USD/JPY

Re: USD/JPY

Messagepar sanders9 » 10 Jan 2019, 10:35

Bonjour Sylvain,

En effet un avis externe serait le bien venu ;-)
Sanders
sanders9
4
4

Messagepar abfx » 10 Jan 2019, 11:25

Bonjour, je ne veux pas laisser ce vos interrogations sans réponse, mais malheureusement je ne vais pas pouvoir apporter grand chose:

mensuel: range, les cours évoluent dans un triangle => aucune tendance ne se dégage

USDJPY-Mensuel.png

hebdo: également en range. stochastiquesnen survente avec une grande mèche sur la base du triangle vert. Aucune tendance mais n peut penser à un rebond haussier (aucune certitude). On note que la chikou bloque sur la borne basse d'un ancien canal haussier (rond jeune)

USDJPY-Hebdo.png

daily: kumo baissier, on voit bien le rebond sur le support oblique. La kijun va rester plate et éloignée durant plusieurs jours mais la tenkan est revenu au contact des prix et on assiste à une configuration étoile du soir (retournement baissier). les cours vont-ils reprendre la baisse et casser le support oblique ou remonter jusqu'à la kijun?

USDJPY-Journalier.png

H4: vu la grande mèche, je suis incapable de tracer un range (je pensais placer la borne haute au niveau de la kijun daily). Dans le rond vert, on voit 56 périodes en arrière: la SSB va s'affaisser violemment. Toujours est-il que les cours évoluent dans une zone d'incertitude.

USDJPY-4-heures.png

RESUME: je n'arrive a dégager aucune tendance ou idée de mouvement, même incapable de tracer un range H4 avec une certitude ne fusse-t-elle qu'approximative: aucun plan pour le moment ===> je reste en dehors et cherche des plans plus simples ailleurs.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar sanders9 » 10 Jan 2019, 14:33

SAlut anthony,

Merci pour ton retour. En effet au vu de la complexité de la chose, l’abstention sur cette paire était la meilleur stratégie ;)
Sanders
sanders9
4
4

Messagepar SylvainD » 10 Jan 2019, 19:24

Merci Anthony,
En effet ce n'est pas simple.
SylvainD
6
6

Messagepar Cypressat » 11 Jan 2019, 18:05

Merci beaucoup Anthony
Jeme permet ce petit graphique H4 avec mes tracés pour l'intraday
Clic pour agrandir
USDJPYH4.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar sanders9 » 11 Jan 2019, 18:27

Bonjour Patrick,

J'ai acheté ta formation ichimoku il y a un petit moment deja, mais j'ai toujours du mal à comprendre quels sont les niveaux ichimoku importants à tracer.

Pour une UT principale h4, j'ai basculé sur daily et j'ai tracé 2 plats kijun + un plat ssb

daily :

download.png

H4 : je n'ai pas du tout le meme résultat que toi :? :

download (1).png

Au final avec mes tracés (et c'est très souvent le cas), je n'ai que très rarement suffisamment d'espace pour trader en tendance
Sanders
sanders9
4
4

Messagepar abfx » 14 Jan 2019, 11:39

Bonjour, en suivi de mon analyse du 10 janvier sur cette file, on note le range H4 dont la borne basse correspond au support oblique évoqué. La sortie de ce range sera importante et nous éclairera beaucoup.

USDJPY-4-heures.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 14 Jan 2019, 16:13

je vois Sanders, je vais tenté de réfléchir a comment mieux t'éclairer. Parfois une heure de coaching peut tout décanter
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar sanders9 » 14 Jan 2019, 16:49

Merci Patrick. J'attends avec impatience tes propositions :D
Sanders
sanders9
4
4

Messagepar sanders9 » 14 Jan 2019, 17:00

D'ailleurs Patrick, tu n'as jamais pensé (en plus de l'annonce de tes prises de positions sur le forum) d'organiser des seances de trading live avec toi. L'idéal serait en physique sur plusieurs jours pour que ca rentre comme tu le dis dans un espèce de coaching pour accélérer fortement notre trading (pour nous les débutants et meme les profils avancés)

PS : je reconnais que c'est complètement hors sujet de l'USD/JPY :D
Sanders
sanders9
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDJPY - Sujets d'archives