Bien vu
je teste en ce moment une méthode de Money Management de Michel DELOBEL. Il met des stops éloignés à 3.3 ATR en recherchant une résistance ou support dans cette zone. Quand tu es entré l'ATR était à 0.00700 soit pour 3 ATR 0.021. Si je les soustraits au point d'entré j'ai un stop à 1.6744.
DELOBEL indique que la valeur 3.3 est indicative, a augmenter sur une grosse bougie, diminuer sur une petite. Ici on peut donc se mettre sur la droite SSB du nuage projeté. Les prix s'arrêtent juste au-dessus., j'aurais même pu mettre le stop 2/3 pips en-dessous par sureté.
En réel serais-tu sorti sur le bas du nuage jaune ? Dans ce cas tu aurais été stoppé. Ou alors pourquoi continuer à baisser avec les mèches ? C'est là toute la différence entre la démo et le réel, quand on commence à perdre 200 pips on perd un peu de ses moyens ou alors on a les nerfs très très solides ou un très très gros portefeuille.
Dans le cas de ma méthode, il faut tout de même y croire, avoir les nerfs solides d'où l'intérêt d'avoir bien testé en démo avant, et être certain que l'on accepte la perte prévue sans remord quand on sort sans discuter au niveau du STOP.
Ce n'est qu'une partie de la méthode de MM de DELOBEL, il prend aussi une partie de ses PV à 1 ATR, etc... mais c'est une autre histoire.
Maintenant bravo, bientôt le réel, tu sembles être performant, mais naturellement débute petit.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"