USD/JPY

Re: USD/JPY

Messagepar Cypressat » 10 Oct 2018, 10:07

slimenb
il semblerait que ton graphique soit un "future" pour le forex il ne faut pas afficher ni cash ni future mais le "spot"
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 10 Oct 2018, 10:11

slimenb
tu écris "un OC long a 112.591 un stop 112.465 et un TP a 114.500"
Attention les OC c'est ultra dangereux dans le sens ou ça peut se déclencher avec une mèche.
Supposons que tu achète avec un oc au dessus d'une résistance mais que le chandelier cloture en dessous de la résistance, alors ton signal d'achat se transforme illico en signal de vente donc tu perdras le trade. C'est le gros soucis avec les OC
Par ailleurs la taille du stop est totalement disproportionnée par rapport au TP, avec un stop aussi court le moindre petit bruit de marché et hop trade perdu.
C'est très très rare de pouvoir avoir un stop de 13 pips pour 200 de TP c'est beaucoup trop optimiste :D
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 10 Oct 2018, 10:12

NicolasL même remarque, stop très très serré, pourquoi ?
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar NicolasL » 10 Oct 2018, 16:30

Bonjour Patrick, je répondrais bien qu'à priori je ne suis pas très doué pour bien placer mon stop, mais j'ai conscience que ce n'est pas une réponse.
J'avais initialement pris en repère (arbitrairement je le reconnais) un plat Kijun sur le H4. Mais je pense qu'il serait plus judicieux de positionner le stop sur un niveau repéré en Daily, comme le plat de la SSB en extension 111.97 par exemple.
Non ?
NicolasL
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Cypressat » 10 Oct 2018, 17:40

NicolasL c'est pas vraiment une question de tf quoi là si quand m^me vu l'ampleur du TP. Moi je placerais le stop sous les 112 c'est à dire bien en dessous de la kijun daily. Ensuite pour le MM peut importe la taille du stop, suffit d'adapter la taille de lot pour ne pas perdre plus du que tu as décidé d'accepter de perdre
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 10 Oct 2018, 17:44

ATTENTION, comme bcp d'entre vous je pensais bien acheté la kijun daily (borne basse de range H4)
c'est encore possible mais :
Sauf que en weekly le doji en croix et la formation en cours d'une magnifique étoile du soir sous la borne haute de ce range me fait franchement peur !
Je n'ai pas vendu le doji parce que je ne voulais pas me mettre en face de la BoJ . On peut pourtant constater (ellipses jaunes) qu'à chaque apparition de structures de retournement sous la résistance les prix ont -0.16% été renvoyés vers la bas. Dans les ellipses jaunes de gauche à droite, nous avons une couverture en nuage noir, puis une succession de doji pendu et avalement et pour terminer le fameux doji en croix de vendredi dernier et peut être une étoile du soir ce vendredi en clôture.
Pour me convaincre d'acheter il va falloir que je puisse observer un beau chandelier de retournement sur la kijun daily, sans quoi je n'irai pas.
weekly
USDJPY-Hebdo.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Daniel Azarian » 10 Oct 2018, 17:50

Hello Patrick,

en effet si étoile du soir pas beaucoup d'espoir :D (désolé...)

En swing long terme, j'envisage de shorter en hebdo... pas trop déconnant du coup non ?

A+
Daniel
Daniel Azarian
4
4

Messagepar slimenb » 10 Oct 2018, 18:25

USDJPY-15-minutes-2018_10_10-17h19.png

voila j'ai ouvert long sans attendre la fin du chandelier 4 H . je suis en cash trade
USDJPY-4-heures-2018_10_10-17h22.png
slimenb
4
4

Messagepar Cypressat » 10 Oct 2018, 18:44

Daniel, pour vendre en swing fallait vendre le doji, là si l'étoile du soir se confirme, malgré l’espoir c'est un peu tard :lol:
Selon moi du moins. Parceque on peut viser la zone d'équilibre mais bon ....
Slimenb , je comprend mais c'est risqué, les prix ont ils tapé la kijun daily ?
POurquoi le cash, c'est quoi le cash en forex ? Tout le monde trade et regarde le spot
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 11 Oct 2018, 04:10

Triades a écrit:Bonjour à tous,

Hier soir, heure du Québec, j'ai vendu la paire suite au doji (pierre tombale) en weekly avec objectif la ZE du range weekly, le stop est au dessus du doji.

J’essaierais de mettre un graphique quand j'aurais accès à ma plateforme CMC mais aujourd'hui la lenteur est épouventable!!!

Voici ma prise de position suite au doji, quand j'ai vu ça, je me suis pas posé de question, j'ai pris un short.

USD JPY W.PNG
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDJPY - Sujets d'archives