Bonjour à tous,
Kamabe, voici un début de tests effectué aujourd'hui sur le DJ. Si ça peux t'aider pour ta technique sur les ranges et si ça peux servir à d'autres c'est cool

.
Je vais faire le test sur une année histoire d'avoir un maximum de stats. Pour l'instant il y a environ 1 mois 1/2 d'analysé..
Comme certains le savent, je suis passionné par la volatilité des marchés et sa régularité, voilà pourquoi j'ai toujours l'indicateurs de Volumes affichés

mais pour ce test j'ai utilisé un ATR tout simple.
Attention pour l'heure indiqué, étant chez un courtier UK, j'ai une heure d'avance sur vos bougies à vous.
J'ai donc calculé quel était la bougie H4 la plus grosse chaques jours.
Sur ma plateforme sur les 33 jours analysés, 31 bougies correspondent à celle de 16H et 2 bougie celle de 20h.
Sur ces 33 bougies il y a:
10 bougies qui suivent le mouvement en cours ( haussier ou baissier ).
10 bougies qui interviennent après un creux ou un sommet.
9 bougies qui forment un creux ou un sommet ( avec de longues mèches ).
4 bougies qui partent dans le sens inverse du mouvement en cours ( respiration du marché ).
En suivant juste ces quelques stats, on aurait pu très bien s'en sortir et au minimum avoir seulement 4 trades perdant ( et encore les respirations sont prévisibles avec ce que nous apprends Patrick ). De plus dans le calcul de la bougie j'ai pris en compte le point le plus bas et le plus haut. La bougie la plus petite fait 130points. Il y avait donc de quoi sortir son épingle du jeu.
Il y a encore beaucoup à faire mais le timing est extrêment important, Abfx le dit très souvent d'ailleurs. Ne pas y être au bon moment et c'est la catastrophe. Tradez une paire le jour alors qu'elle ne bouge que la nuit et c'est impossible de s'en sortir.
PS: D'ailleurs si les non inscrits sur le forum qui viennent chaques jours voir les discussions veulent se joindre à la partie, venez et inscrivez vous. Plus on est nombreux et plus on avancera vite. Les américains l'ont très bien compris, et les forums sont toujours beaucoup plus important, ils s'entraident constamment et ils avancent énormément. De plus,
il n'est pas nécessaire d'avoir la formation de Patrick pour venir participer. C'est aussi un très bon point de ce forum.
Je n'ai jamais compris pourquoi en France on a toujours peur qu'on nous pique nos idées et tout doit rester secret… Si vous y pensez, vous n'êtes pas le seul sur la planète.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key