Oui, ça arrive... On a l'impression qu'il y a un mec là haut, qui nous surveille, et qui nous fout ces put... de mêches à chaque fois qu'on est rentré en position... ! Ça m'est arrivé plein de fois aussi....
C'est une des raisons pour laquelle j'évite d'anticiper, cela m'est également arrivé trop souvent et de bien faire attention au ressaut.
La figure en étoile du matin sur la borne basse avec un joli doji et ressaut est une bonne conditions pour entrer à l'achat : 112,967 SL 112,541 TP 113,827 ratio 2 : 1.
J'ai pu couper le trade précédent à la vente à +0,4%.
Trade perdu j'ai coupé avant le SL -0,35%. Avec une telle accélération à la ZE difficile de réagir plus tôt.
Y a plus qu'à attendre de voir si il y aura un autre pull back en cas de cassure pour aller chercher la borne du grand range H4 ou trader la borne basse.
Une configuration très récurrente est que lors de la cassure d'un range, on vient régulièrement chercher la kijun avt d'aller chercher de nvx plus bas. Si cette config arrive ton stop sera touché.
D'ailleurs tu es toujours en position malgré le fait que la borne basse du range a été atteinte?