Je ne suis pas sûr que ce soit le bon endroit pour partager une analyse et mon premier « vrai Trade » merci de me réorienter si ce n’est pas le cas.
EUR/USD
Sur le weekly, grâce au twist et aux prix il nous est possible de tracer un trading range entre 1.245 et 1.130. Les prix partant de la borne haute du range pour aller chercher la borne basse (que je n’ai pas tradé au mois de décembre car je commence que depuis 3 semaines )
J’avais mis une alerte sur mon broker si les cours touchaient les 1.13 (je m’en souvenais même plus mais je vois pourquoi je l’ai fait)

Sur le 1D, j’ai dessiné un probable ranger entre 1.154 et 1.130, les prix partant de la borne haute du range pour aller chercher la borne basse.

Je suis rentré sur le H4 sur la première bougie toupie verte à 1.12983 avec un stop los à 1.12630 (loin de la Tenkan avec il me semble une sur-vente)

J’aimerais vraiment votre retour sur mon analyse et je me pause plusieurs questions :
- Mon Take Profit je l’ai placé à 1.14213 sur le plat SSB et milieu du range daily. faut-il absolument que je prenne mes profit ou puis-je envisager de le laisser courir jusqu’au haut du range ?
- J’ai l’impression d’avoir été « impatient » et de ne pas vraiment avoir attendu de chandelier de retournement même si j’ai suivi sur le H1 pour observer ce qui se passait ? bref même si j'ai une forte conviction je suis plein de doute sur al mise en oeuvre.
Merci à vous toutes et à vous tous pour les informations partagées sur le site, le forum et la chaîne youtube !!
Olivier