EURCHF swing

EURCHF swing

Messagepar abfx » 24 Jan 2019, 18:59

annuel: baissier sasn excès, pas de S/R marqués

EURCHF-Annuel.png

mensuel: comme toutes les paires en CHF, difficile de faire des tracés valables sur les grandes UT. je considère que les cours sont en range et ont atteint le haut de celui-ci. On peut donc penser à une baisse des cours. On note la kijun cassée en décembre 2018

EURCHF-Mensuel.png

hebdo: range également mais pas facile, en effet la borne basse a été atteinte mais pas de signal net de retournement haussier. La kijun revient sur les prix et pourrait les aider à casser le range par le bas.

EURCHF-Hebdo.png

daily: kumo baissier, néanmoins les prix sont repassé au-dessus de la kijun. Ils la testent en ce moment même... On peut tracer une résistance oblique

EURCHF-Journalier.png

H4: range, les cours se dirigent vers le bas, survente stochastiques...

EURCHF-4-heures.png

PLAN: pas de réel vision du marché ici, pas de plan évident selon moi. Il faudra bien sûr attendre le bas du range H4 et surveiller la réaction des cours. Toutefois, en prenant du recul avec les grandes UT, j'aurais plutôt une vision baissière sur cette paire. Il y a toutefois de nombreux supports à proximité: kijun daily, bas de range H4, SSB pour la chikou hebdo, bas de range hebdo, possible ZE du range mensuel à 1.11.

A priori je vais privilégier les shorts sur cette paire.
twitter: @a_b_fx
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: EURCHF swing

Messagepar mecanik » 06 Fév 2019, 16:44

hola!!

Je viens de rentré a l achat sur EUR/CHF suite a plusieurs chandeliers de retournement sur bas de range H1 et doji en H4 sur bas de canal haussier! avec TP1 la ZE a environ 1.141 et si possible la borne haute du range! le seule bemole est en daily le prix est en surachat mais sur la borne basse d un canal haussier....
dite moi ce que vous en pensez!!
Merci d avance pour vos remarques conseilles ect! :D

Image

Image
mecanik
1
1

Messagepar Tchady » 06 Fév 2019, 16:59

Bonjour Mecanik,

es-tu certain du tracer de ton range? Les prix ne vont pas essayer de rebondir sur les plus bas?
(je ne suis pas expert..)
Tchady
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar mecanik » 06 Fév 2019, 17:45

salut!
Je pence l avoir bien tracé mm si c est vrai qu il y a un autre support un peu plus bas! etant donner que je n etais pas sur jai verifié avec les fibo et c est bien ca, ca tombe nikel! etant donner que les stoch sont en survente de H4 a M15 j ai tenter le coup et j ai mis mon SL sous les dernier plus bas soit 1.137 a suivre.....
mecanik
1
1

Messagepar SylvainD » 06 Fév 2019, 18:15

Salut,

Il est vrai qu'à la vue de ton graphique on voit bien le dernier creux plus bas. Le tracé est correct mais le SL un peu serré peut-être ? Je vois bien chikou rebondir sur le bas de ton canal. Tu as modifié ton SL à 1,137 ?
Attention également à la cassure du range par le bas sur ton graphique. Il aurait été plus prudent de tracé le range en englobant tous les twists ?
EURCHF H1 (02-06-2019 0713).png
H1

Mais ça peut également repartir vers le haut du range.
Bon trade 8-)
SylvainD
4
4

Messagepar mecanik » 06 Fév 2019, 18:33

Effectivement j'avais mis mon stop un petit peu serré c'est pour ça que je lai baisser un peu! À suivre on va être vite fixé, d'ici demain on saura où les cours sont partis.... En tout cas merci pour vos messages!!
mecanik
1
1

Messagepar SylvainD » 07 Fév 2019, 18:11

Salut Mecanik !
Avec ma petite expérience j'aurais voulu te dire que baisser son SL n'est jamais bon car ton MM est biaisé. Ce qui est finalement arrivé si tu n'as pas coupé avant.
Daily le marché est en range. Les prix sont partis du bas pour traversé la ZE. Il y a eu un retournement de tendance soit pour aller s'appuyer sur la ZE avant de repartir vers le haut du range. Ou bien faire une rotation partielle pour retourner vers le bas du range.
EURCHF D1 (02-07-2019 0709).png
D1

H4 nous constatons un twist en formation dont nous pouvons estimer les bornes du probable range. La ZE a été cassée et il y a potentiellement un pull back avant d'aller vers la borne basse.
EURCHF H4 (02-07-2019 0646).png
H4

H1 le pull back est bien visible. Le range a été cassé et les prix viennent de rebondir sur la borne basse. Je suis entré suite au marteau renversé sous la Kijun.
Entrée 1,13586 SL 1,13943 Kijun H4 TP ZE Daily à 1,13098. Je n'ai pas le ratio mais la configuration en H1 est un cas d'école si on peut dire ça. J'ai voulu le tester par moi même.
EURCHF H1 (02-07-2019 0645).png
H1
SylvainD
4
4

Retourner vers EURCHF