DAX30

Re: DAX30

Messagepar cedric » 13 Mai 2014, 19:03

bonjour mistral,

Le point D est purement théorique j'ai juste suivi le fibo, ce fameux points des 1.732.
Rien est inscrit dans le marbre, mais vu que la trendline est cassée par le haut et si le plus haut tient d'ici la cloture daily, aucune raison de repartir par le bas après test de la trendline si pullback bien sur, je pense que tu y fais allusion pour les 9600.
Dans cette configuration les prix devaient casser soit par le haut soit par le bas, d'ou le fait d'aller encore plus haut car la cassure c'est faite par le haut

dax 1305.png
cedric
6
6

Messagepar Mister_A » 13 Mai 2014, 20:01

Désolé je n'avais absolument pas vu :( que c'etait un Fibo pour le point D .
Je croyais que c'etait en liaison avec la pattern en fait...du coup les 9600 c'etait en me servant de cet outil plus particulierement (que je ne maitrise pas du tout par ailleurs...)
Sinon, je suis tout fait d'accord avec ton analyse; la question que je me pose souvent c'est comment determiner precisement l'amplitude du PB;
Retour sur la trendline c'est tres logique, mais si c'est plus tot (moins ample) ?? c'est du chipotage pour rentrer en position je te l'accorde ;) mais çà peut avoir son importance sur le ratio tout de meme...
Mister_A

Messagepar cedric » 13 Mai 2014, 21:02

LA il n'est pas question de rentrer en position, car il faut attendre la clôture daily pour confirmer la rupture de la trendline, ensuite on envisage un trade ou pas :)
cedric
6
6

Messagepar cedric » 17 Mai 2014, 00:04

bonjour à tous,

objectif du dax attend concernant le retracement.

dax objectif 1605.png

clôture daily avec une bougie qui mèche sur la trendline, marteau de renversement si je ne me trompe pas.

Ma théorie veux que l'on re teste les plus hauts.

Affaire à suivre donc :)
cedric
6
6

Messagepar Cypressat » 18 Mai 2014, 12:35

Salut Cédric et Mister A
Ta théorie est bonne Cédric, mais , franchement ça devient compliqué avec les indices. Il va falloir absolument se guider avec le sp500 et le dow.
Superbe analyse en tous cas.
A observer :
Le marabozu parfait qui casse la trend dont tu parles et que tu montres bien aurait du provoquer une accélération haussière. Mais il n'en est rien. POurquoi ?
Parceque si vous utilisez les volumes (ce que je recommande) vous constaterez que ce marabozu casse sans volumes = danger . Une cassure en haut de tendance avec un marabozu parfait sans volumes peut vouloir montrer le fameux marabozu de fin de tendance !
Il est ici suivi immédiatement d'une variante d'étoile du soir . Mais comme nous le savons, les structures en chandeliers sont de puissants indicateurs, mais qui ne donnent pas d'objectifs !
Alors l'objectif a t'il été atteint sur tenkan daily ? Et désormais va t'on rebondir ? Ce n'est pas "vraiment" un marteau sur tenkan, la mèche est trop courte
avaons nous cloture sous la trend ou au dessus (pas évident, si on délace a peine la trend sur weekly d'un mèche haute a une autre, hum... pas net)
Weekly on a frolé le doji en pierre tombale, pour finalement au dernier moment (sur les futures) finir en étoile filante (pas vraiment haussier) avec une sorte de pendu juste avant.
Sur mensuel (bien qu'encore loin de la cloture) les chandeliers sont horribles !
bref, 50/50 mon coeur balance
probabilité d'explosion haussière , mais probabilité tout aussi importante de chute et de correction importante......
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar silvertrader » 18 Mai 2014, 13:32

Salut la file ,
Oui Cyp´ , c'est vraiment 50/50 , c'est pourquoi, perso, je me lance dans le scalping du DAX (trop perdu à swinguer en contretendance des indices qui ne font que monter alors que c'est le bordel un peu partout dans le monde : décidément le monde de la finance se fout royalement de ce qui se passe en Ukraine, ou ailleurs .... :?: petite réflexion , comme ça au passage .... Comme quoi, le fondamental .... :roll:
Bon dimanche à tous !
silvertrader

Messagepar Cypressat » 18 Mai 2014, 14:23

Tu as raison silvertrader de scalper si tu y arrives et pourtant c'est tellement plus difficile. (a mon avis)
POur le swing tout est question de patience, les bon signaux finissent toujours par arriver, il suffit de les attendre sagement et ne pas trader si il n y en a pas.
Un seul swing peut rapporter de 150 à 500 pips, ça vaut le coup d'attendre ;)
C'est la grande force d'ichimoku, nous empecher de trader quand ya rien a trader et si non trade quand m^me aloirs on perd
concernant les indices, n'oublions pas que selon ichimoku , il n'y a pratiquement "jamais" eu de signal de vente !
Il ne faut jamais trader selon nos croyances. les indices sont dopés par les banques centrales. Aussi tant que nous serons dans une logique ultralibérale de l'économie , d'austérité, de licenciements massifs , de destruction des services publics, de serrage de ceinture des peuples, les indices continueront de monter ;)
m^me si ils corrigent fort, ils reste extrêmement bien orientés.
C'est pourquoi il faut un peu oublier le fondamental comme tu dis et ne se fier qu'aux graphiques.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 18 Mai 2014, 14:26

Cypressat a écrit:Tu as raison silvertrader de scalper si tu y arrives et pourtant c'est tellement plus difficile. (a mon avis)
POur le swing tout est question de patience, les bon signaux finissent toujours par arriver, il suffit de les attendre sagement et ne pas trader si il n y en a pas.
Un seul swing peut rapporter de 150 à 500 pips, ça vaut le coup d'attendre ;)
C'est la grande force d'ichimoku, nous empecher de trader quand ya rien a trader et sinon trade quand m^me alors on perd, c'est juste "normal"
concernant les indices, n'oublions pas que selon ichimoku , il n'y a pratiquement "jamais" eu de signal de vente !
Il ne faut jamais trader selon nos croyances. les indices sont dopés par les banques centrales. Aussi tant que nous serons dans une logique ultralibérale de l'économie , d'austérité, de licenciements massifs , de destruction des services publics, de serrage de ceinture des peuples, les indices continueront de monter ;)
m^me si ils corrigent fort, ils reste extrêmement bien orientés.
C'est pourquoi il faut un peu oublier le fondamental comme tu dis et ne se fier qu'aux graphiques.

PS : m^me plusieurs faux signaux swing générant quelques pertes (comme cela m'arrive un peu en ce moment, bien que je ne perde pas un centime) ce n'est rien, un seul trade gagnant couvrira l'ensemble des pertes et générera des profits ......
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar silvertrader » 18 Mai 2014, 19:39

salut Cyp',
oui, tu as raison bien sûr ... mais je n'ai malheureusement pas connu l'âge d'or d'avant les banques centrales :roll: et je ne sais pas ce que c'est que de pouvoir suivre une tendance de plusieurs centaines de pips .... un jour peut-être ! je ne désespère pas de faire des swing rentables car c'est quand mêm très confortable pour les nerfs et le temps passé en comparaison avec le scalping :( Je vais tester le multigraphes D1/W1/MTH1 pour trouver des opportunités en swing/MT . Si c'est bon en scalping (M1M5M15) ça l'est forcément pour le swing . Exemple dans la file AUDNZD (j'ai fait un beau swing il y a peu.... et suis sorti trop tôt :| )
Bonne soirée
silvertrader

Messagepar Cypressat » 18 Mai 2014, 19:57

ne t'inquiète pas, nous avons des szwings m^me avec les banques centrales, avant janvier on c'est gavé avec le gold, les indices (tous), les paires en Yen, ça va revenir question de pati_ence
il ne faut pas oublier que banques centrales ou pas, le marché n'est qu'en tendance que dans 30% du temps
le range peut aussi être très rémunérateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX 30 - Sujets d'archives