Bonjour excusez moi de vous répondre si tardivement. Sixfeet, triades et Dzim vous avez tous raison
Je vais essayer d'expliquer à mon tour mon trade
En fait je n'ai fais qu'appliquer à la lettre ce que j'enseigne dans
ma formation ichimoku chapitre trading range1) H4 voici comment je trace le range. (voir graphique ci-dessous)
Dans ma formation j'explique que quand la borne opposée d'un range n'a pas été atteinte on peut entrer en position après repli (surtout si il y a eu accélération haussière ou baissière préalable) et si ce repli s'appui sur la borne du canal qui conduit les prix d'une borne du range à l'autre. Souvent ce repli ce fait sur la kijun sen elle même entrelacée dans la ligne de tendance. Ici le repli se fait non pas sur la kijun sen mais sur la ssb (zone d'équilibre) qui coïncide avec la borne basse du canal ascendant conduisant les prix de la borne basse à la borne haute du range.
Par ailleurs vous remarquerez que le chandelier (avalement) avec lequel j'entre recasse bien la kijun sen à la hausse, donc c'est une application stricte de ce que j'enseigne.
clic pour agrandir
2) Le graphique qui accompagne l'annonce en temps réel de ma prise de position que vous pouvez voir ici
https://ichimoku-forum.net/forum/topic3678-160.html#p35299 est un graphique H1 et il se trouve qu'il offre l'objectif
Non seulement j'entre sur la borne basse du range mais je vise la borne haute et comme vous pouvez le constater le marché est allé chercher cet objectif à un demi pip près .
H1 clic pour agrandir
Ichimoku pour qui sait le lire est juste "magique"