idée de solution pour une meilleure entrée

Re: idée de solution pour une meilleure entrée

Messagepar mamatt88 » 02 Nov 2018, 22:38

bonjour Patrick,

Oui effectivement, pour bien comprendre la démarche, il faut reprendre depuis le début. Mais en gros, j'ai remarqué que souvent, lorsque les chandeliers dessinent une structure de retournement sur les bornes d'un range, ils viennent re-tester cette borne. l'idée est donc de constater l'apparition d'une structure de retournement, et de mettre un OC pour être exécuté à un prix plus favorable dès que les cours s'approchent de nouveau de la borne du range.
j'ai vu beaucoup de cas ou l'ordre est déclenché, ça permet d'avoir un ratio largement meilleur, sans pour autant augmenter le nombre de perte, car la position aurait de toute façon été ouverte à la clôture des bougies forment la structure. c'est juste un timing d'entré différent qui à pour but d'augmenter le ratio.
La seul contrepartie, c'est d'avoir par exemple un beau signal, et que l'ordre ne soit pas ouvert. et ce n'est pas grave, les opportunités ne manquent pas.
et non ce n'est pas un facteur chance que les prix partent dans le bon sens, ils sont consécutif à une structure de retournement...

Mathieu
mamatt88
3
3

Re: idée de solution pour une meilleure entrée

Messagepar mamatt88 » 14 Nov 2018, 16:51

Bonjour, il y a plein d'exemple à trouver, c'est une récurrence, exemple avec le trade récent de Patrick sur l'eur/usd

Il y a un avalement en H4 sur un support sur les UT supérieur, donc un achat à envisager. En ouvrant la position juste à la clotûre de la bougie formant l'avalement, le cours est à 1,1244. Avec le stop et TP de Patrick placé à 1,1190 et 1,1319, cela donne un ratio de 1,38. En plaçant un OC proche de clôture/ouverture à 1,1228, le trade aurait été ouvert 2 bougie H4 plus loin à 1,1228 pour un ratio de 2,4.

Dans ce cas, je suis arrivé devant l’écran un peu tard, sinon, en voyant l’apparition de l'avalement, j'aurais attendu la clôture H4 de la bougie verte, pour placer un OC a 1,1228.

Capture d’écran 2018-11-14 à 11.11.30.png

Mathieu
mamatt88
3
3

Précédente

Retourner vers Vos techniques ichimoku