USDOLLAR de Greg

Re: USDOLLAR de Greg

Messagepar dzim0032 » 01 Jan 2019, 22:36

Mise à jour de mon analyse.
Mensuel : la Kijun plate fait support à 96,03 alors que Tenkan remontera encore fin janvier et validera un croisement TS-KS futur.

Screen Shot 01-01-19 at 10.23 PM.PNG

Hebdo : Kijun à 95,71 fait support et 97,41 résistance ( plat SSB )

Screen Shot 01-01-19 at 10.23 PM.PNG

Je passe en H4 directement avec ce range qui dure depuis plusieurs jours : les cours sont passés sous la borne basse et sont remontés sur celle-ci, si c'était un simple pullback alors cela validera la baisse du Dollar sur la plupart des paires en Doillar du Forex sinon ont pourra allez chercher à nouveau la résistance de 97,41 du plat SSB M1.

Screen Shot 01-01-19 at 10.36 PM.PNG
dzim0032
6
6

Messagepar dzim0032 » 03 Fév 2019, 19:13

Bonsoir à tous.
Mensuel : vue globale depuis 11/1985 le message est que Tenkan à 95,45 soutient les cours qui sont dans le Kumo.

Screen Shot 02-03-19 at 07.02 PM.PNG

Hebdo : Kijun à 95,76 fait résistance.

Screen Shot 02-03-19 at 07.06 PM.PNG

Journalier : baissier avec Tenkan à 95,91 en résistance..... mais une extension de SSB à 95,75

Screen Shot 02-03-19 at 07.11 PM.PNG
dzim0032
6
6

Messagepar abfx » 05 Fév 2019, 19:22

Bonsoir Denis, je ne regarde jamais l'US dollar, mais ton analyse m'a fait chercher le graph. Je relativise l’importance de l'analyse technique tant celui-ci est corrélé à l’économie et à la politique américaine (très ......"sensible").

J'ai donc cherché sur PRT et je constate que mes lignes Ichimoku sont différentes des tiennes. Voici donc mon analyse complémentaire à la tienne, mais avec le graphique que j'ai sous les yeux:

mensuel: on peut voir un très probable twist prochain avec un range tout aussi probable. Les cours ont cassé la ZE, throwback, puis la tenkan revient les soutenir (j'apporte une grande importance à tenkan en période de range).

DXXXXX-Mensuel.png

hebdo: tendance haussière, les prix viennent de rebondir sur la kijun plate après throwback et cette semaine démarre haussière (étoile du matin en formation?) Selon ces 2 UT j'ai envie de voir un signal donné en UT hebdo pour entrer long avec le haut du range mensuel en objectif.

DXXXXX-Hebdo.png

daily: détaillons l'entrée sur cette UT: on voit que ce n'est pas le moment d'entrer. En effet, les cours sont dans un range, au niveau de la ZE. On constate que la borne haute du range correspond à des niveaux de résistance tracés sur les UT supérieures. On n'oublie pas non plus la tenkan plate hebdo qui se situe à l'intérieur du range daily et en constitue la ZE (alignée à la SSB daily). Celle-ci pourrait faire résistance.

DXXXXX-Journalier.png

CONCLUSION: comme le dis Patrick, pour être efficace un plan se doit d'être simple. Ici, j'aurais mis bien plus de temps à rédiger qu'à analyser: je ne vois aucun surachat sur les grandes UT et un objectif "évident" avec la borne haute du range mensuel. Le plan haussier s'impose à moi et est confirmé en hebdo. Ce plan sera validé à la cassure du range daily par le haut. Il faudra alors trouver la bonne entrée et bien placer son stop.

A bientôt.
twitter: @a_b_fx
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers USDOLLAR