quelles paires forex pour trading très court terme?

Re: quelles paires forex pour trading très court terme?

Messagepar angle40 » 01 Fév 2018, 00:46

Tu sais les UT courtes se tradent exactement de la même façon que les autres.
C'est en testant toutes les UT que tu arrives à découvrir celle qui te convient et qui est différente pour chacun d'entre nous.
J'avais commencé par le H4, puis le daily, trop de temps à attendre pour moi.
je suis descendu sur 15 minutes avec à gauche un écran 5 minutes. C'est là que je me suis rendu compte que le 5 minutes correspondait à ma personnalité.

Maintenant mon écran est divisé en deux.
A gauche l'écran de prise de position en 1 minute. Je rentre quand mes STO sont dans la bonne zone
A droite l'écran de travail pour le choix de l'UT à trader et la sortie. La STO m30 doit croiser en zone de survente pour les ventes

Tout ça a mis une année à se mettre en place. Plusieurs années avant de découverte du trading, de l'AT, de diverses méthodes, de tatonnements et de pertes avant d'arriver sur Ichimoku et la formation de Patrick.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Lords » 20 Oct 2018, 11:43

Salut, oui tout à fait, en tant que débutant je compte regarder journalièrement le calendrier des annonces de ma séance de trading en utilisant l'outil Pro calendar d'ailleurs j'ai toujours un oeil attentif sur les échanges partagés sur le Forex Code Base forum. Sachant que je suis à la base expert nutrition de chez virgin hair mais c'est super de mixer les deux à la fois.
Dernière édition par Lords le 27 Mar 2021, 13:32, édité 2 fois.
Lords
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Cypressat » 27 Oct 2018, 10:33

Bonjour, je ne crois pas que les paires en CAD soient un bon choix. En effet le dollar canadien étant très corrélé au pétrole les paires en CAD sont très volatiles (trop à mon gout) et surtout soumises à la géopolitique (pétrole)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Vos techniques ichimoku