EUR/USD

Re: EUR/USD

Messagepar Cypressat » 20 Sep 2018, 13:57

Et voilà le travail !
EURUSD vient une fois de plus de nous offrir un trade très facile.
En effet nous connaissions tous la résistance des 1.1720 pour en avoir parler depuis des semaines et aussi pour l'avoir tradé.
Comme je l'explique dans les posts précédent, nous savons aussi, que juste au dessus à 1.1750 passe la SSB en extension du graphique daily
Il est donc simple de dire que si les 1.1720 cassent en intraday la probabilité que se soit pour aller chercher les 1.1750 (ssb en extension du daily ) est forte!
C'est donc exactement ce que que j'ai fait
H4
clic pour agrandir
EURUSD-4-heures.png

Daily (la ssb en extension)
EURUSDdaily.png

M15 ça casse, j'entre et hop la
EURUSD-15-minutes.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar TikiTrader » 20 Sep 2018, 15:30

Cypressat a écrit:Bonjour TikiTrader
Non ce n'est pas de la chance, tu as très bien fait. C'est juste que quand le marché sait qu'il ya une résistance juste au dessus de celle ici et maintenant souvent il va la chercher.
Donc bravo pour ce trade !
POur modifier l'horaire va dans système puis option puis trading général puis fuseau horaire et la tu choisis "local"

Merci Patrick pour l'info et les encouragements !
TikiTrader
3
3

Messagepar yoyochimoku » 20 Sep 2018, 17:49

bravo Cypressat très jolie 8-) Trade que j'attendais avec Patience mais je n'est pas pu le prendre :mrgreen: , dommage pour moi et iPiPiPE pour ceux qui l'on chopé :)
yoyochimoku
1
1

Messagepar Cypressat » 21 Sep 2018, 09:21

merci Yoyochimoku, en effet pour prendre ce genre de trade il faut pouvoir être présent au bon moment
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 21 Sep 2018, 09:45

Maintenant que nous avons atteint les cibles que l'ichimoku nous à offert avec précision, qu'elle suite pouvons nous envisager pour le trading de l'EURUSD ?
Observons le graphique hebdomadaire
Que faut il voir ?
Que, comme nous l'envisagions depuis longtemps (voir forum ichimoku et précédentes revues de marché en vidéo) les prix sont bel et bien en phase ascendante depuis le ressaut, suivi de l'étoile du matin sur la probable borne basse du range. Cette borne basse nous avions pu la tracer avec précision grâce à l'information délivrée par le twist du nuage.
La prochaine cible de court/moyen terme sera probablement la kijun sen, puis l'extension du plat SSB juste au dessus qui matérialise la zone d'équilibre du range
Graphique hebdomadaire, clic pour agrandir
EURUSD-Hebdo.png

Regardons maintenant le graphique daily
il nous montre que les prix ont atteint la borne haute d'une autre dérive latérale (le principe des poupées Russes)
A ce stade il est difficile de savoir si les prix vont se retourner pour une nouvelle rotation dans ce range ou au contraire casser sa borne haute.
Nous pouvons donc établir deux plans de trading distincts: (Ces plans n'engagent que moi, je ne donne aucun conseil en investissement, je montre comment je procède dans ma lecture de l'ichimoku, pas plus.
1) Vente si et uniquement si nous assistons à un soulèvement important au dessus de la borne haute du range
2) Achat si et uniquement si les prix cassent le range journalier et après throwback, pour viser les 1.19
Daily clic pour agrandir
EURUSD-Journalier.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar thierrybl » 21 Sep 2018, 09:48

Merci pour cette analyse
thierrybl
5
5

Messagepar Cypressat » 21 Sep 2018, 09:54

Intraday, l'analyse ci dessus suivi du chandelier H1 en cour, me font entrer contre la tendance à 1,1773 stop à 1,1805 TP à 1,1725
Oui je sais ya pas la ratio de2/1 c'est pas bien ! Mais comme je le fais je l'assume et je le dis en temps réel csomme toujours
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar TikiTrader » 21 Sep 2018, 10:10

Bonjour Patrick,

Pour moi (sur FXCM), ma borne haute du range daily est plus basse, ce qui implique qu'il est déjà cassé.

Mon tracé n'est-il pas correct ?
Fichiers joints
EURUSD D1 (09-21-2018 0956).png
TikiTrader
3
3

Messagepar ilienne » 21 Sep 2018, 10:17

bonjour Patrick finalement j'ai bien fait d'attendre la sortie du nuage et le retour à 1.1752 rien a eu lieu c'est mort en + les chiffres attendus sont sortis rouges de chez rouge pour l'Euro je croise les doigts pour ton trade moi je ne sais pas quoi faire en + on est vendredi ... bon weekend :D
Si la chance est avec toi, pourquoi te hâter? Si la chance n'est pas avec toi, pourquoi te hâter ?
proverbe philosophique

@danguy14
ilienne
6
6

Messagepar Cypressat » 21 Sep 2018, 10:25

Bonjour TikiTrader oui selon moi il est mal tracé
voici le graphique daily cotation FXCM
EURUSDdaily.png
Cypressat
Administrateur du site