Vraiment alors vraiment pas envie de trader aujourd'hui. La tête ailleurs occuppé a écrire un scénario, donc bloqué devant l'ordinateur quand même, la tentation était grande d'aller voir le Dax une heure après l'ouverture. Je vois un gap baissier et je vois que ça commence a casser le range d'ouverture. J'avais pas vraiment eu le temps de tracer des repères ichimoku donc j'ai vite fait regardé le premier point pivot susceptible de faire une résistance. J'ai shorté et je suis sorti un peu avant. Bilan 1% du capital gagné avec un risque de depart de 0,3%. Beau ratio de 3. Même topo à l'ouverture de New-York, je me redis allons faire un tour, on sait jamais. Le range casse vers le bas. Je vise le prix le plus bas de la journée ce coup ci et je shorte avec 0,3% du capital et je ressors avec 1%. Durée moyenne des deux trades 10 minutes. La journée est finie. Conclusion pour les amateurs de Dax n'oubliez pas de temps en temps de croiser vos résistances ichimoku avec les points pivots souvent ça se recoupe souvent et des fois les PP ajoutent des résistances dans endroits ou ichimoku ne dit rien.J'utilise aussi pour ces scalps les cassures de Chinkou des lignes Bollinger 5 minutes et 15 minutes (une adaptation de la méthode Robbie).