essai d'un débutant pour les DAX pour les semaines à venir

essai d'un débutant pour les DAX pour les semaines à venir

Messagepar slimenb » 31 Aoû 2018, 19:39

Bonsoir a tous
je vais essayer de faire une analyse du DAX et étant débutant vos commentaires seront les bienvenus .
Sur le graphique mensuel nous constatons après une longue tendance haussière un essoufflement qui semble dessine une parfaite EPE. La situation géopolitique actuelle y est pour quelque chose . en essayant d’appliquer les règles de cette EPE nous constatons que l’objectif tombe pile poil avec un long plat kijun .Nous pouvons en déduire que la tendance future sera baissière avec un probable pulback à partir du premier plat kijun par exemple.
DAX-Mensuel-2018_08_31-17h15.png

Sur le graphique hebdomadaire nous avons un range en triangle avec un nuage à plat qui twist continuellement. 2 semaines auparavant la bougie rouge a franchi la borne basse du triangle , puis la semaine dernière un pulback sur la kijun et enfin cette semaine nous sommes entrain d’assister à la formation ( attendre clôture de ce soir ) d’une bougie de retournement avec une longue meche qui traverse la kijun et la tenkan. La tendance à venir confirme la tendance mensuelle et les cours iront probablement chercher la borne basse du rectangle.

Sur le graphique journalier nous avons comme le dit si bien Patrick la boite dans la boite avec un range ou u une longue bougie et l’on se dirige vers la borne basse du range avec un stochastique suracheté qui a croisé la ligne de surachat .

Sur le graphique H4 un range en formation ( ellipse rouge montrant le twist en formation ) avec un rectangle en pointillé probable et il faudra attendre la clôture de ce soir .Si la borne basse est franchie alors il faudra attendre le retour sur la borne basse du triangle et tenkan qui est tres éloignée des cours et entrer en position short avec un premier objecti le bas du rectangle journalier

Bon Week end
Fichiers joints
DAX-4-heures-2018_08_31-17h39.png
slimenb
4
4

Re: essai d'un débutant pour les DAX pour les semaines à ven

Messagepar Cypressat » 02 Sep 2018, 10:44

Bonjour slimenb
Bravo pour cette anlyse, c'est exactement ainsi que le progresse le plus
J'ai un petit soucis c'est que tu analyse le casch si je ne me trompe pas. Hors je ne trouve pas le symbole du cash que je ne regarde jamais pour aller voir des graphiques semblables au tiens
Je vais donc répondre via le future, mais ce n'est pas pareil
Tes trois premiers graphs sont tous "le mensuel" et pas l'hebdo ni le daily
POur l'ETE je vais te faire (vous faire une confidence) j'ai un soucis de discernement, mon cerveau n'a jamais été capable de bien comprendre les ETE la figure reine du chartisme, je ne sais jamais bien les repérer d'une part et j'ai toujours peur que les épaules ne soient pas ceci cela, (si vous lisez les livres de chartisme, les règles concernant l'espacement des épaules, la hauteur etc, etc, sont strictes)
C'est pas pour rien que je j'utilise ichimoku . Mon cerveau voit immédiatement ce qu'il y a a voir avec ichimoku et je suis incapable de bien voir les ETE , donc pour les tasses avec ou sans anses et tous ces bidules, je vous dis pas .....
Je n'ai donc rien à répondre a propos de l'ETE
En hebdo sur le future voici le range, il est magnifique
Donc oui théoriquement si les prix et CHIKOU span en sortent d'un côté ou de l'autre les prix devraients rejoindre les bornes du rectangle.
Attention chikou aussi doit sortir du triangle
DAXHEBDO.png

Daily , ce que tu expliques en weekly (le fait que les prix aient cassé le triangle mais aussitôt retracé s'explique par le fait qu'en daily, chikou span n'a pas réussie a cassé ce m^me triangle)
En effet comme tu l'écris, théoriquement si les prix et chikou cassent le triangle, ils iront sur la borne basse de la boite dans la boite (voir graphique daily ci-dessous)
Seulement si cette seconde boite casse, alors nous aurions un signal de vente avec pour cible la borne basse du grand rectangle
DAX daily.png

Ton analyse H4 est excellente, par contre mes tracés sont très légèrement différent (l'oblique du triangle) sinon je trace comme toi, bien vu
lesprix sont à la fois sur la zone d'équilibre d'une nouvelle boite qui passe exactement sur l'oblique du triangle
j'adhère a ton plan
Mais, attention, les indices ne savent que monter, si les indices américains repartent à la conquête de nouveaux plus hauts historiques, le DAX suivra tel un bon mouton
H4
daxH4.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar slimenb » 03 Sep 2018, 06:21

MERCI patrick pour tes encouragements et ta réponse rapide.
Oui en effet c'est Dax cash et oui justement une erreur dans les graphiques c'est pour ça que je perd toujours au trading :mon étourderie et mes biais très nombreux ;)
les voici
DAX-Hebdo-2018_09_03-04h46.png

DAX-Journalier-2018_09_03-04h45.png

PAR AILLEURS JE VOULAIS TE LE DIRE DEMAIN A l'analyse du marche mais j'en profite pour te le dire maintenant:
Tu ne cesses de répéter que 70% des trades sont en range et que le twist n'est nullement un renversement de tendance .Aussi pour te remercier pour ta disponibilité ton honnêteté et ta générosité j'ai fait une étude statistique sur l'EURUSD sur environ 10 ans exactement du 02/01/2008 au 31/08/2018 POUR CONFIRMER TES DIRES:
Sur 3894 jours , 2448 sont en range soit 62.86%.
Sur cette période il y eu 19 ranges ou rectangles 7 sont des continuations soit37% et 12 des renversements de tendance soit 63%.
Je n'ai pas terminer cette étude je vais la faire sur une plus grande période et pour plusieurs actifs et étudier les corrélations ,le comportent du stochastique et beaucoup d'autres variables .Mais déjà ce que j'ai est très promoteur mais cela serais plus significatif sur une plus grande période.Je tiens cette étude à ta disposition ainsi que le protocole.Je suis disposé et serais trés ravi pour te rencontrer et te remettre tout cela et l'affiner avec toi.Je te remercierai jamais assez car en faisant ce travail j'ai beaucoup appris sur l'ichimoku.
Bonne continuation
slimenb
4
4

Messagepar abfx » 03 Sep 2018, 20:56

Bonsoir, merci pour cette étude qui confirme les dires du professeur.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 04 Sep 2018, 15:58

DAX ce matin en live je disais que si en intraday M15 et H1 lesprix et chikou cassaient le triangle déssiné sur le daily les cibles étaient à 12 200 puis 11150
et voilà
DAx H1 clic pour agrandir
daxH1.png

revoir le live ici https://www.youtube.com/watch?v=dZlOQJ2wngI&t=1602s
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar slimenb » 04 Sep 2018, 16:52

DAX-5-minutes-2018_09_04-15h46.png

c'est ce que j'ai fait et j'ai repris long 12194.18 sur la borne du range avec l'etoile du matin avec STP 12152.61 et TP 12268.93
slimenb
4
4

Messagepar slimenb » 04 Sep 2018, 17:07

Le fichier joint DAX-5-minutes-2018_09_04-15h46.png n’est plus disponible.

c'est ce que j'ai fait et j'ai repris long 12194.18 sur la borne du range avec l'etoile du matin avec STP 12152.61 et TP 12268.93
et maintenat confirmer avec le beau marteau sur H4
DAX-4-heures-2018_09_04-16h04.png
slimenb
4
4

Retourner vers DAX 30 - Sujets d'archives