bonjour thriath, dommage, on ne voit pas tes graphiques.
dax je trouve compliqué. en weekly, on voit bien qu'ici et maintenant l'enjeu est la borne haute du range
il faut casser pour partir long et je vise aussi les 10 000 points, en attendant n'en déplaisent aux eternels vendeurs de soit disant point haut sur les indices, il n' y a pas de signal de vente
Daily
sur daily, la situation est celle de l'indécision. Mais il est clair que les acheteurs manquent de conviction, et ne parviennent pas à casser les résistances. Les lignes de chandeliers japonais sont explicites. Il va falloir voir ce que donnent la succession de porteurs d'eau et étoiles baissières. Seule une cloture au dessus de leur mèche sera un sérieux signal d'achat. POur le moment, ça semble pouvoir corriger.
Aussi , il ne faut pas se précipiter, les indices américains ont encore faits des plus hauts historiques. Vendredi on a assisté a un début de retournement, mais cela est il du a un début de retournement ou a de simples prises de bénéfices ?
H4
typique configuration de probable retournements déssiné par les lignes de chandeliers japonaios. Haussier certes, avec de nouveaux plus hauts, mais avec une succession, de petits chandeliers, typique des retournements potentiels.... Cloture sous la droite et l'avant dernier chandelier est très révelateur, forte augmentation des volumes , indiquant un manque de force des acheteurs pour enfoncer le clou (manque de conviction) et une présence renforcée des vendeurs sur ce seuil clé.....
Bref, à court terme le H1 aide fort. Dans quel sens allons nous sortir de cette consolidation typique de l'hésitation ?
POur le moment, je crois qu'il faut attendre, observer et rester à l'écart en attente de signaux clairs