AUDJPY mon analyse ce matin

AUDJPY mon analyse ce matin

Messagepar Oumairou » 18 Déc 2018, 07:59

bonjour je suis debutant j'espere des conseil de votre apres que aurais cet analyse
Fichiers joints
AUDJPY.png
Oumairou FX
Oumairou
3
3

Re: AUDJPY mon analyse ce matin

Messagepar Cypressat » 18 Déc 2018, 17:54

Bonjour Oumairou
Bravo et merci de ce partage.
Donc si je comprend ton graphique tu envisages d'acheter là ou tu écris achat et vendre là ou tu écris vente ?
L'idéal serait d'expliquer pourquoi
Selon moi se ne sont pas de bonnes zones, là ou tu veux vendre il conviendrait plutôt d'acheter et là ou tu veux acheter mieux vaut ne rien faire.
Ce graphique montre un nuage à l'horizontale avec twist donc range dans le rectangle que j'ai retracé sur ton graphique.
Donc la zone de vente est en haut et celle d'achat en bas e ce rectangle. OU bien agir une fois la zone d'équilibre cassée
essai.PNG

Aussi attention avec la Boj et la FED jeudi
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Oumairou » 18 Déc 2018, 20:55

bonsoir patrick et merci beaucoup !
Bon voila quand j'ai ouvert mon graphique , j'ai aussi remarquer le twist mais malheureusement j'ai du mal compris votre vidéos sur le twist, alors pensais que le twist est valide que lorsqu'elle est encore en avance par rapport au prix . alors j'ai ajouter les bollinger qui ne figurais d'ailler pas sur mon modèle de graphique pour cherche une nouvelle range.
et d'après ce que j'ai lu sur les bollinger elles évolues en 4 phases et que la premier est le range et apres c'est la phase de distribution qui peut prendre n'importe quel direction a la hausse ou a la baise . voila pourquoi j'ai mis deux ordres buy stop et sell stop .
excuse moi j'ai commencer a utiliser ichimoku le 3 décembre ci , bien j'aime beaucoup cet indicateur mais je la comprend toujours pas même apres avoirs vu plusieurs vidéos . mais je veut baisser les bras!

maintenant si j'ai bien compris d'après votre explication dés que apparait le twist le range qu'elle annonce reste valide tant qu'il n'est pas casse.

encore merci patrick d'avoir pris le temps de t'occuper de mon cas mille merci
Oumairou FX
Oumairou
3
3

Messagepar sanders9 » 18 Déc 2018, 22:22

Bonjour Oumairou,

Si tu veux apprendre à bien utiliser ichimoku,,je te recommande la formation de Patrick qui est très bien. Elle te permet d'avoir les bases solides pour bien appréhender cet indicateur. Ensuite avec la pratique tu comprendras de mieux de mieux certaines configurations du marché.

Pour ma part et ce n'est que mon avis, si tu débutes je te déconseille de trader sur une UT aussi courte. En effet je vois que ton graphique est en M5. Avec une UT aussi courte, tu ne pourras pas préparer de plan de trading suffisament efficace par manque d'expériences des marchés (sans parler des spreads et du "bruit du marché")
Tu peux faire de l'intraday en H1 voir M15 et avoir suffisament de temps pour trouver des opportunités d'achat ou de vente.

Pour compléter la remarque de Patrick :
* l'endroit où tu souhaitais vendre était en effet une potentielle opportunité d'achat en bas du range m5. Cet achat correspondait en réalité à un repli sur la kijun h1. Le graphique H1 (graphique joint) montre un nuage parfaitement orienté à la baisse donc ton trade m5 était un trade contre la tendance baissière. Tu peux également voir qu'à la suite de ce repli, les prix ont ensuite fait de nouveaux plus bas.
* l'endroit où tu souhaitais acheter était ce qu'appelle Patrick : la Zone d'Equilibre du range. Cet endroit est une zone d'incertude et il vaut mieux éviter de se positionner dessus (sauf dans certaine configuration précise que Patrick explique très bien dans ses revues de marché et dans sa formation)
Fichiers joints
AUDJPY-1-heure.png
Sanders
sanders9
4
4

Messagepar Oumairou » 19 Déc 2018, 11:29

bonjour Sanders9 et merci beaucoup pour ta réponse , pour la formation je sais pertinemment qu'il m'en faut un et je compte bien en acheter un jour mais pour raison financier ça serra pas pour toute suit. en effet quand je convertis les prix des formation en FCFA notre monnais ici au Cameroun c'est beaucoup d'argent 1Eur= à plus de 650Fcfa et les activiter vont mal ce dernier temps mais bon espoirs que ça va changer en janvier je suis Maçon, coffreur et plusier chantier qui devrons ce lancer . apres je pourrait peut être acheter la formation.
encore merci sanders Cordialement
Oumairou FX
Oumairou
3
3

Messagepar sanders9 » 19 Déc 2018, 11:47

Salut Oumairou,

Je comprends tout à fait. Dans ce cas je te conseille de regarder les revues de marché de Patrick et de lire les articles du blog de Patrick.

Ce sont des ressources gratuites qui vont également te donner énormément d'informations

Chaine youtube de Patrick
https://www.youtube.com/channel/UC4w_Xe ... W53jclZK2g

Blog de Patrick
https://www.ichimoku-kinko-hyo.info/
Sanders
sanders9
4
4

Messagepar Oumairou » 19 Déc 2018, 12:09

merci beaucoup je suis deja
Oumairou FX
Oumairou
3
3

Messagepar mecanik » 20 Déc 2018, 22:53

Salut les amis!! Comme promis je vous tien informer de l’évolution de mon trade pris il y a un peu plus de 40 jours. mon TP2 a été toucher a 78.86! jetais rentré beaucoup trop prématurément mais au final c est parti dans mon sens et ça m a permis de faire mon plus gros gain jamais fait(+40%). Ducoup je suis au ange et plutôt content de moi, ça aura effacer toutes mes perte principalement sur le gold, qui ceci dit au passage j’ai décidé de ne plus trader car ne réagis pas très bien au plans de trading mais vachement plus au annonces économique et au dollar entre autre.... je vous tiendrez informé de mes prochaine prise de position, peut être dans les jours a venir malgré l’avertissement de patrick sur le risque de trader en décembre sinon ce sera début janvier! En tout cas encore merci patrick pour tout le temps les conseils et l’énergie que tu nous consacre!!!
mecanik
1
1

Messagepar Cypressat » 21 Déc 2018, 11:52

Bravo, bravo, bravo ! A l'heure ou tout le monde veut absolument faire du scalping souvent pour des raisons d'impatience, tu nous rappelles avec ce trade la rentabilité du swing trading et tu démontres qu'il n'est pas nécessaire de beaucoup trader pour gagner de l'argent !
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers AUDJPY - Sujets d'archives