A surveiller ...... et ma première étude

A surveiller ...... et ma première étude

Messagepar Crazy_Phil_Fr » 02 Sep 2018, 22:51

Bon, rien de transcendant sur le gold, mais un petit qqe chose tt de même .

En Monthly, grosse mèche basse sur support SSA, après avoir aussi testé un support issu des pointes chikou (2007) probablement trop vieux. (Ai je le droit de tracer sur pointes chikou ? ou est ce réservé à tenkan ?)
La mèche s'est arrêtè a faible distance du pull back idéal sur oblique B cassée en Aout 2017.
Chikou se pose sur un point commun à Tenkan et Kijun.
Vu le twist on peu s'attendre à un trading range /conso, peut être prendra t'il/elle la forme d'un triangle ascendant vue la bougie Monthly. (sortie par le haut 2.5x env.les sorties par le bas source Bulkowski)
Sur mon propre système ( à droite), l'intégralité des mes indicateurs (de tendance ou de range) sont tous orientés à la baisse, et ont tous cassé leur tendance haussière MAIS sont en nette position de divergence haussière inversée. Ceux de range sont en survente.
Il y a eu un fort rejet du test de mon support (zone rouge entourée.) (en cohérence avec ce que je vois sur ichi).
J'ai bien conscience que ce graph n'a rien de bull en suivant ichi, mais j'aurai quand mème un biais haussier (mais peut être est ce encore le contrarien qui pense) de ttes les façons, à mon avis, y a le temps (Non mais sincèrement vous me voyez là ??? moi qui trade le M1 qui vous colle une analyse Monthly qui portera éventuellement ses fruits quand je serai sénile ????? ).. Vous avez de ces jeux les gars :).
Gold Month.png

Bonne tte fin de w-e, et à demain pour l'hebdo
N'oubliez jamais avant de me suivre de réfléchir à la traduction française de mon pseudo .
Ce n'est pas un pseudo que j'ai choisit, on me l'a attribué à une époque :)
Crazy_Phil_Fr
2
2

Re: A surveiller ...... et ma première étude

Messagepar pacicj » 06 Sep 2018, 11:59

Gold en w/
https://invst.ly/8j8s8

Pour confirmer tes propos, l'idéal serait de voir le gold finir la semaine au-dessus de 1212 donc on verra vendredi soir 22h30.
Dans tous les cas le gold semble se "décoreller" du DX, si c'est le cas c'est une bonne nouvelle.
Trader d'actions, je reste en position sur mes actions gold US.
pacicj
5
5

Messagepar Cypressat » 06 Sep 2018, 15:25

Bonjour Crazy_Phil_Fr et merci du partage
Oui tu peux tracer tes S/R en utilisant les pointes de chikou, mais cela revient au m^me que de les tracer sur les niveaux de clôture des prix étant donné que chikou est le reflet des prix en clôture
Graphique mensuelle gold est clairement dans un range entre 1357 et 1067
tout en haut du range la couverture en nuage noir suivi des étoiles filantes ont amorcées la descente.
Actuellement les prix et chikou span sont pile sur la zone d'équilibre du range
Il est normal qu'une hésitation et une bataille entre le camp de acheteurs et des vendeurs s'opère sur ce niveau (c'est presque toujours comme ça)
Dans cette configuration l'idéal est de d'observer les chandeliers japonais. Si structure de retournement au dessus de la zone d'équilibre (représentée ici par l'alignement SSB du nuage futur et long plat kijun) alors la probabilité pour que les prix repartent vers le haut du rectangle augmentera
A contrario si chandelier de continuation sous cette zone la probabilité pour que les prix finissent leur rotation dans le range sera forte
Je plaide plutôt pour ce scénario, je ne vois rien de bien haussier sur ce graphique mensuel pour le moment
Si on est pas dedans la zone d'équilibre est le pire endroit pour initier une position (lire chapitre trading range de la formation ichimoku et sous chapitre comment gérer la zone d'équilibre)
XAUUSD-Mensuel.png

Sur des UT plus courtes des possibilités de longs sont envisageable à court terme. Mais bon le trading du gold c'est un peu de l'quilibrisme
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Crazy_Phil_Fr » 07 Sep 2018, 11:08

Bonjour Patrick, et merci de ton commentaire.
J'ai écouté ta revue de marché et j'ai bien entendu ton petit chapitre sur l'or, clair et concis, et c'est exactement ce que nous montre le graf.
Je n'ai fait aucun mystère autour de mon coté contrarien, les marchés sont durs avec nous. Nous avons développé nos défenses :) et affuté nos armes ..:)
Au rayon de ces dernières figurent les divergences (je ne me souviens pas t'avoir entendu évoquer celles ci à aucun moment mais je me trompe peut être sur ce dernier point).
Les divergences ne sont qu'un signal avancé, elles ne permettent jamais d’enclencher un trade par leur seule présence.
Je n'ai pas pu m’empêcher, puisque en ce moment je plote souvent ichi , de remarquer le soulèvement mensuel créé par la bougie de Aout qui intervient en synchro avec Chikou sur Tenkan/Kijun et l'apparition de belles divergences inversées haussières. Je me sers des divergences, surtout pour Qualifier un retournement. Les divergences ont été depuis mes débuts en bourse le sujet que j'ai le plus approfondi, et j'ai eu l'occasion de programmer plus d'un système qui les utilisait Je pense vraiment maitriser le sujet.
Je trouve que le mariage de Ichi et des divs est un pur mariage de raison, les divs ayant besoin de s'appuyer sur des niveaux, ichi n’étant formé que de niveaux (un peu réducteur, mais je pense être dans le vrai dans le fond). Si tu voulais approfondir le sujet que ce soit en private ou forum n'hésites pas à me le faire savoir.

Bonne journée à tous
N'oubliez jamais avant de me suivre de réfléchir à la traduction française de mon pseudo .
Crazy_Phil_Fr
2
2

Messagepar Crazy_Phil_Fr » 07 Sep 2018, 11:23

pacicj a écrit:Gold en w/
https://invst.ly/8j8s8

Pour confirmer tes propos, l'idéal serait de voir le gold finir la semaine au-dessus de 1212 donc on verra vendredi soir 22h30.
Dans tous les cas le gold semble se "décoreller" du DX, si c'est le cas c'est une bonne nouvelle.
Trader d'actions, je reste en position sur mes actions gold US.

Bonjour pacicj,
Merci de ton passage sur mon fil.
ton petit commentaire m’emmène à 2 réflexions qui ne vont pas forcément te faire plaisir
1/ le graphique commenté est Monthly, et c'est donc le close de la bougie de Septembre qu'il faudra regarder, celle du Week ne sera que du bruit dans celle du mois.
2/ Je ne connais pas les détails de ton trade sur l'or, mais à te voir sauter sur mon analyse avec un biais haussier j'ai l'impression que tu es scotché dessus et que tu es en mode "espoir". Si c'est çà c'est pas bon, pas bon.. Le meilleur moyen de ne pas perdre de gros argent sur les marchés et de savoir en perdre un peu,"la mise". Si tu es dans un trade pourri, dégage, ton argent fera des petits ailleurs.
(je me suis permis les assertions ci dessus car je le sens comme çà, c'est peut être totalement pas çà).

Sur ce , Bonne journée et bons trades à toi !!!!
Crazy_Phil_Fr
2
2

Messagepar pacicj » 08 Sep 2018, 12:25

Bonjour Crazy Phil,

je vais te dire comment je trade les actions us gold avec l'indice gold.
Comme toi, j'attends les phases de retournement après une longue baisse.
C'est ce que je fais sur tous les marchés actions en suivant les indices correspondants.
Mais il faut repérer les cycles. Pour le gold je commence à m'y intéresser après 21 semaines de baisse.
Je pense aussi que 'lon peut commencer à s'y intéresser car nous sommes entre 2 phases sur les marchés :
- late bull to top market (meilleurs secteurs Energie)
et
- late bull to top market ((boissons, cosmétiques, alimentaires, santé, pharmacie, secteurs en nvelles tendances (ex: cannabis aux US)).

Pour moi le GOLD est dans une zone d'accumulation entre 1195 et 1215 dollars l'once et les prochaines zones sont soit à la hausse :
- 1239 à 1251

ou à la baisse :
-1160 voir même plus à 1123 à 1135

les actions US gold accompagnent la vague et ont déjà fait un double top.
En cas de sortie à la baisse de la zone actuelle je sors, en cas de sortie à la hausse je renforce.
Voilà pourquoi je reste vigilant actuellement sur les clôtures w pour le mois le m était là pour nous avertir du début de zone d'accumulation

L'année dernière j'avais profité de la : late bull pour me concentrer sur les métaux et j'ai réalisé mon année en suivant le cooper et fais mes bénéfices avec ERAMET.
et un peu avec RIO TINTO.

Normalement il reste encore 2 à 3 phases de marché.

Cordialement
@ bientôt.
pacicj
5
5

Messagepar pacicj » 09 Sep 2018, 11:21

je voulais dire :

- early bear market ((boissons, cosmétiques, alimentaires, santé, pharmacie, secteurs en nvelles tendances (ex: cannabis aux US)).
pacicj
5
5

Messagepar Crazy_Phil_Fr » 09 Sep 2018, 16:40

Rio tinto et eramet, toute ma jeunesse de trader :)

Ok, je ne me suis jamais intéressé au cycles, ni aux corrélations, trop long terme pour mon trading full intraday. Intéressant.

Bon poursuite !!
Crazy_Phil_Fr
2
2

Messagepar pacicj » 10 Sep 2018, 14:20

OK merci, j'ai fait du REIT US sur plusieurs semaines pour profiter des taux bas, mais je suis sorti depuis.
Effectivement je fais du plus long terme mais si tu es ancien, mes meilleurs coups furent Zambia cooper et plus récemment genfit. Genfit, le graal de tous traders !

En ce moment je me concentre, entre autres, sur le cannabis : CRON et CBWTF.

Cordialement
peut-être à bientôt.
pacicj
5
5

Messagepar pacicj » 12 Sep 2018, 18:26

Gold en W /
https://invst.ly/8lbxh

la clôture de vendredi sera intéressante à observer.
pacicj
5
5

Suivante

Retourner vers GOLD - Sujets Archivés