GBPUSD swing

Re: GBPUSD swing

Messagepar Tqup3 » 26 Aoû 2018, 18:22

Ah ok désolé, je ne suis pas les réseaux sociaux, je les fuis comme la peste :)
Je ne demanderais plus ce genre de choses, sinon je risque d'avoir tout le temps la même réponse :)
Tqup3
3
3

Messagepar jean89 » 02 Sep 2018, 16:42

j'envisage de rentrer lundi sur le seuil tracé , seuil correspondant a la kijun daily
Image

par contre vu la situation sur le weekly et le monthly je penses qu"on est plutot baissier donc je vise un petit objectif.
jean89
6
6

Messagepar abfx » 05 Oct 2018, 09:25

Bonjour,

mensuel: les cours ont effectué une belle montée puis une descente pour clôturer juste sous la kijun mensuelle. celle-ci est travaillée actuellement depuis plusieurs semaines.

GBPUSD-Mensuel.png

hebdo: range, les cours ont atteint la borne basse avant de repartir à la hausse. On constate la survente avec la kijun plate éloignée et il semble possible que les cours remontent jusqu'à celle-ci. On note toutefois les chandeliers d'hésitation actuellement au niveau de la kijun mensuelle.

GBPUSD-Hebdo.png

daily: range, les prix ont atteint le haut, puis throwback jusqu'à la ZE/kijun. Depuis 2 semaines j'attends celui-ci afin de pouvoir mettre en place un plan log qui pourra aller chercher à terme la kijun hebdo. Nous avons eu un bel avalement haussier hier, la kijun est travaillée aujourd'hui.

GBPUSD-Journalier.png

Plan: la clôture daily sera importante pour la mise en place d'un plan ou non. En cas de cassure de cette kijun à la hausse, je basculerai en H4 pour chercher des entrées longues avec la haut du range daily en premier objectif puis la kijun hebdo en objectif final (bien évidemment ceci au-dessus de la kijun mensuelle). Il ne faut pas oublier l'instabilité du GBP actuellement avec le brexit qui pourra aller à l'encontre de toute analyse technique.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 05 Oct 2018, 15:07

Bravo pour cette phrase Anthony
Il ne faut pas oublier l'instabilité du GBP actuellement avec le brexit qui pourra aller à l'encontre de toute analyse technique.
J'ajouterai et qui peut vous faire perdre brutalement en vous prenant complètement à contre pied d'un coup d'un seul
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 05 Oct 2018, 19:28

Merci Patrick.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 09 Oct 2018, 18:38

Conformément au plan énoncé ci-dessus, les prix ont rebondi sur la ZE du range daily. Ils ont même à l'instant cassé le range H4, passant d'un coup toutes les résistances que j'évoquais.

daily

GBPUSD-Journalier.png

H4

GBPUSD-4-heures.png

Je suis donc entré long en plaçant mon stop sous la kijun daily qui correspond à la kijun H4. Mon objectif est la SSB hebdo juste en-dessous de la kijun de cette UT (ratio 3). Arrivé en haut du range daily, mon bénéfice sera supérieur à 1%, je placerais donc mon stop au BE (et envisagerai de couper mon trade en cas de signal clair de retournement baissier H4 ou daily).

hebdo

GBPUSD-Hebdo.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar slimenb » 12 Oct 2018, 11:08

GBPUSD-4-heures-2018_10_12-09h28.png

apres pullback sur la borne haute du range H4

apres la meche en H1 sur la Kijun H1

j'ai anticipé en entrant long sur le 5 mns apres le ressaut sur la borne basse du range 5 mns a 1.321131 avec stop a1.32048 et TP 1.32567
Fichiers joints
GBPUSD-5-minutes-2018_10_12-09h29.png
GBPUSD-1-heure-2018_10_12-10h00.png
slimenb
4
4

Messagepar dzim0032 » 01 Déc 2018, 19:03

Bonsoir,
achat en swing ? pourquoi pas , mais seulement lorsque les prix seront revenus vers 1,2715 qui correspondent aux extensions TS-KS-SSB en hebdo mais aussi TS mensuel.

Screen Shot 12-01-18 at 06.02 PM.PNG
dzim0032
6
6

Messagepar Cypressat » 05 Déc 2018, 11:50

Brexit, Brexit, Brexit, vote au parlement, May en difficulté, + nfp vendredi, + opep puis BCE et Boe. Le risque est maximal
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 07 Jan 2019, 14:26

Bonjour, analyse purement technique sur cette paire (car le GBP est extrêmement incertain actuellement):

en mensuel, la tendance est baissière, tenkan se rapproche des cours mais on n'oublie pas la chikou qui a les prix comme support à 1.25. Le mois dernier nous offert un doji avec des stochastiques en survente. Est-ce un signal de retounement ou simplement une respiration?

GBPUSD-Mensuel.png

hebdo: pas évident. Je pense que le range a été cassé, et que les droites Ichimoku sont très proches et appuient pour une baisse des cours. On note que le support 1.25 est matérialisé aussi sur cette UT.

GBPUSD-Hebdo.png

daily: kumo baissier mais les cours ont cassé la kijun ==> incertitude. On remarque que la chikou bloque actuellement sous les prix. Stochastiques proche du surachat.

GBPUSD-Journalier.png

H4: on identifie clairement un range avec des stochastiques en fort surachat.

GBPUSD-4-heures.png

Mon idée: surveiller les prochains chandeliers H4 (voire daily) et entrer short si l'indication est donnée. On pourra viser 1.25, mais en portant une grande attention à la kijun daily qui correspond à la ZE du range H4, et ne pas hésiter à couper le trade en cas de retournement haussier daily sur ce niveau.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers GBPUSD - Sujets d'archives