Tu as raison Patrick et il est vrai que je ne trade pas les ranges comme toi.
Pour l'information, voici mon analyse en daily: grosse bougie haussière qui casse la kijun à la hausse le tout dans un mouvement baissier. Les cours sont donc dans une zone d'hésitation (sur ce point il me semble que je retrouve l'idée de Khalid El Bouzidi). Je considérerai que le mouvement baissier est reparti à la cassure de cette kijun, ce qui arrivera si ton trade se déroule comme prévu. Toutefois, j'identifie la cassure de la kijun daily comme une faiblesse (ou une pause, voire une fin) dans le mouvement baissier daily. Voilà pourquoi je ne trade pas ce range. On note toutefois que le haut du range H4 correspond à une extension de kijun daily. J'envisagerai des entrées short quand les cours seront passé sous cette kijun.

Attention à tous, j'ai beaucoup moins d'expérience que Patrick et loin d'avoir sa régularité, il ne faut donc surtout pas prendre ma remarque comme une vérité. C'est juste une analyse différente d'une même situation. Parfois Patrick aura raison, parfois ce sera moi, et parfois tout les 2. Le plus important est de se fixer une règle, une méthodologie et de s'y tenir.