Mon trade était bien parti et a clôturé vendredi soir en bénéfice de 0.5%. Malheureusement pour moi, les cours sont monté aujourd'hui et je suis désormais en négatif.
Je reste toutefois confiant sur une baisse des cours et voici un plan basé sur le H1
pour les grandes UT, se référer à mon plan d'origine. Aujourd'hui les prix sont fortement remonté. Le kumo reste baissier en H4 et les cours sont au contact de la kijun
H1: il s'agit là d'une extrapolation comme j'aime à le faire, donc à prendre avec "des pincettes":
-en regardant 52 périodes en arrière, on voit que la SSB va baisser dans 2 heures.
-on trouve ce qui sera le nouveau plus haut à ce moment et on voit qu'il y aura 16 pips d'écart. La SSB devrait donc baisser de 8 pips et restera ainsi de longues heures. On peut ainsi déduire la future ZE du range H1 (tracé en vert sur mon graphique), et donc valider le probable range sur cette UT
Il est possible de trader ce range short mais il n'y a pas eu de chandelier de retournement flagrant. Selon moi, il s'agit malgré tout du retour baissier, et je pense que mon plan reste d'actualité.