin 2018, 07:29
Localisation: Dinan

Re: plan de trading range H4

Messagepar abfx » 22 Aoû 2018, 10:12

Bonjour, voici mon plan (un peu plus large):

hebdo: le range a été cassé

NZDUSD-Hebdo.png


daily: tendance baissière, chikou libre, pullback sous kijun

NZDUSD-Journalier.png


H4: ce pullback a créé un range en H4 dont la borne haute correspond à peu de chose près à la kijun daily. On observe les chandeliers de retournement baissiers.

NZDUSD-4-heures.png


Mon plan:

-entrée short maintenant avec un stop au-dessus des derniers plus hauts.
-placer le stop au BE lorsque les prix arriveront dans la ZE du range H4
-observer les chandeliers lors du contact des prix avec la borne basse du range H4. A ce moment nous serons en bénéfice avec un ratio de 3
-sans chandelier de retournement haussier ni survente excessive, laisser continuer pour aller chercher le niveau symbolique 0.65 (ratio 4.5)


Edit du 31/08: en cas de baisse ininterrompue, on peut même aller chercher la kijun annuelle à 0.6374

d:


NZDUSD-Journalier.png
Dernière édition par abfx le 31 Aoû 2018, 21:22, édité 2 fois.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12923
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: plan de trading range H4

Messagepar jean89 » 22 Aoû 2018, 12:05

J'ai également l’impression que le range h4 a été cassé par le haut .

Image
jean89
6
6
 
Messages: 566
Inscription: 02 Nov 2017, 15:31

Re: plan de trading range H4

Messagepar Cypressat » 22 Aoû 2018, 15:14

Et bien messieurs nous avons une analyse similaire, nous allons voir si nous arrivons donc à gagner ce trade. Personnelement j'ai bcp hésité à vendre cette paire ou l'eurodl dans une configuration très similaire
Je rapelle que mes positions n'engagent que moi et que je ne délivre ni signaux ni conseils d'ivestissement
Avec cette position je risque 1 % de mon capital et mon ratio est de 3/1
Je viens de vendre à 15 heures à 0,67074 stop loss (j'espère pas trop serré étant donné la résistance juste au dessus ) à 0,6747 TP 0,6575
H4 probable borne haute d'un probable range. N'oublions jamais que le twist du nuage nous informe d'une probabilité de range dans 70 % du temps, mais il n'y a pas de certitude. D'autant que pour le moment il n'est pas si évident que les prix actuellement soit précisément sur la probable borne haute.
H4 clic pour agrandir
NZDUSD-4-heures.png

Je choisis de vendre NZDUSD pour les raisons techniques évoquées mais aussi:
- parceque des dojis se forment sous la probable résistance
- Parce qu'en daily une oblique passe par les niveaux actuels
- Et parce qu 68 % des traders particuliers sont à l'achat alors qu'ils sont majoritairement encore à la vente sur EURUSD
daily clic pour agrandir
NZDUSD-Journalier.png

Ce qui m'inquiète c'est d'être parti trop tôt , n'oublions pas la FED ce soir, Jackson Hole durant le week end.
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8325
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: plan de trading range H4

Messagepar Daniel Azarian » 22 Aoû 2018, 15:31

Hello Patrick !

Merci pour cette analyse en temps réel !

J'ai une question peut être idiote, mais comment vois tu les stats sur le comportement des particuliers (à l'achat ou à la vente ?) Y a t il un indicateur qui te permet de voir ça ? ou dans les volumes ?

Merci d'avance !
A+
Daniel
Avatar de l’utilisateur
Daniel Azarian
4
4
 
Messages: 148
Inscription: 28 Mar 2018, 23:05
Localisation: Aix en Provence

Re: plan de trading range H4

Messagepar Cypressat » 22 Aoû 2018, 15:58

Avec plaisir Daniel.
Tu le sais aucune question n'est idiote. En fait tous les courtiers cfd proposent de plus en plus cet outil. Il ne s'agit donc que des clients du dit courtier, mais d'un courtier a l'autre le comportement contrarien des particuliers est sensiblement le même)
Cette info est intéressante, mais, parfois tardive, donc attention, c'est a prendre avec des pincettes
Prenons l'exemple des paires en dollar, depuis la remontée de toutes les paires en USD (je n'arrive toujours pas a avaler d'avoir été stoppé à 1.1305 sur eurodol alors que mon stop était à 1,1307) la très grande majorité des traders particuliers vendent (contrariens), c'est pas pour rien que au moins 80 % d'entre eux perdent sur les marchés
Maintenant que les paires sont bien remontés la majorité va passer acheteuse et donc la probabilité pour que ça baisse est forte.
Mais parfois l'info est tardive, par exemple sur eurodol les particuliers sont encore majoritairement à la vente, sur NZDUSD al'achat , ce qui semble normal puisque nzdusd a tapé une résistance avant eurodol et que nous savons que les particuliers aiment acheter les résistances (dans l'espoir qu'elle casse)
Mais dans ces moments de possible changement de cap des prix, ces stats ne sont pas encore très fiables.
Disons que si tu as un signal technique vendeur et qu'au m^me moment la majorité achète alors ça renforce un peu le signal, mais a prendre avec des pincettes.
Voici un exemple avec la plateforme de XTB
Capture.PNG
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8325
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: plan de trading range H4

Messagepar sanders9 » 22 Aoû 2018, 16:43

Bonjour Patrick,

J'avais décelé les mêmes arguments que toi pour vendre le NZDUSD (analyse H4 er D1) mais j'ai commencé à douter car il y a un rebond sur le bas d'un canal baissier en weekly :

NZDUSD-Hebdo.png


Peux tu me donner ton avis sur une telle configuration stp? C'est a dire possibilité de short en daily + H4 mais rebond haussier en W1.

Merci d'avance
Sanders
sanders9
4
4
 
Messages: 228
Inscription: 24 Juil 2018, 17:25

Re: plan de trading range H4

Messagepar Cypressat » 22 Aoû 2018, 17:24

c'est toujours difficile de trouver une configuration allant dans le m^me sens sur toutes les UT , je pense que les prix vont naviguer dans le canal que tu montres, mais avant en UT plus courtes je pense qu'il est probable que les prix consolident (range)
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8325
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: plan de trading range H4

Messagepar jean89 » 23 Aoû 2018, 00:35

je rentrerais probablement au niveau de la résistance identifié sur le h4

Image

je pense qu'il reste encore un peut de place pour une hausse des cours .

Image
jean89
6
6
 
Messages: 566
Inscription: 02 Nov 2017, 15:31

Suivante

Retourner vers NZDUSD - Sujets d'archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron