RANGES

Re: RANGES

Messagepar SylvainD » 16 Fév 2019, 05:55

Merci pour le partage Kamabe !
Bon WE
SylvainD
6
6

Messagepar kamabe » 16 Fév 2019, 10:30

Bonjour à tous,

Je vous présente depuis deux jours, une analyse sur les sorties de ranges, hier je vous ai posté le graphe avec mes trades.

Aujourd'hui, ça me fait plaisir de poster la fin de séance du DJ. Comme dirait Patrick , Objectif atteint au pip près.........MAGIQUE...

Bon week end
Fichiers joints
dj.PNG
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
kamabe
5
5

Messagepar abfx » 16 Fév 2019, 12:57

C'est net et précis.

As-tu pris ce trade car vu l'accélération en cassure de range, je n'aurais pas trouvé la bonne entrée offrant un ratio suffisant?
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar kamabe » 16 Fév 2019, 13:41

Bonjour Abfx,

J'ai pris le trade, comme je l'ai noté juste avant, mais je n'ai que la moitié des gains.
kamabe
5
5

Messagepar Tistou » 16 Fév 2019, 16:29

Bonjour à tous,

Kamabe, voici un début de tests effectué aujourd'hui sur le DJ. Si ça peux t'aider pour ta technique sur les ranges et si ça peux servir à d'autres c'est cool 8-) 8-) 8-) .

Je vais faire le test sur une année histoire d'avoir un maximum de stats. Pour l'instant il y a environ 1 mois 1/2 d'analysé..

Comme certains le savent, je suis passionné par la volatilité des marchés et sa régularité, voilà pourquoi j'ai toujours l'indicateurs de Volumes affichés ;) mais pour ce test j'ai utilisé un ATR tout simple.

Attention pour l'heure indiqué, étant chez un courtier UK, j'ai une heure d'avance sur vos bougies à vous.

J'ai donc calculé quel était la bougie H4 la plus grosse chaques jours.

Sur ma plateforme sur les 33 jours analysés, 31 bougies correspondent à celle de 16H et 2 bougie celle de 20h.

Sur ces 33 bougies il y a:

10 bougies qui suivent le mouvement en cours ( haussier ou baissier ).
10 bougies qui interviennent après un creux ou un sommet.
9 bougies qui forment un creux ou un sommet ( avec de longues mèches ).
4 bougies qui partent dans le sens inverse du mouvement en cours ( respiration du marché ).

En suivant juste ces quelques stats, on aurait pu très bien s'en sortir et au minimum avoir seulement 4 trades perdant ( et encore les respirations sont prévisibles avec ce que nous apprends Patrick ). De plus dans le calcul de la bougie j'ai pris en compte le point le plus bas et le plus haut. La bougie la plus petite fait 130points. Il y avait donc de quoi sortir son épingle du jeu.

Il y a encore beaucoup à faire mais le timing est extrêment important, Abfx le dit très souvent d'ailleurs. Ne pas y être au bon moment et c'est la catastrophe. Tradez une paire le jour alors qu'elle ne bouge que la nuit et c'est impossible de s'en sortir.

PS: D'ailleurs si les non inscrits sur le forum qui viennent chaques jours voir les discussions veulent se joindre à la partie, venez et inscrivez vous. Plus on est nombreux et plus on avancera vite. Les américains l'ont très bien compris, et les forums sont toujours beaucoup plus important, ils s'entraident constamment et ils avancent énormément. De plus, il n'est pas nécessaire d'avoir la formation de Patrick pour venir participer. C'est aussi un très bon point de ce forum.

Je n'ai jamais compris pourquoi en France on a toujours peur qu'on nous pique nos idées et tout doit rester secret… Si vous y pensez, vous n'êtes pas le seul sur la planète.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar kamabe » 16 Fév 2019, 17:27

Bonjour Tistou,

Super intéressant, sujet qui ne me serait même pas venu à l'idée de regarder.
Si tu peux joindre un tableau avec ton étude, et un graphe en exemple, ce serait l'Amérique, enfin le DJ.

Je vais me pencher sur la question dans les journées à venir.

Merci de ton aide.
Kamabe
kamabe
5
5

Messagepar Tistou » 16 Fév 2019, 17:46

kamabe a écrit:Super intéressant, sujet qui ne me serait même pas venu à l'idée de regarder. Si tu peux joindre un tableau avec ton étude, et un graphe en exemple, ce serait l'Amérique, enfin le DJ.

C'est un sujet extrêmement important.

Imagine que tu doives partir travailler mais que tu ne connaisses pas les heures pendant lesquelles tu es au taf. Comment fais tu?

En trading c'est la même chose et c'est même pire je dirais. On peux être devant sa station de trading 24h/24 et être perdant. Alors que si on sait a quelle heure trader suivant les indices, paires… qu'on souhaite travailler ( aucun horaire n'est le même, il ne faut pas abuser non plus :D :D :D ), c'est beaucoup plus facile.

Je dis toujours à mes élèves: " Il vaut mieux 20min de travail chaques jours que 2h en une seule fois ". Non seulement notre cerveau se fatigue moins vite mais nous sommes en plus beaucoup plus efficace dans le travail. Et quand arrive le moment ou ils sont devant moi, juste en écoutant, je sais qui a suivit mes conseils et qui ne l'a pas fait. Le résultat n'est pas le même.

Au sujet du problème d'heure suivant les courtiers UK ou FR, il n'y en a plus. En effet la bougie la plus importante sur le DJ en moyenne est celle de 17h pour les Anglais. Donc celle de 16h pour les Français. ;) ;) ;)

Concernant le tableau, je le mettrai à disposition quand j'aurais suffisamment avancé dans les statistiques! Un graphe c'est impossible vu qu'on ne verrait plus rien à force de dézoomer.

Bon week end
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Tistou » 16 Fév 2019, 18:16

Concernant ta technique de range en H1, cherche les ranges en M15 et regarde quelle bougie H4 le casse. Je te laisse deviner laquelle c'est.

Et d'après toi quelle bougie H4 créé un range M15 dans la plus part des cas? Toujours la même.

Rien ne vaut un petit exemple. J'ai pris celui là car il y a un 2 en 1.

Le marché évolue entre 2 bornes suite au fort mouvement de repli de la bougie H4 de 16h. Puis un range dans le range et regarde quelle bougie H4 casse le petit range???? ;) ;) ;)

Capture.JPG

Je vais peut être un peu trop vite, n'hésite pas à me le dire.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Siteline » 17 Fév 2019, 19:40

Merci Kamabe et Tistou pour vos contributions et vos échanges ! c'est hyper intéressant !
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Cypressat » 18 Fév 2019, 00:06

Bonjour à toutes et tous, je profite d'un jour de pluie tropicale intense sur mon lieu de vacances pour passer sur le forum. Je vous remercie vivement de faire vivre le forum durant mon absence.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos techniques ichimoku