Tu as raison , Patrick Ilienne devrais relire la formation. OK pour l'analyse technique mais à combiner avec Ichimoku.
Je pense qu'Ilienne connait Ichimoku mais ne l'a pas assimilé, elle est encore dans le monde de l'analyse Technique ce qui l'empêche de voir les graphiques avec un oeil Ichimoku.
Ilienne entre le 29 sur une cassure de triangle au milieu d'un range, et non sur sortie de ZE,en vérifiant le ratio.(
l'oeil de l'analyste technique)Par contre une fois entré:
- ou elle y croit,
- ou elle sort.
Ici, elle y croit et dit vouloir viser le bas du range, (
tient l'oeil Ichimoku se réveillle), alors allons-y et tradons Ichimoku.
Elle est au niveau de la ZE et entre en sortie de ZE, ta formation le permet quand il y a le ratio. Voir où mettre le STOP
Elle le fait, mais pas par conviction mais par "sensation".(
Ichimoku n'a pas encore pris la main sur le cerveau.)
C'est ce que je lui "reproche" amicalement, et je lui conseille de le faire
en y croyant par confiance en elle, en son analyse, en Ichimoku.
Ilieen baisse son stop à 0.72756 qui me semble être une résistance classique en
Analyse Technique, je l'aurais mis à 0.72620 sur la
Kijun(rond rouge, Analyse Ichimoku). C'est juste un détail d'analyse.
Pour moi on analyse, on y croit, on a la bonne configuration, on y va .
Si ça ne fonctionne pas c'est :
- soit le marché ,
- soit notre analyse;
Il faut chercher.
Si c'est le marché pas de problème.
Si c'est notre analyse, la remettre en question en démo jusqu'à ce qu'elle donne de bons résultats.
Si on travaille par "sensations" on ne saura jamais si on a bien analysé.
Donc tu as raison,connaître les règles, celles que tu donnes ici, y croire et les appliquer.
Cesser de douter, devenir une machine.
Ici je pense qu'Ilienne avait bien analysé, mais n'a pas encore confiance en elle et Ichimoku
LA LIMITEQuant à la limite c'est là que mon analyse va diverger avec celle de Patrick car je vois un semblant de Katana (rond jaune), lecture tout ce qu'il y a de personnelle et pas très sure car la Kijun est un peu loin de la Tenkan, mais parallèle, c'est déjà ça.
Je resterais en position après avoir pris une partie de mes PV automatiquement sur le bas du range, car les stochastiques des graphes 4 heures et Daily sont ouvertes à la baisse. Mais ça c'est une autre affaire très personnelle.
Par contre les prix étant loin de la Tenkan, et même Kijun irsquent de remonter. Le graphe de l'UT 1 heure en survente montre cette possibilité.
Mais ce n'est pas grave, si je suis entré en sortie de ZE, pris 80% en bas du range et mis mon STOP à 0.72845, ligne de résistance AT, je ne perdrais rien.
J'aurais tendance à viser 0.71107 qui est une Kijun Weekly, mais je suis toujours un peu optimiste et je surveille malgré un outil qui normalement clôture le trade tout seul.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"