conseils pour un débutant

conseils pour un débutant

Messagepar mikepar » 01 Déc 2018, 18:49

Bonsoir à tous.

Comme je le disais lors de ma présentation, je suis débutant.
J'ai regardé quelques vidéos de patrick et lu la totalité des informations disponibles concernant l'ichimoku dans le menu du site.
Je me demande ce que je dois faire maintenant.

Trader en virtuel? En sachant que je ne suis pas du tout opérationnel avec l'ichimoku ou alors acquérir et suivre la formation sur l'ichimoku avant de me lancer dans le trading virtuel?

Pour un débutant qui a vraiment que les notions de bases du trading, pensez vous que se lancer dans le trading via l'ichimoku est une bonne option? Ou pensez vous que cela est plus simple de commencer avant toute chose de se former au chartisme?

Je vous souhaite un bon week end à tous et merci de vos réponses.
mikepar
2
2

Re: conseils pour un débutant

Messagepar Lewax26 » 01 Déc 2018, 19:38

Bonsoir Mikepar,
J’étais, comme toi, au départ un peu dans le doute, allant ici et là pour essayer de trouver des informations avant de commencer. Je suis débutant moi aussi, mais je pense que le meilleur moyen est vraiment de se former avec quelqu’un de compétent et de pédagogue afin d’eviter les erreurs de débutants, le risque de prendre de mauvaises habitudes et du coup celui de perdre de l’argent encore plus rapidement. Cette réflexion et mes recherches m’ont conduit vers ce site et donc vers Patrick pour me former. Cela n’engage que moi mais je te conseille de suivre la formation totale qui est vraiment complète et dans laquelle tu trouveras une méthode qui te permettra d’affronter les marchés avec un peu plus de sérénité.
Bien cordialement
"En Trading, patience et rigueur doivent être un réflexe"
Lewax26
3
3

Messagepar mikepar » 01 Déc 2018, 20:24

Bonsoir Lewax26,
C'est tout à fait ça, on cherche le meilleur site, la meilleure méthode, on commence à s’intéresser à une méthode et hop on en découvre une nouvelle qui a l'air mieux. Du coup on tourne en rond et notre apprentissage n'est pas du tout structuré.
Donc ta réponse est cohérente. Je suppose que tu as suivi la formation.
En tout cas je te remercie de ta réponse.
mikepar
2
2

Messagepar Siteline » 01 Déc 2018, 22:15

Bonjour Mike,

J'ai suivi la formation de Patrick, et je ne peux que te conseiller de la suivre, elle est de grande qualité.

Je n'oppose pas le chartisme et l'Ichimoku, ce sont deux outils qui permettent d'analyser le marché chacun à leur manière. Il n'y en a pas un qui soit mieux que l'autre, ils sont complémentaires je trouve et des niveaux clés chartistes correspondent souvent à des niveaux clés Ichimoku (et inversement).
Pour moi, ce qui fait la différence, c'est que tu les testes et que tu vois avec lequel tu es le plus à l'aise. Par exemple, moi j'ai commencé avec le chartisme il y a quelques années, puis je m'en suis un peu éloignée et quand j'ai découvert l'Ichimoku, ça a fait tilt, j'ai tout de suite senti que cet outil était fait pour moi. Pour autant, je continue à utiliser un peu de chartisme parce que les deux vont très bien ensemble. Je crois qu'il te faut donc essayer, pratiquer et petit à petit tu verras ce qui te convient le mieux. Par contre, si je peux me permettre un conseil, n'essaye pas de tout apprendre en même temps, tu vas être noyé sous les infos et ça peut créer de la confusion. Choisis une option et lance toi dedans à fond ; quand tu la maîtriseras, tu complèteras avec d'autres choses. Donc si tu choisis l'Ichimoku, concentre toi dessus le temps de maîtriser puis petit à petit regarde du côté du chartisme, et si tu commences par le chartisme, maîtrise les bases et quand tu seras à l'aise, approfondis l'Ichimoku.
Bon apprentissage.
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar mikepar » 02 Déc 2018, 00:04

Bonsoir siteline,

Je te remercie pour ta réponse.
Tu as raison le mieux c'est très certainement de choisir l'un des deux et de s'y intéresser à fond.
Je pense très sérieusement commencer par ichimoku car tout le monde dit que du bien de la formation et le forum est très complet avec une très bonne mentalité de ses inscrits.
Encore merci pour la réponse.
Bonne soirée.
mikepar
2
2

Messagepar Siteline » 02 Déc 2018, 01:54

Ravie si ma réponse t'aide :)
Sois perséverant, travaille régulièrement, sois vigilant à ce que disent Patrick et d'autres membres, il y a beaucoup de ressources dans la formation de Patrick mais aussi sur le forum. Tu auras certainement des moments de doute et de découragement, mais c'est normal, on passe tous par là. Accroche-toi et au bout de quelque temps, tu auras la satisfaction de voir que tu progresses, que les choses se mettent en place et que tu obtiens des résultats. :)
Bon courage
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar mikepar » 02 Déc 2018, 11:18

Merci pour tes conseils et encouragements.
mikepar
2
2

Retourner vers FORMATIONS ICHIMOKU