AUDUSD swing

Re: AUDUSD swing

Messagepar jean89 » 31 Aoû 2018, 19:13

l'objectif que j'avais établi le 10 août a été atteint.
jean89
6
6
 
Messages: 566
Inscription: 02 Nov 2017, 15:31

Re: AUDUSD swing

Messagepar abfx » 06 Sep 2018, 09:56

mensuel: identification d'un support en extension

AUDUSD-Mensuel.png


hebdo: tendance baissière. On voit que le support mensuel a déjà travaillé sur cette UT (rond vert)

AUDUSD-Hebdo.png


daily: belle tendance baissière, sans survente

AUDUSD-Journalier.png


H4: beau signal de vente. peut-être le timing idéal pour entrer

AUDUSD-4-heures.png


avec un stop assez large, on obtient quand même un ratio de 3.5
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 13957
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: AUDUSD swing

Messagepar Gauden » 06 Sep 2018, 10:53

Bonjour,

je vois pas la meme chose que toi, en H4 je vois un range, le bas de range correspond au niveau weekly 0,7170, ce niveau durée depuis mi mai dans la formation de Patrick nous a précisé que les niveaux weekly c'est très pertinents pour les UT inférieurs, en plus le nuage s'élargit signifiant une faible de tendance
Fichiers joints
Capture d’écran 2018-09-06 à 10.23.42.png
Gauden
1
1
 
Messages: 20
Inscription: 16 Juin 2018, 11:12

Re: AUDUSD swing

Messagepar abfx » 06 Sep 2018, 11:42

Il est plus difficile d’interpréter un range qu'il n'y paraît. Pour simplifier, je regarde avant tout le kumo et je le vois orienté, c'est pourquoi je considère que l'ancien range H4 a été cassé (mais rien ne dis qu'il n'y a pas un range en H8 ou H10...)
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 13957
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: AUDUSD swing

Messagepar slimenb » 06 Sep 2018, 15:47

AUDUSD-2-semaines-2018_09_06-14h40.png


Exact sur W2 il y a un range et de surcoit une cassure de la borne base d'un canal haussier .
slimenb
4
4
 
Messages: 103
Inscription: 02 Déc 2017, 21:54

Re: AUDUSD swing

Messagepar Cypressat » 06 Sep 2018, 15:50

Bonjour Gauden, je te remercie de ta participation. Attention de ne pas prendre trop de libertés avec les ranges. En H4 je ne constate pas de range.
La définition d'un range c'est une zone entre lesquelles les prix ne font pas de nouveaux plus hauts et plus bas. POur le déterminer il faut au minimum deux points de contact en haut et en bas comme sur le graphique ci-dessous
Avec ichimoku on peut les anticiper grâce au nuage et a son twist, donc sans attendre ces deux points de contacts en bas et ou en haut. Mais là sur ton graphique rien ne permet de faire cela. On ne peut donc pas selon moi parler de range.
Comprends tu ?
AUDUSD-4-heures.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8401
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: AUDUSD swing

Messagepar Cypressat » 06 Sep 2018, 15:56

Anthony
trouvé un point d'entrée en H4 pour viser une cible en mensuel 400 pips plus bas (si j'ai bien vu et compris ton plan) n'est ce pas un peu trop "optimiste" ? :D
Je vois bien la cible ichimoku que tu montres sur le mensuel mais avant il faut aussi (surtout avec une éventuelle entrée en H4) tenir compte des autres supports et notamment des pris
La première droite en pointillés noir entourés d'ellipses jaunes que j'ai tracé il y a un bon moment déjà n'est toujours pas cassée et juste en dessous il y a une seconde droite noire qui elle aussi fait support
je crois que tu dois en tenir compte dans ton plan
mensuel clic pour agrandir
AUDUSD-Mensuel.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8401
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: AUDUSD swing

Messagepar Cypressat » 06 Sep 2018, 16:02

slimenb merciu du partage et de la transparence
Slim m^me remarque que pour Anthony tu entres sur support des prix.
Et pourquoi utilises tu un TF 2 semaines ?
weekly
clic pour agrandir
AUDUSD-Hebdo.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8401
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: AUDUSD swing

Messagepar Gauden » 06 Sep 2018, 18:13

Bonjour Patrick,

Merci de prendre du temps pour m'expliquer la théorie du range, il faut que je relire ta formation :D , en fet j'ai pris trop de temps pour observer les plats ssb et kijun sen,ainsi les 50 % du fibonacci, du coup j'ai pas fait attention sur les points de contact sur les bornes du range :D
Gauden
1
1
 
Messages: 20
Inscription: 16 Juin 2018, 11:12

Re: AUDUSD swing

Messagepar slimenb » 06 Sep 2018, 18:22

Non j' ai montré le 2 semaines car Anthony dans son argumentation disais qui dis qu'il n'y aurais pas un range sur H6 ou H8
slimenb
4
4
 
Messages: 103
Inscription: 02 Déc 2017, 21:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDUSD - Sujets d'archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités