AUD/CAD

Re: AUD/CAD

Messagepar abfx » 22 Aoû 2018, 09:31

Bonjour Jean, tu as raison, 52

ouverture des graphiques ce matin et tout ce qui avait été prévu hier est en place. On peut entrer short (j'avais juste prévu large pour la borne haute du range H4, mais il n'y avait rien de défini)

H4

AUDCAD-4-heures.png

daily

AUDCAD-Journalier.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 23 Aoû 2018, 08:59

la nuit a validé ce plan. Les cours sont sur la ZE du range H4 (en bénéfice de 1%), je place le stop au BE

AUDCAD-4-heures.png

parfaite validation du plan en daily avec cet avalement baissier sous kijun

AUDCAD-Journalier.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jean89 » 23 Aoû 2018, 12:16

Plan intraday simple , si c'est les 0.95 casse j'envisage de vendre pour viser le bas du range.

Image
jean89
6
6

Messagepar jean89 » 23 Aoû 2018, 20:07

Le trade est bien partit mais pourquoi c'est lent comme sa ? juste parce que c'est le moi d’août ?
Image
jean89
6
6

Messagepar abfx » 28 Aoû 2018, 20:26

les prix sont en range H1 et H4.

En cas de cassure du range H1, il faudra surveiller une bonne entrée en m15 pour aller chercher le bas du range H4. (le timing sera crucial car il n'y a pas beaucoup de place)

H1

AUDCAD-1-heure.png

H4:

AUDCAD-4-heures.png

On voit que l'Ut daily confirme la tendance baissière sans survente avec les prix qui repassent à la baisse après pullback sous kijun

AUDCAD-Journalier.png

Pour les swing, je vois 2 objectif sur l'UT mensuelle: le niveau 0.9618 puis le bas du range mn à 0.92
Fichiers joints
AUDCAD-Mensuel.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 30 Aoû 2018, 09:12

Le range H4 est cassé

AUDCAD-4-heures.png

daily: baissier, chikou libre

AUDCAD-Journalier.png

hebdo: baissier. On note la kijun éloignée mais celle-ci s'affaissera en début de semaine prochaine (elle reste éloignée). Tenkan proche des cours. On note le niveau 0.9318 qui a servi de support a plusieurs reprises

AUDCAD-Hebdo.png

mensuel: range, on se dirige vers la borne basse/ On note le niveau 0.9318 que l'on retrouve sur cette Ut en extension d'un long plat SSB

Plan: entrer short en H4 et aller chercher la bas du range mensuel. Il faudra toutefois surveiller attentivement la réaction des cours sur ce niveau 0.9318 (et couper le trade en cas de signes claires de retournement haussier)
Fichiers joints
AUDCAD-Mensuel.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 03 Sep 2018, 20:17

Mon trade était bien parti et a clôturé vendredi soir en bénéfice de 0.5%. Malheureusement pour moi, les cours sont monté aujourd'hui et je suis désormais en négatif.

Je reste toutefois confiant sur une baisse des cours et voici un plan basé sur le H1

pour les grandes UT, se référer à mon plan d'origine. Aujourd'hui les prix sont fortement remonté. Le kumo reste baissier en H4 et les cours sont au contact de la kijun

AUDCAD-4-heures.png

H1: il s'agit là d'une extrapolation comme j'aime à le faire, donc à prendre avec "des pincettes":

-en regardant 52 périodes en arrière, on voit que la SSB va baisser dans 2 heures.
-on trouve ce qui sera le nouveau plus haut à ce moment et on voit qu'il y aura 16 pips d'écart. La SSB devrait donc baisser de 8 pips et restera ainsi de longues heures. On peut ainsi déduire la future ZE du range H1 (tracé en vert sur mon graphique), et donc valider le probable range sur cette UT

AUDCAD-1-heure.png

Il est possible de trader ce range short mais il n'y a pas eu de chandelier de retournement flagrant. Selon moi, il s'agit malgré tout du retour baissier, et je pense que mon plan reste d'actualité.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 13 Sep 2018, 20:54

Bonsoir, dans la continuité du plan cité au-dessus, voici un parfait signal de pullback sous kijun H4 avec étoile filante magnifique sous kijun dans le sens de la tendance.

H4

AUDCAD-4-heures.png

avec un stop au-dessus de la mèche et le TP en bas du range mensuel, on peut espérer un ratio de 3.4

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jean89 » 20 Oct 2018, 22:53

Mnthly range borne basse atteinte
Image

week
Image

daily kijun qui correspond probablement a le ze du futur range daily
Image

H4 borne haute du range cassé
Image

j'envisage d'acheté pour visé le haut du range daily.
jean89
6
6

Messagepar abfx » 14 Jan 2019, 12:28

Bonjour, étude swing:

annuel: les prix sont dans un triangle (vert) avec au centre de celui-ci une kijun plate: pas d'info majeure si ce n'est le niveau 0.97733 à noter

AUDCAD-Annuel.png

mensuel: range, les prix sont remontés jusqu'à la kijun, throwback sur tenkan qui semble vouloir résister et repousser les prix à la hausse: classique.

AUDCAD-Mensuel.png

hebdo: les prix ont cassé la kijun, ont effectué un throwback sur celle-ci. La tenkan va rester plate plusieurs semaines si aucun excès de marché n'apparaît. On remarque les chandeliers qui peuvent indiquer la reprise haussière. On note le niveau 0.965 qui a fait support à 2 reprises (ronds verts).

AUDCAD-Hebdo.png

daily: range. Pas facile à tracer mais dans 2 jours la SSB va s'orienter violemment à la hausse et je pense que c'est ainsi qu'on pourra le tracer (pointillés bleus). On note le niveau 0.9566 qui a fait office de support et sur lequel les prix viennent de buter.

AUDCAD-Journalier.png

H4: la résistance juste évoquée correspond au haut du range H4. Je note malgré tout que la kijun va remonter à chaque clôture de bougie. Il est donc possible que celle-ci soutienne les prix pour casser ce range à la hausse.

AUDCAD-4-heures.png

A la vue des infos des UT plus grandes, je privilégierais pour l'instant des longs jusqu'à la kijun mn en prenant une attention particulière aux niveaux 0.956 et 0.965.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUTRES PAIRES