Les tendances sur les différentes UT

Re: Les tendances sur les différentes UT

Messagepar Siteline » 07 Fév 2019, 21:27

Bonjour,

Ma façon de faire se rapproche de la vôtre :
- En Weekly : je trace les niveaux proches du prix
- En Daily : je trace également les niveaux proches du prix
- En H4 : Range : je n'efface pas les niveaux des UT supérieures, ils me servent de "GPS" dans les UT inférieures à celle du range pour garder à l'esprit les possibles scénarios d'oscillations du prix (et potentiellement trader entre ces oscillations). Je me sers beaucoup des fibos aussi.
- En H1 : je trace les niveaux proches du prix.

Je fais partie des personnes qui utilisent le H1 et qui ne le trouvent pas inutile du tout. :) BIen au contraire. ;)
Moi c'est avec le H4 que j'ai eu longtemps des difficultés et je commence tout juste à être à l'aise avec cette UT (c'est sans doute lié à ma pratique du scalping (je scalpais en UT 1min, voire en ticks) qui fait que dans cette façon de trader le H4 paraît être une UT très lointaine, proche de l'éternité :D donc que j'utilisais très peu)

Ceci dit, je partage ton point de vue Patrick, je pense que c'est surtout une question de feeling, il y a des UT (comme des techniques de trading également), avec lesquelles nous sommes intuitivement compatibles, selon notre personnalité. (comme entre humains d'ailleurs :) )
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
6
6

Précédente

Retourner vers FORMATIONS ICHIMOKU