Journal d'Ilienne

Re: Journal d'Ilienne

Messagepar Cypressat » 02 Sep 2018, 10:25

je comprend Ilienne, mais il faut absolument que tu prennes le temps de relire la formation, à la limite cesser le trading et te concentrer "que" sur la formation.
Chic les enfants arrivent, ouf il partent :lol: :lol: :lol:
Bruno, je ne suis pas complètement d'accord, quoi qu'on veuille croire en trading il y a des règles a respecter qui ne sont pas du domaine de la croyance
On vend pas en survente extrème.
Pour fixer les cibles il y a plus simple. C'est repérer parafaitement les supports des prix ou de l'ichimoku. On vise un support et on encaisse
mais si on entre en survente extrême c'est très difficile, parceque les prix vont retracer d'une seconde à l'autre et souvent au delà de notre stop loss
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 02 Sep 2018, 17:32

Tu as raison , Patrick Ilienne devrais relire la formation. OK pour l'analyse technique mais à combiner avec Ichimoku.
Je pense qu'Ilienne connait Ichimoku mais ne l'a pas assimilé, elle est encore dans le monde de l'analyse Technique ce qui l'empêche de voir les graphiques avec un oeil Ichimoku.
Ilienne entre le 29 sur une cassure de triangle au milieu d'un range, et non sur sortie de ZE,en vérifiant le ratio.(l'oeil de l'analyste technique)
Par contre une fois entré:
- ou elle y croit,
- ou elle sort.

Ici, elle y croit et dit vouloir viser le bas du range, (tient l'oeil Ichimoku se réveillle), alors allons-y et tradons Ichimoku.
Elle est au niveau de la ZE et entre en sortie de ZE, ta formation le permet quand il y a le ratio. Voir où mettre le STOP
Elle le fait, mais pas par conviction mais par "sensation".(Ichimoku n'a pas encore pris la main sur le cerveau.)
C'est ce que je lui "reproche" amicalement, et je lui conseille de le faire en y croyant par confiance en elle, en son analyse, en Ichimoku.

Ilieen baisse son stop à 0.72756 qui me semble être une résistance classique en Analyse Technique, je l'aurais mis à 0.72620 sur la Kijun(rond rouge, Analyse Ichimoku). C'est juste un détail d'analyse.
AUDUSD DIANCHE.png

Pour moi on analyse, on y croit, on a la bonne configuration, on y va .
Si ça ne fonctionne pas c'est :
- soit le marché ,
- soit notre analyse;
Il faut chercher.
Si c'est le marché pas de problème.
Si c'est notre analyse, la remettre en question en démo jusqu'à ce qu'elle donne de bons résultats.

Si on travaille par "sensations" on ne saura jamais si on a bien analysé.

Donc tu as raison,connaître les règles, celles que tu donnes ici, y croire et les appliquer.
Cesser de douter, devenir une machine.

Ici je pense qu'Ilienne avait bien analysé, mais n'a pas encore confiance en elle et Ichimoku

LA LIMITE

Quant à la limite c'est là que mon analyse va diverger avec celle de Patrick car je vois un semblant de Katana (rond jaune), lecture tout ce qu'il y a de personnelle et pas très sure car la Kijun est un peu loin de la Tenkan, mais parallèle, c'est déjà ça.
Je resterais en position après avoir pris une partie de mes PV automatiquement sur le bas du range, car les stochastiques des graphes 4 heures et Daily sont ouvertes à la baisse. Mais ça c'est une autre affaire très personnelle.
Par contre les prix étant loin de la Tenkan, et même Kijun irsquent de remonter. Le graphe de l'UT 1 heure en survente montre cette possibilité.
Mais ce n'est pas grave, si je suis entré en sortie de ZE, pris 80% en bas du range et mis mon STOP à 0.72845, ligne de résistance AT, je ne perdrais rien.

J'aurais tendance à viser 0.71107 qui est une Kijun Weekly, mais je suis toujours un peu optimiste et je surveille malgré un outil qui normalement clôture le trade tout seul.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Cypressat » 02 Sep 2018, 19:16

ichimoku est de l'analyse technique
on analyse le marché (le graphique) avec ichimoku
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ilienne » 03 Sep 2018, 08:49

merci Patrick et merci Angle40 je vais me faire une douce violence et suivre enfin essayer de suivre vos conseils car j'aime bien trader cela me sort de la routine morose des hôpitaux et de mon rôle de garde malade, cuisinière, chauffeur, grand mère :mrgreen: merci beaucoup Angle40 car tu as pris le temps pour me répondre et ta correction longue et subtile de mon devoir m'a fait plaisir :D
Si la chance est avec toi, pourquoi te hâter? Si la chance n'est pas avec toi, pourquoi te hâter ?
proverbe philosophique

@danguy14
ilienne
6
6

Messagepar angle40 » 03 Sep 2018, 10:44

Bonjour Ilienne
Impossible de répondre à tes MP, Patrick m'a dit qu'il y avait un bug actuellement

Ca a été un plaisir de te répondre
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 03 Sep 2018, 23:35

Tu vois si tu penses avoir bien analysé avec tes connaissance il faut y croire.
Ton trade continue a baisser comme tu avais prévu. Après avoir remonté comme analysé, les cours vont très probablement repartir à la baisse.
Si on compte les bougies, on voit que 25 bougies en arrière, sur la ligne rouge, on commence à baisser, donc la kijun va baisser et pour pas mal de temps.
Les stochastiques des graphes H1 et H4 vont plutôt aller à la baisse
Le graphe D1 est orienté à la baisse
On peut penser que les cours du D1 vont aussi baisser.
FIN AUDUSD.png

Ta limite est à 0.7111, il faut laisser aller, pour le moment pas question de sortir, aucune configuration ne l'impose.
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 04 Sep 2018, 16:43

J'espère que tu es restée en position Ilienne, l'ISN vient d'exploser.
Il est passé de 57.6 à 61.3, c'est fou, l'économie manufacturière US est en pleine expansion. Le dollar devrait monter donc cette paire baisser.
Quand on regarde le graphique on voit que le D1 est à la baisse.
les STO du H4 et du H1 orientées à la baisse
les UT supérieures Weekly et Monthly sont fortement baissières.
Que demander de plus pour rester et empocher des pips et des euros si tu as misé en réel.
AUDUSD 4.png

Tu vois il suffisait de regarder tes graphiques en Ichimoku, avoir confiance en toi, et les pips s'accumulent si tu ne coupes pas car tu crois à ton trade.
Pour l'instant je maintiens ma limite à 0.71111, plat Tenkan Weekly
J'ai descendu mon STOP au niveau du bas du range.
Derrière il y a un plat SSB monthly à 0.70023, on ne sait jamais, il faut suivre.

Dommage que je n'ai pas pris ce trade comme toi.
angle40
7
7

Messagepar ilienne » 05 Sep 2018, 09:18

AUDUSD H1 (09-05-2018 0916).png
AUDUSD M1 (09-05-2018 0910).png
Bonjour Angle40 Patrick m'a fait peur du coup j'ai fermé ma position en gain heureusement je surveille toujours AUD/USD sur deux graphiques le 1er en Monthly qui permet de repérer le dernier support important à 0.6380 et un graph en H1 que je suis pour entrer à la vente si les prix cassent 0.7172 ce qu'ils semblent tenter j'attends encore peut être un bottom si cela se produit j'entrerai à la vente pour viser 0.6600 en swing avec un stop à 0.72. J'hésite car les prix sont loin de la tenkan et de la kijun et les prix peuvent encore remonter dans le range. Toutefois la lagin est baissière. à voir...bonne journée
Si la chance est avec toi, pourquoi te hâter? Si la chance n'est pas avec toi, pourquoi te hâter ?
proverbe philosophique

@danguy14
ilienne
6
6

Messagepar angle40 » 08 Sep 2018, 09:29

Je change de PC et nous faisons des travaux chez nous actuellement.
Je ne suis plus sur le Forex en attendant que tout se reconfigure et se termine
Je vais te suivre pour voir où cette paire va arriver.
Bon trade
angle40
7
7

Messagepar ilienne » 21 Sep 2018, 09:10

EURUSD D1 (09-21-2018 0857).png
bonjour Angle40 je pense que tes problèmes de PC et travaux doivent se calmer j'ai aujourd'hui envie de racheter EUR/USD en long mais j'attends que la lagin span sorte du nuage ou que les prix fassent un pull back sur sa ligne de support à 1.17527 en D1 pour aller chercher 1.1962 sa résistance du grand plat puis 1.20 ...
je vais entrer en H4 ou H1 en général ça bouge vers 11h ;)
proverbe philosophique

@danguy14
ilienne
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku