USD/JPY

Re: USD/JPY

Messagepar Cypressat » 29 Nov 2018, 10:54

Je viens a l'instant d'acheter la paire
clic pour agrandir
H1
USDJPY-1-heure.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar sanders9 » 29 Nov 2018, 11:21

Bonjour Patrick,

Je surveille également cette paire en h1 mais j'attends un test plus explicite de la borne basse du range
Sanders
sanders9
4
4

Messagepar Siteline » 29 Nov 2018, 20:06

Bonjour,

Patrick, est-ce que tu voudrais bien expliquer pourquoi tu es rentré à ce niveau ? Il doit y avoir un truc qui m'échappe parce que je ne comprends pas.
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Sixfeet75 » 30 Nov 2018, 00:35

Bonjour,

Sans avoir creuse car je trade peu le forex, l'achat de Patrick est justifie par le fait que nous sommes en bas du canal haussier double d'un bas de range.
Il a du acheter après l'avalement en anticipant surement sur le 15 minutes voir le 5 minutes.
SL en dessous du canal et du range et le TP sur une résistance passée.

Achat classique sur situation récurrente avec Ichimoku....après, je peux me tromper.

Sixfeet75 :ugeek:
Sixfeet75
4
4

Messagepar Triades » 30 Nov 2018, 04:19

Bonjour,

Sixfeet a parfaitement raison cependant je n'aurais pas pris le trade car les prix sont selon moi dans un range H4 et qu'ils sont venus tutoyer la ZE.

USDJPY-H4 2018 11 29.PNG
Graphique H4
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar dzim0032 » 30 Nov 2018, 16:35

Bonjour, mon avis est que ce qui a motivé l'achat de la paire par Patrick est qu'en H4 la SSB fait support ainsi qu'en H1.

Screen Shot 11-30-18 at 03.32 PM.PNG

Screen Shot 11-30-18 at 03.32 PM 001.PNG
dzim0032
6
6

Messagepar Siteline » 01 Déc 2018, 23:21

Bonjour,

J'aime bien que chacun donne son avis et propose son hypothèse, ça me donne l'impression de jouer au Cluedo et que chacun cherche qui a tué le colonel Moutarde avec quelle arme et dans quelle pièce :D :D
(pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un jeu de société)

Sixfeet, je suis d'accord avec ce que tu dis. Ce qui me gêne je crois, c'est que le prix n'ait pas réellement touché le bas du range (alors qu'il a bien touché le bas du canal) et que je craignais qu'il essaye d'aller toucher cette borne basse. Autrement dit, je me questionnais pour savoir si on tradait un range ou un canal.

Triades, oui c'est ce qui m'a un peu perturbée.

Dzim, oui la SSB fait support puisqu'elle représente la ZE du range en H4. ;)

Merci à tous pour vos réponses !

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Cypressat » 03 Déc 2018, 18:52

Bonjour excusez moi de vous répondre si tardivement. Sixfeet, triades et Dzim vous avez tous raison
Je vais essayer d'expliquer à mon tour mon trade
En fait je n'ai fais qu'appliquer à la lettre ce que j'enseigne dans ma formation ichimoku chapitre trading range
1) H4 voici comment je trace le range. (voir graphique ci-dessous)
Dans ma formation j'explique que quand la borne opposée d'un range n'a pas été atteinte on peut entrer en position après repli (surtout si il y a eu accélération haussière ou baissière préalable) et si ce repli s'appui sur la borne du canal qui conduit les prix d'une borne du range à l'autre. Souvent ce repli ce fait sur la kijun sen elle même entrelacée dans la ligne de tendance. Ici le repli se fait non pas sur la kijun sen mais sur la ssb (zone d'équilibre) qui coïncide avec la borne basse du canal ascendant conduisant les prix de la borne basse à la borne haute du range.
Par ailleurs vous remarquerez que le chandelier (avalement) avec lequel j'entre recasse bien la kijun sen à la hausse, donc c'est une application stricte de ce que j'enseigne.
clic pour agrandir
USDJPYH4.png

2) Le graphique qui accompagne l'annonce en temps réel de ma prise de position que vous pouvez voir ici https://ichimoku-forum.net/forum/topic3678-160.html#p35299 est un graphique H1 et il se trouve qu'il offre l'objectif
Non seulement j'entre sur la borne basse du range mais je vise la borne haute et comme vous pouvez le constater le marché est allé chercher cet objectif à un demi pip près .
H1 clic pour agrandir
USDJPY-1-heure.png

Ichimoku pour qui sait le lire est juste "magique"
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 03 Déc 2018, 19:09

Merci pour cette réponse détaillée Patrick (et pour le rappel).
Ce qui m'a troublée c'est la conjonction : range + canal + ZE du range H4. Ca m'a un peu perdue. Je pensais qu'il ne fallait pas entrer en position sur ou à proximité d'une ZE d'où mon incompréhension de ce trade.

Siteline
7
7

Messagepar TikiTrader » 03 Déc 2018, 19:42

Patrick,

Je comprends bien le raisonnement de ce trade mise à part le TP représenté par la borne haute du range qui, au moment de la prise de position, est placée plus haute.
TikiTrader
3
3

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDJPY - Sujets d'archives