essai d'un débutant pour les DAX pour les semaines à venir

essai d'un débutant pour les DAX pour les semaines à venir

Messagepar slimenb » 31 Aoû 2018, 19:39

Bonsoir a tous
je vais essayer de faire une analyse du DAX et étant débutant vos commentaires seront les bienvenus .
Sur le graphique mensuel nous constatons après une longue tendance haussière un essoufflement qui semble dessine une parfaite EPE. La situation géopolitique actuelle y est pour quelque chose . en essayant d’appliquer les règles de cette EPE nous constatons que l’objectif tombe pile poil avec un long plat kijun .Nous pouvons en déduire que la tendance future sera baissière avec un probable pulback à partir du premier plat kijun par exemple.
DAX-Mensuel-2018_08_31-17h15.png

Sur le graphique hebdomadaire nous avons un range en triangle avec un nuage à plat qui twist continuellement. 2 semaines auparavant la bougie rouge a franchi la borne basse du triangle , puis la semaine dernière un pulback sur la kijun et enfin cette semaine nous sommes entrain d’assister à la formation ( attendre clôture de ce soir ) d’une bougie de retournement avec une longue meche qui traverse la kijun et la tenkan. La tendance à venir confirme la tendance mensuelle et les cours iront probablement chercher la borne basse du rectangle.

Sur le graphique journalier nous avons comme le dit si bien Patrick la boite dans la boite avec un range ou u une longue bougie et l’on se dirige vers la borne basse du range avec un stochastique suracheté qui a croisé la ligne de surachat .

Sur le graphique H4 un range en formation ( ellipse rouge montrant le twist en formation ) avec un rectangle en pointillé probable et il faudra attendre la clôture de ce soir .Si la borne basse est franchie alors il faudra attendre le retour sur la borne basse du triangle et tenkan qui est tres éloignée des cours et entrer en position short avec un premier objecti le bas du rectangle journalier

Bon Week end
Fichiers joints