Bonjour,
annuel: on voit que la kijun plate joue parfaitement son rôle de résistance. Les prix semblent repoussée vers le bas en ce début d'année.
mensuel: la kijun annuelle constitue le haut du range mensuel. Cette borne a été touchée. Il y a même une mèche qui s'est formée. Il faut attendre la fin du mois pour valider cette information, mais si les choses ne bougent plus, nous pourrons considérer ceci comme un signal baissier. Je note la tenkan au contact des cours.
hebdo; là aussi un range avec une bougie qui donne le signal baissier la semaine dernière, qui semble vouloir e^tre confirmée par la bougie de cette semaine.
daily: le range correspond au range hebdo. Je note toutefois une survente actuelle, des prix sur un support SSB et une kijun éloignée qui ne va pas baisser avant 2 semaines. La tenkan revient sur les prix mais je doute que ce soit suffisant pour continuer la baisse. Le plan se précise
H4: cette Ut m'embête: la tendance est parfaitement baissière, kijun au contactd es cours, avalement baissier qui peut être considéré comme un signal short. Je note un premier support oblique vert qui devient résistance (ronds jaunes) et une résistance oblique qui pourrait devenir support.

PLAN: si je me fie aux plis grandes UT, je suis plutôt baissier sur cette paire, mais la configuration daily me laisse penser à un pullback imminent avant de reprendre la baisse. Toutefois, la configuration H4 me donne un très beau signal pour entrer short immédiatement. Donc en swing, je pense qu'il va y avoir un pullback et il faudra surveille le signal en daily. Il n'est pas exclu que je tente un short en H4 pour aller chercher le prochain support tant la configuration semble parfaite. Mais raisonnons: les infos des UT supérieures priment et la survente daily n'invite pas à entre court? De plus nous sommes juste au-dessus de la SSB daily qui est travaillée: la prudence et la raison nous indiquent que le signal baissier H4 n'est pas validé (très risqué)..............................mais il est très beau quand même.