USDCAD swing

Re: USDCAD swing

Messagepar Triades » 16 Oct 2018, 19:00

Bonjour,

Contrairement à Patrick je suis resté en position sur le trade du 11 octobre suivant son plan, le TP à été touché ce matin (Québec). Une chose est sur, c'est que la patience est devenu mon ami ce qui n'était pas le cas il y a moins d'un an mais avec le travail et la mise en place d'un vrai plan, je trade sereinement.

Patrick: beau trade sur cette même paire en M15

Bonne journée
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 16 Oct 2018, 20:22

Bravo Triades
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Triades » 19 Oct 2018, 04:26

Bonjour,

Quand je trade un range, j'essaie le plus souvent d'avoir un ratio de 2/1 sur la zone d'équilibre comme sur ce trade. Si les chandeliers japonnais ne donne pas d'objectif, il nous dise par contre quand prendre ses bénifices, en voila l'exemple parfait ( voir graphique).

Bon week end à tous

USD CAD H4.PNG
Graphique H4
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 23 Oct 2018, 03:57

Bonjour,

Je suis passé à la vente suite au doji sur résistance weekly avec comme objectif le support weekly.

USD CAD D.PNG
Graphique Daily
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 24 Oct 2018, 18:20

Bonjour,

Trade gagné ;)
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 14 Jan 2019, 14:15

Bonjour, plan swing:

annuel: range. les cours ont cassé la ZE, throwback classique comme l'enseigne Patrick, puis avalement haussier l'année dernière. On note la chikou qui est bloquée à la baisse par les prix (rond rose).

USDCAD-Annuel.png

mensuel: tendance haussière. les prix sont soutenus pas les droites Ichimoku, tenkan au contact. J'ai tracé quelques résistances en extension dont on ne voit l'origine sur ma capture d'écran. Si je les avait fait apparaître, le graphique aurait été illisible. On se méfiera de chikou sous les prix (même si'il s'agit d'une résistance faible car doji).

USDCAD-Mensuel.png

hebdo: parfait canal haussier, on trace 2 nouvelles résistances. les prix sont venu au contact de la kijun la semaine dernière, sont passé en dessous mais ont finalement clôturé sans la casser.

USDCAD-Hebdo.png

daily: on voit parfaitement la réaction des cours la dernière sur la kijun hebdo. On note que ce niveau a déjà servi de résistance (ronds roses). On voit aussi que Chikou a rebondi sur une kijun plate (rond vert)

USDCAD-Journalier.png

H4: on note un niveau de résistance (ellipse rose) qui a bloqué les prix. Throwback sur kijun. La tenkan va vite revenir au contact des prix. On n'oublie pas la chikou qui est coincée sous les prix.

USDCAD-4-heures.png

PLAN: surveiller H4 que tout soit OK pour valider une entrée longue. Mon premier objectif sera la kijun daily, puis 1.3574 (puis les résistances successives). Le seul point d'hésitation dans ce plan est qu'en daily, le twist kumo est encore loin et je me dis que les prix peuvent encore baisser avant d'atteindre la bas du range. Celui-ci peut se situer sur la kijun hebdo en cas de remontée des cours, mais la chikou daily va très vite revenir sur les cours et il est possible qu'elle repousse les cours vers le bas. Il faudra apporter une attention toute particulière à ceci.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 14 Jan 2019, 15:38

Anthony, je n'ai pas encore regardé ton analyse, je vais le faire de suite, mais j'ai une question.
Est ce vraiment utile de remonter jusqu'au grah annuel pour entrer en H4 ou H1 ?
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 14 Jan 2019, 15:55

Daily Hebdo, je n'arrive pas a tracer mes obliques chartistes comme toi surtout si je m'efforce de tenter de relier non pas deux points mais plus, je trouve d'autres tracés.
Daily
Certes c'est totalement survendu, mais de là à voir une forte probabilité de rebond, d'un point de vu technique je ne vpois pas ce qui peut laisser penser à une forte probabilité de hausse.
la survente n'est pas suffisante, les prix ont cassé le support horizontal devenu résistance
USDCAD-Journalier.png

H4
Les prix ont cassé le canal chartiste , chikou est passée sous les prix (signal baissier), les prix sont coiffés par la résistance que je montre plus haut et qui est celle marqué dans ton ellipse rose (l'extension de plat ssb), le nuage est fortement orienté à la baisse (baissier)
Dans ces circonstances il est difficile d'établir une forte probabilité de réussite si on entre long, bien que, je suis d'accord sur le fait qu'il y a une probabilité importante de pullback. Le stochastiques sont très très hauts. (le contraire en daily)
Je ne trouve pas assez d'arguments pour entrer long
Fichiers joints
USDCAD-4-heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 14 Jan 2019, 18:20

Merci Patrick de ta réponse.

Je regarde l'UT annuelle afin d'avoir une vision plus globale surtout parce que nous sommes en début d'année. Cette UT me sert surtout à trouver 1 ou 2 S/R (que l'on retrouve souvent en mensuel d'ailleurs).

pour le canal hebdo, il ne me satisfaisait pas en me basant sur le bas du canal, je l'ai donc tracé à partir du haut. Je l'ai tracé ainsi à l'aide des pts dans les ronds jaunes:

USDCAD-Hebdo.png

en daily, ce sont les chandeliers sur la kijun hebdo qui me parlent. On voit que ce support résiste depuis 3 jours pour le moment. Toutefois, si range il doit se créer, la borne basse, elle sera plus basse. c'est l'Ut qui me fait hésiter. La résistance évoquée en H4 est justement importante et il serait utile qu'elle cède pour valider le plan long. De toute façon la chikou H4 est coincée par mes prix, il faut donc patienter jusqu'à ce qu'elle se libère avant de valider quelque entrée longue.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 15 Jan 2019, 16:37

je comprend mieux Anthony
Ceci dit en ce qui me concerne je vois trop de contradictions pour le moment entre les différentes UT
Donc en effet patientons pour que ça s'éclaircisse
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDCAD - Sujets d'archives