EURAUD swing

EURAUD swing

Messagepar abfx » 12 Jan 2018, 14:26

analyse rapide

mensuel

alignement SSA, plat kijun et plat SSB

MN.jpg

hebdo

nous sommes vendredi et sauf grand changement aujourd'hui, la bougie formera un doji avec la kijun plate pour support. Cette kijun plate est au même niveau que l'alignement observe sur l'UT supérieure

hebdo.jpg

daily

nous avons une belle tendance haussière puis les prix ont cassé la kijun, puis ont traversé le kumo qui twiste. Hier: chandelier de retournement qui laisserait que nous avons atteint le bas du range et qu'on pourrait repartir à la hausse.

D.jpg

H4

pour valider, je passe sur H4 et on constate que les prix ont cassé la droite baissière, et sont au-dessus de la kijun. La chikou semble vouloir casser les prix. Les plus téméraires pourront entrer maintenant, les plus prudents attendront que celle-ci cassent la droite de tendance.

On peut viser le haut du range daily ou la tête de chikou mensuelle à 1,59 avec un stop sous le bas du range daily ou pur les plus prudents sous l'alignement identifié en mensuel (dans ce cas attention au ratio).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: EURAUD swing

Messagepar abfx » 22 Jan 2018, 13:44

Suivi:

Il était délicat d'entrer dans ce trade. ceux qui se sont abstenu doivent être confortés aujourd'hui. En effet, les cours ont immédiatement atteint la zone d'équilibre du range daily avant d'en être repoussé.

euraud.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 17 Jan 2019, 21:40

Bonjour,

annuel: on voit que la kijun plate joue parfaitement son rôle de résistance. Les prix semblent repoussée vers le bas en ce début d'année.

EURAUD-Annuel.png

mensuel: la kijun annuelle constitue le haut du range mensuel. Cette borne a été touchée. Il y a même une mèche qui s'est formée. Il faut attendre la fin du mois pour valider cette information, mais si les choses ne bougent plus, nous pourrons considérer ceci comme un signal baissier. Je note la tenkan au contact des cours.

EURAUD-Mensuel.png

hebdo; là aussi un range avec une bougie qui donne le signal baissier la semaine dernière, qui semble vouloir e^tre confirmée par la bougie de cette semaine.

EURAUD-Hebdo.png

daily: le range correspond au range hebdo. Je note toutefois une survente actuelle, des prix sur un support SSB et une kijun éloignée qui ne va pas baisser avant 2 semaines. La tenkan revient sur les prix mais je doute que ce soit suffisant pour continuer la baisse. Le plan se précise

EURAUD-Journalier.png

H4: cette Ut m'embête: la tendance est parfaitement baissière, kijun au contactd es cours, avalement baissier qui peut être considéré comme un signal short. Je note un premier support oblique vert qui devient résistance (ronds jaunes) et une résistance oblique qui pourrait devenir support.

EURAUD-4-heures.png

PLAN: si je me fie aux plis grandes UT, je suis plutôt baissier sur cette paire, mais la configuration daily me laisse penser à un pullback imminent avant de reprendre la baisse. Toutefois, la configuration H4 me donne un très beau signal pour entrer short immédiatement. Donc en swing, je pense qu'il va y avoir un pullback et il faudra surveille le signal en daily. Il n'est pas exclu que je tente un short en H4 pour aller chercher le prochain support tant la configuration semble parfaite. Mais raisonnons: les infos des UT supérieures priment et la survente daily n'invite pas à entre court? De plus nous sommes juste au-dessus de la SSB daily qui est travaillée: la prudence et la raison nous indiquent que le signal baissier H4 n'est pas validé (très risqué)..............................mais il est très beau quand même.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 22 Jan 2019, 11:04

Bonjour, le pullback attendu est en cours.

Un plan simple se profile:

les cours arrivent sur la kijun hebdo

EURAUD-Hebdo.png

en daily, cette kijun correspond à la tenkan qui s'est aplati aussi (je rappelle que j'apporte une impportance de plus en plus important à la TS dans mes analyses)

EURAUD-Journalier.png

En H4, le surachat stochastique est présent.

EURAUD-4-heures.png

PLAN simple: en cas de chandelier de retournement H4 au niveau de la kijun hebdo: short avec pour objectif la SSB daily qui correspond à un support en extension hebdo

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 22 Jan 2019, 12:42

c'est un bon plan, j'adhère
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 22 Jan 2019, 12:42

mais attention au rebond de l'audusd ou je vois un plan d'achat (revue de marché)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 22 Jan 2019, 22:43

Bonsoir Patrick, je n'ai pas encore vu la revue de marché, mais je me dis que si tu voix un plan d'achat AUDUSD, c'est soit que l'AUD est fort, soit l'USD est faible. Sur mon plan ici, il me faudrait un AUD fort: nos 2 plans ne sont donc pas incompatibles. je surveille un signal.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 23 Jan 2019, 10:06

H4; étoile du soir sur la résistance évoquée, stochastiques en surachat... le plan est lancé

EURAUD-4-heures.png

Je suis entré hier soir en clôture du chandelier avec mèche (rond jaune). Vu les 2 heures qui ont suivi, je n'étais pas optimiste et me disais que j'avais trop anticipé. Ce matin je suis en bénéfice de 0.65%: le plan, le plan, le plan...

H1

EURAUD-1-heure.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar dzim0032 » 23 Jan 2019, 12:50

Bonjour Anthony. Belle entrée, potentiel range en H4.

Screen Shot 01-23-19 at 11.48 AM.PNG
dzim0032
6
6

Messagepar abfx » 23 Jan 2019, 13:37

Bonjour Denis et merci. C'est la réaction des cours sur la kijun hebdo qui m'a fait penser à ce plan.

Pour le range H4, j'aurais hésité avec le tracé de la borne haute que j'aurais placé au niveau de l'ancien plus haut (en clôture de bougie)

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers EURAUD - Sujets d'archives