Les tendances sur les différentes UT

Re: Les tendances sur les différentes UT

Messagepar Siteline » 07 Fév 2019, 22:27

Bonjour,

Ma façon de faire se rapproche de la vôtre :
- En Weekly : je trace les niveaux proches du prix
- En Daily : je trace également les niveaux proches du prix
- En H4 : Range : je n'efface pas les niveaux des UT supérieures, ils me servent de "GPS" dans les UT inférieures à celle du range pour garder à l'esprit les possibles scénarios d'oscillations du prix (et potentiellement trader entre ces oscillations). Je me sers beaucoup des fibos aussi.
- En H1 : je trace les niveaux proches du prix.

Je fais partie des personnes qui utilisent le H1 et qui ne le trouvent pas inutile du tout. :) BIen au contraire. ;)
Moi c'est avec le H4 que j'ai eu longtemps des difficultés et je commence tout juste à être à l'aise avec cette UT (c'est sans doute lié à ma pratique du scalping (je scalpais en UT 1min, voire en ticks) qui fait que dans cette façon de trader le H4 paraît être une UT très lointaine, proche de l'éternité :D donc que j'utilisais très peu)

Ceci dit, je partage ton point de vue Patrick, je pense que c'est surtout une question de feeling, il y a des UT (comme des techniques de trading également), avec lesquelles nous sommes intuitivement compatibles, selon notre personnalité. (comme entre humains d'ailleurs :) )
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Gavrik » 08 Avr 2020, 12:58

Bonjour,
J'ai plus de problèmes à anticiper une fin de tendance, mais d'après ce que j'ai compris de la formation, cette dernière peut être repérée par avance si il y a naissance d'un twist . Ai-je bien compris ?
Si non, pour entrer en tendance j'attend que les prix et la chikou traversent le nuage et je prend au premier retracement sur la kijun. cela demande du temps et quelques fois je peux trader si les prix traversent le nuage + chikou traverse la kijun sans avoir traversé le nuage, cela dépend si le nuage est épais ou non.
Je dois dire que depuis que je suit la formation de Patrick, je trade plus les range et la tendance dans le range en UT inférieur. Mon souci c'est vraiment de ne pas prendre de position en fin de tendance, je me fais souvent piégé
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar abfx » 08 Avr 2020, 13:06

Bonjour, un tendance se termine sur les bornes d'un range d'une UT supérieure, cest9donc très simple et c'est ce que tu dis faire. Je pense qu'il te faut te détacher d'une UT et interpréter le mouvement dans sa globalité (tout du moins 1 ou 2 UT supérieures).

Concernant tes entrées quand les prix et la chikou sortent du kumo, je reconnais ici la méthode de K.Peloille, mais pas du tout celle de Patrick (c'est justement là leur point de désaccord majeur). En sortant d'un kumo, les prix ne peuvent être en tendance mais en range.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 08 Avr 2020, 13:45

Oui alors un grand merci, je vais peaufiner tout ça, cela mérite d'être approfondi
Merci encore
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Cypressat » 10 Avr 2020, 16:46

Bonjour à tous, je confirme ce que dis Anthony
une tendance est matérialisée par un nuage orientée et non pas en sortie de nuage
Merci Siteline d'avoir préciser ta façon de faire
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers FORMATIONS ICHIMOKU