Bravo Seb , tant mieux si ce style te va bien. Avec le temps on peut entrer en position en overnight, overtrading, et ne plus ressentir aucun stress. Pourquoi ? Parce que nous sommes protégés par le money management. Avant j'étais aussi comme ça, je me levais même la nuit pour trader les news en Chine et en Australie, c'est pour te dire, je faisais des cauchemars, en m'endormant je refaisais les trades, je trouvais les solutions miracles

Maintenant si je suis en overnight ou overtrading, je l'oublie totalement et ne me précipite même pas le matin pour voir ou ça en est. Je préfère gagner évidement, mais en fait je m'en fou un peu, a la longue le money management me fait gagner et je sais qu'il y a des périodes avec et d'autres sans, donc que je gagne ou je perde finalement, importe peu, tout est question de temps et money management strict dans la durée
Il n' y a pas très longtemps, je suis entré un vendredi et je peux t'assurer que dès la plateforme fermée, j'ai oublié. Ce n'est que le lundi ou j’émergeais lentement que vers 10 heures j'ai pensé
"ah mais au fait j'ai un trade d'ouvert" , je suis allé voir , il était perdu..... aucune émotion, à peine une légère déception, mais vraiment très légère.
Bruno (Angle) en fait je suis complètement d'accord avec toi, et je regarderai le reportage, j'adhère a tout ce que tu dis. Mais, peut être ne parlons nous pas de la m^$me chose
Tu écris :
"c'est à dire prendre une décision en fonction d'éléments techniques : Une Kijun qui fait ça, face à un nuage etc ..ces paramètres sont les mêmes pour tout trader, il faut qu'ils réagissent de la même façon face à la même situation, ou alors pas la peine d'écrire 120 pages pour expliquer Ichimoku."La question n'est pas dans le respect des règles techniques du'utilisation de l'outil. mais plutôt sur d'autres aspects essentiels du genre, quel levier j'utilise, est ce que je prend des risques inconsidérés, comment est ce que je régis après une perte (bcp essayent de se refaire en augmentant le levier et en entrant sans signal confirmé et validé)
face à l'impatience suis je capable d'attendre encore ou le fait de ressentir l'adrénaline de trader est plus forte et j'entre sans respect des règles techniques. etc, etc, etc,
C'est de cela dont il s'agit.