Bonjour, plan swing:
annuel: range. les cours ont cassé la ZE, throwback classique comme l'enseigne Patrick, puis avalement haussier l'année dernière. On note la chikou qui est bloquée à la baisse par les prix (rond rose).
mensuel: tendance haussière. les prix sont soutenus pas les droites Ichimoku, tenkan au contact. J'ai tracé quelques résistances en extension dont on ne voit l'origine sur ma capture d'écran. Si je les avait fait apparaître, le graphique aurait été illisible. On se méfiera de chikou sous les prix (même si'il s'agit d'une résistance faible car doji).
hebdo: parfait canal haussier, on trace 2 nouvelles résistances. les prix sont venu au contact de la kijun la semaine dernière, sont passé en dessous mais ont finalement clôturé sans la casser.
daily: on voit parfaitement la réaction des cours la dernière sur la kijun hebdo. On note que ce niveau a déjà servi de résistance (ronds roses). On voit aussi que Chikou a rebondi sur une kijun plate (rond vert)
H4: on note un niveau de résistance (ellipse rose) qui a bloqué les prix. Throwback sur kijun. La tenkan va vite revenir au contact des prix. On n'oublie pas la chikou qui est coincée sous les prix.
PLAN: surveiller H4 que tout soit OK pour valider une entrée longue. Mon premier objectif sera la kijun daily, puis 1.3574 (puis les résistances successives). Le seul point d'hésitation dans ce plan est qu'en daily, le twist kumo est encore loin et je me dis que les prix peuvent encore baisser avant d'atteindre la bas du range. Celui-ci peut se situer sur la kijun hebdo en cas de remontée des cours, mais la chikou daily va très vite revenir sur les cours et il est possible qu'elle repousse les cours vers le bas. Il faudra apporter une attention toute particulière à ceci.