Valeo / Trade à l'achat

Valeo / Trade à l'achat

Messagepar GuillaumeF » 12 Jan 2019, 21:11

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’intéresse depuis longtemps à la bourse, et à l'analyse technique, cependant je suis loin d''être un pro et je continu mon apprentissage, notamment grâce aux vidéos de Patrick.
Cela étant dit, j'aimerais vous soumettre une idée de trade qui me parait intérressante. N'hésitez pas à commenter, c'est comme ca qu'on apprends.

Mon analyse concerne le titre Valeo, secteur automobile.

En mensuel tout d'abord : Les cours arrivent sur un plat SSA (25.37€, je ne sais pas pourquoi cela ne se voit pas sur tradingview, mais bien visible sur PRT - Image en copie) et semblent bloquer dessus depuis 2/3 mois, Le RSI est survendu (le même niveau ayant été atteint seulement en 2009 et 2003, après quoi le titre a rebondi). A cela s'ajoute que les cours sont loin de la Tenkan Sen (située vers 43€). + Apparition d'un twist, possible range 25€/62€ ?
Image

En weeky : : Nous avons un joli marteau inversé (qui demandera confirmation la semaine qui vient), et de même les prix sont loin de la TKS. Nous avons aussi un élargissement de la zone TKS / KJS qui selon Khalid El bouzidi, signifie un affaiblissement de la tendance. A noter que la zone TKS/KJS est de même taille que le Kumo, toujours selon Khalid, TKS/KS > KUMO = Anomalie et possible retournement. Ici, ce n'est pas encore le cas.
Image

Pas grand chose à dire sur le daily, je passe sur le H1

En H1 : Sans doute prématuré, mais il y a un futur range en création. Les prix stagnent actuellement sur les 61.8% de retracement.
Image

Ma proposition est un achat au prix actuel, un stop sous les 78.6% de retracement, et un objectif étant le haut du range. Nous avons un ratio > 2.
Le hic de mon analyse réside dans le fait que le prix pourraient être attirés par le bas du range, mais à nouveau, si on regarde du coté du RSI, je crois peu dans la continuation du mouvement de baisse en cours.

Merci par avance pour vos commentaires, retours d'expérience etc.
GuillaumeF
1
1

Re: Valeo / Trade à l'achat

Messagepar pacicj » 13 Jan 2019, 12:03

Bonjour,
je vais te donner mon avis

1.trader sur de la valeur française actuellement n'est pas vraiment du LT, le CAC n'est pas au mieux
2.le secteur auto avec Valeo encore moins (affaire Renault)
mais on peut toujours essayer de faire un petit coup
3.la volatilité étant toujours très élevée (sur le VIX) et la zone euro sur des marchés baissiers, c'est franchement pas facile tout ça
4. en D après être sortie à la hausse de la bollinger Vaelo réintègre à la baisse, et dès le lendemain ne pas confirmer ... dans ce cas là je me sauve tout de suite (entre le 9 et 11 janvier)
5 franchement j'éviterai ce cours actuellement
6. je t'envoie en H ce j'aurai tradé, car pour le moment il n'y a rien à faire sur ce titre mais il y a eu quelque chose entre les 7 janvier et le 10 janvier (si on m'avait obligé de le faire)
7. si vraiment tu crois à ce titre, attends encore

VALEO en H/
https://invst.ly/9roj4

enfin ce qu'il faut retenir sur les marché actions :
un rsi survendu peut encore l'être un bon moment t
tout comme un rsi suracheté

cordialement

à bientôt
pacicj
5
5

Messagepar GuillaumeF » 16 Jan 2019, 22:29

Merci Pacicj pour ton commentaire.
Sur l'aspect "technique", penses tu que mon analyse était pertinente ?
Merci par avance.
Cordialement
GuillaumeF
1
1

Messagepar pacicj » 16 Jan 2019, 23:13

l'analyse tech est bonne
c'est ta méthode achats-ventes sur marchés actions qu'il faut travailler

qd tu prends une action :
1 fais l'analyse tech comme tu as fait
2 regarde son momentum historique c'est à dire sur quelles périodes de temps se valident le mieux les moments achats ventes
3 les infos éco du secteur
4 les secteurs du moment (sers toi des ETF)
5 l'indice de ref du pays dans lequel tu trades
6 surveille les indices principaux mondiaux (pétrole, gold, cuivre, calendrier éco, dx, tx us 10 ans et 2 ans etc..)
5 le VIX
6 la presse éco anglo saxonne est la plus fiable
....

voici déjà les premiers éléments pour commencer
pacicj
5
5

Messagepar Cypressat » 17 Jan 2019, 18:01

Bonjour Guillaume
Je suis désolé je viens juste de voir ton plan et analyse. Bravo et merci beaucoup de l'avoir publié
grâce au twist du nuage en effet on peut penser à une grande dérive comme ceci
FR-Mensuel.png

en hebdo on voit sur ce seuil mensuel une succession de chandeliers de retournements le tout comme tu le dis aussi en survente . Tout cela est plutôt favorable a un rebond haussier
FR-Hebdo.png

H1 me semble en effet "limite" pour entrer a partir d'une analyse hebdo et mensuelle
Si on regarde en H4 soit on ahète en bas de cette dérive latérale ou on attend qu'lle casse par le haut
FR-4-heures.png

ou en es tu ? es tu entré ?
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar GuillaumeF » 17 Jan 2019, 23:10

Bonjour Pacicj, merci beaucoup pour tous tes conseils, je vais regarder tout ça et voir ce que j'intègre à mon plan de trading.

Bonjour Patrick, merci beaucoup pour ta réponse. Je tiens à dire que j'ai regardé toutes tes vidéos et que j'y ait appris énormément de choses.
Je ne suis pas rentré sur le titre, je faisais cette analyse en demo et voulais la partager. Pour avoir un retour et des critiques sur mon analyses, c'est comme ça qu'on progresse.

Cordialement.
GuillaumeF
1
1

Messagepar GuillaumeF » 18 Jan 2019, 18:47

Bonjour à tous,

Il semblerait que le chandelier de cette semaine valide la figure de marteau inversé vu ma semaine dernière, et ce avec un volume plus important.
GuillaumeF
1
1

Messagepar Cypressat » 18 Jan 2019, 18:54

tiens nous informé Guillaume et merci de ce partage, bravo
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mune » 15 Fév 2019, 23:35

Bonsoir Guillaume et bonsoir Patrick
Sur Valeo cela se précise, le gap du 12 fevrier n'est pas fermé, encore une scéance a tenir et on aura un gap de rupture de tendance me semble t il.
On bute ce soir une une ROB sur les cours. Range en daily aussi.
Mune
1
1

Retourner vers ACTIONS