plan intraday scalp ouverture

plan intraday scalp ouverture

Messagepar muchomaas » 03 Oct 2018, 06:49

En observant le Dax ce matin on peut supposer que nous sommes rentres dans un range de 4 heure grossièrement délimité en borne haute par la kijun weekly et en borne basse par la kijun daily avec la kijun du 4h qui jour le role de ZE (ca colle pile poil avec les fibonacci). Difficile de savoir où va nous amener le gap de l'ouverture. Mais si il se fait en-dessous de la kijun H1 qui est aussi le plat ssb du 15m que les prix on testé hier près de la cloture, je me laisserai bien tenter par un plan qui vise la ZE (kijun H4) si la Chinkou span casse le nuage du 15m. Il faudra impérativement mettre le stop à quelques points en-dessous de la ZE, la touchette risque d'être furtive comme souvent sur le DAX avec un fort retour de baton tout de suite après. En cas de rejet par la kijun H1 des prix je prévois de shorter éventuellement après la sortie prix + chinkou du nuage avec en cible la borne basse. Mais je pense que le plan le plus clair et le plus facile est le premier avec une forte probalité de pullback sur la kijun H1 tout de suite après vu la gueule du nuage H1. Sachant qu'a une heure et demie de l'ouverture le spx 500 est pas mal monte par rapport à la cloture du Dax hier soir. Evidemment si cassure nette de la ZE d'autres cibles sont possibles après pullback. Mais bon l'idée quand on scalpe sur le DAX est de chopper un ou deux plans à l'ouverture et de faire son ratio avant 15h30 c'est dans cet esprit que je conçois ce plan. Mais le gap va nous réserver une grosse inconnue surtout si il se fait au dessus de la ZE.
Fichiers joints
dax h4.jpeg
dax H4
dax h1.jpeg
dax H1
dax 15m.jpeg
dax M15
muchomaas
3
3

Re: plan intraday scalp ouverture

Messagepar muchomaas » 03 Oct 2018, 08:19

Hum... Apparemment le DAX est Ferm aujourd'hui pour cause de Fete Nationale.
Donc c'est partie remise pour demain.
muchomaas
3
3

Messagepar Pierryckgate » 03 Oct 2018, 10:19

Oui attention !!!!!
Jour férié , les spreads sont tres élevé !
Tout en douceur ....
Pédaler vite ne sert à rien , vaut mieux lentement et sûrement
Pierryckgate
3
3

Messagepar muchomaas » 04 Oct 2018, 08:21

Bon a l'ouverture on est toujours entre la kijun H1 et l'extension Daily de la kijun. Voyons voir ce que va donner le Tetris du jour.
muchomaas
3
3

Messagepar muchomaas » 04 Oct 2018, 10:14

Bon il n'a pas daigné touché la Kijun H1 plus tard dans la journée peut-être. En tout cas après le magnifique pendu en m15 sur l'extension kijun daily, j'ai shorté le repli: 3% du capital ma journée est terminée.
muchomaas
3
3

Messagepar muchomaas » 23 Oct 2018, 16:48

dax.jpeg
Vraiment alors vraiment pas envie de trader aujourd'hui. La tête ailleurs occuppé a écrire un scénario, donc bloqué devant l'ordinateur quand même, la tentation était grande d'aller voir le Dax une heure après l'ouverture. Je vois un gap baissier et je vois que ça commence a casser le range d'ouverture. J'avais pas vraiment eu le temps de tracer des repères ichimoku donc j'ai vite fait regardé le premier point pivot susceptible de faire une résistance. J'ai shorté et je suis sorti un peu avant. Bilan 1% du capital gagné avec un risque de depart de 0,3%. Beau ratio de 3. Même topo à l'ouverture de New-York, je me redis allons faire un tour, on sait jamais. Le range casse vers le bas. Je vise le prix le plus bas de la journée ce coup ci et je shorte avec 0,3% du capital et je ressors avec 1%. Durée moyenne des deux trades 10 minutes. La journée est finie. Conclusion pour les amateurs de Dax n'oubliez pas de temps en temps de croiser vos résistances ichimoku avec les points pivots souvent ça se recoupe souvent et des fois les PP ajoutent des résistances dans endroits ou ichimoku ne dit rien.J'utilise aussi pour ces scalps les cassures de Chinkou des lignes Bollinger 5 minutes et 15 minutes (une adaptation de la méthode Robbie).
muchomaas
3
3

Retourner vers DAX 30 - Sujets d'archives