Je m’intéresse depuis longtemps à la bourse, et à l'analyse technique, cependant je suis loin d''être un pro et je continu mon apprentissage, notamment grâce aux vidéos de Patrick.
Cela étant dit, j'aimerais vous soumettre une idée de trade qui me parait intérressante. N'hésitez pas à commenter, c'est comme ca qu'on apprends.
Mon analyse concerne le titre Valeo, secteur automobile.
En mensuel tout d'abord : Les cours arrivent sur un plat SSA (25.37€, je ne sais pas pourquoi cela ne se voit pas sur tradingview, mais bien visible sur PRT - Image en copie) et semblent bloquer dessus depuis 2/3 mois, Le RSI est survendu (le même niveau ayant été atteint seulement en 2009 et 2003, après quoi le titre a rebondi). A cela s'ajoute que les cours sont loin de la Tenkan Sen (située vers 43€). + Apparition d'un twist, possible range 25€/62€ ?
En weeky : : Nous avons un joli marteau inversé (qui demandera confirmation la semaine qui vient), et de même les prix sont loin de la TKS. Nous avons aussi un élargissement de la zone TKS / KJS qui selon Khalid El bouzidi, signifie un affaiblissement de la tendance. A noter que la zone TKS/KJS est de même taille que le Kumo, toujours selon Khalid, TKS/KS > KUMO = Anomalie et possible retournement. Ici, ce n'est pas encore le cas.
Pas grand chose à dire sur le daily, je passe sur le H1
En H1 : Sans doute prématuré, mais il y a un futur range en création. Les prix stagnent actuellement sur les 61.8% de retracement.
Ma proposition est un achat au prix actuel, un stop sous les 78.6% de retracement, et un objectif étant le haut du range. Nous avons un ratio > 2.
Le hic de mon analyse réside dans le fait que le prix pourraient être attirés par le bas du range, mais à nouveau, si on regarde du coté du RSI, je crois peu dans la continuation du mouvement de baisse en cours.
Merci par avance pour vos commentaires, retours d'expérience etc.