XAUUSD

Re: XAUUSD

Messagepar basicforex » 05 Mai 2014, 09:11

xau.usd h1 05.05.14.png
gold 05/05/14 9h
bonjour à tous
le gold semble sortir de son range ce matin
q"en pensez vous?
basicforex
 

Re: XAUUSD

Messagepar triath7 » 05 Mai 2014, 10:32

Cela dépend comment tu fixes tes ranges. attention SSB D1 forte résistance, attendre clôture bougie D1

xauusdd1050514.png
triath7
 

Re: XAUUSD

Messagepar basicforex » 05 Mai 2014, 10:37

merci pour ta réponse triath7
je viens de suivre la revue de marché de Patrick qui confirme ton analyse.
merci pour vos conseils.
basicforex
 

Re: XAUUSD

Messagepar triath7 » 07 Mai 2014, 09:02

Tendance générale à la baisse, actuellement les prix sont à contre tendance dans un canal haussier direction 1412. Présentement dans un range les prix peuvent s'engager dans le twist et rejoindre le haut du range. Si ils traversent le twist je prends position à la hausse.

xauusdd1070514.png


xauusdd1070514(1).png


xauusdichi4graph070514.png
triath7
 

Re: XAUUSD

Messagepar Cypressat » 07 Mai 2014, 14:31

[url][/url]Belle analyse Jacques,
moi je n'y touche pas, je le vois dans le ventre mou du range hebdo et malgré les double bottoms etc,tant qu'on n'e sort pas .....
logiquement si range je poursuis , njous devrions casser kijun à la baisse, mais , cependant, je vois bien les lignes de chandeliers haussières sur kijun (équilibre de la dérive latérale)
goldweekly.png

en daily toujours des va et vient d'un côté et de l'autre des nuages plats
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8326
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: XAUUSD

Messagepar malyn » 09 Mai 2014, 10:40

une analyse interesante sur l'or.

en Daily l'or à cassé sa résistance et a fait un Pull back. la résistance a fait support.
gold.png

Maintenant quand on passe sur le H4 nous avons (voir la grosse flèche) une possibilité pour la chikou de passer le Twist de nuage.
il y a une probabilité pour avoir un trade long, d'autant plus que nous avons une forte résistance en H4 donner par la Kijun dans l'alignement de la SSB à 1287
gold2.png


d'après vous ?? intéressant ou pas ?
malyn
 

Re: XAUUSD

Messagepar Cypressat » 09 Mai 2014, 11:04

Bonjour Yvon,
Je suis super content de lire ton analyse qui, ne va pas dans le sens de la mienne. Cela est riche et utile pour tous.
Je comprend parfaitement ton analyse, ta trend daily est "très" parlante en effet . Donc je comprend bien ton raisonnement. Bravo.
Je ne dis pas que le gold ne vas pas monter, je dis, je n'en sais rien, il est au milieu du ventre mou du range hebdo et là de suite selon moi il n'y a rien a faire a part attendre des signaux de vente ou d'achat.
Voilà pourquoi
Weekly
le rectangle me semble propre, et on voit bien nous sommes au beau milieu avec kijun en arbitre représentant l'équilibre. Logiquement, lorsque l'on tape le haut d'un range sans le casser, on va vers le bas . Parfois nous avons des rotations partielles à l'équilibre, signe d'essouflement de la dynamique dans le range et possibilité de casser (actuellement par le haut)
Donc pour une vente :
- Etant donné ces explications, on ne vas pas shorter au dessus de kijun qui pourrait être le point d'ancrage de la rotation partielle.
Mais si elle casse, se sera un signal de vente vers le bas du rectangle.
POur un achat
- On peut en effet envisager de prendre appui sur kijun pour acheter en cas de rotation partielle (sauf qu'on ne peut pas deviener si on est en train de faire une rotation partielle avec sortie par le haut. C'est alors qu'il convient de descendre de TF pour affiner l'analyse
goldweekly.png


Daily
Hors de question pour moi d'acheter sous le nuage (qui contient bien les prix et avec chinkou coiffée par de nombreux obstacles . La probabilité d'aller chercher le bas du rectangle est tout aussi importante (voir davantage) que de remonter vers le haut. Il n' y a donc strictement rien a trader ici (selon moi)
Si le range casse par le bas, c'est vente
golddaily.png


H4
Selon moi, il te faut oublier les twists etc lorsque nous sommes en pure conso latérale comme c'est le cas ici. Sans tendance, les droites de l'ichimoku ne sont pas fiables, le fait de prendre le twist (ce qui n'est pas fait) ne sera pas extrêmement significatif, car tout est plat, sans orientation, les droites de l'ichimoku dans ce genre de situation, ne sont plus vraiment des supports et résistances fiables, mais des représentant de l"équilibre, rien de plus.
Ca peut monter, ça peut descendre, on n'en sait rien actuellement (kijun weekly en juge de paix, il ne faut regarder qu'elle, tiendra ou pas ? c'est tout) En tous cas il n'y a actuellement ni signal d'achat , ni de vente, tant qu'on reste dans ce rectangle.
Par contre tant que le rectangle ne casse pas, rien interdit de faire du "trading range" vendre en haut, acheter en bas, et jamais rien au milieu
goldH4.png


On peut aussi analyser et spéculer sur ou iront les prix si on casse par le haut ou le bas, mais c'est selon moi, perdre son temps. On verra bien le moment venu
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8326
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: XAUUSD

Messagepar malyn » 09 Mai 2014, 16:06

Pour résumer.
Ou nous sommes en tendance et dans ces conditions tu t’appuies sur ICHIMOKU
Ou nous sommes dans un rectangle et tu abandonnes ICHIMOKU. Tu passes en mode Range avec des points haut avec ressort pour shorter ou des points bas avec ressort pour se mettre à l'achat.
malyn
 

Re: XAUUSD

Messagepar Cypressat » 09 Mai 2014, 16:24

ou Malyn c'est exactement ça...... sans oublier qu'un range sur un TF , déclenche forcément une tendance sur une UT inférieure que l'on peut trader avec les règles classiques de l'ichimoku.
Mais pour trader avec ichimoku correctement, on ne doit le faire qu'en tendance.
Le range, soit on attend de casser pas le haut et par le bas (cassure = souvent signal) soit on ne trade pas. Soit on trade le range en achetant en haut sur soulèvement, soit en bas sur ressort.
A ne pas confondre les ranges et les drapeaux :) qui ont vocation a casser dans le sens de la tendance
en range les droites de l'ichimoku sont juste représentantes de l'équilibre du rectangle (ou du triangle, puis que nous avons aussi des consolidations en triangle)
A priori elles ne sont pas très fiables et cassent facilement, il te suffit de l'obeserver sur un graphique et de comparer leur pertinence avec une période de tendance . Cependant le marché peut aussi se servir de cette zone d'équilibre pour une rotation partielle avant d'aller casser une borne....
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8326
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: XAUUSD

Messagepar triath7 » 10 Mai 2014, 09:49

Je mets mes derniers points calculés avec Gann, les prix choisiront leur chemin

xauusdd1110514.png
.

xauusdd1110514(1).png


prixdates110514.png
triath7
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers GOLD - Sujets Archivés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron