CHFJPY - swing

CHFJPY - swing

Messagepar abfx » 18 Fév 2019, 22:03

Merci de placer ici vos analyses CHFJPY swing
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: CHFJPY - swing

Messagepar abfx » 03 Avr 2019, 20:24

Bonsoir, je ne suis pas fan de ce plan, mais sur un plan technique... extrêmement simple:

daily: je vois une kijun plate éloignée et un kumo plat: pas de tendance, la kijun pourrait attirer les prix pour réguler le surachat. On note aussi le 4ème point de contact avec cette résistance oblique tracée en vert

CHFJPY-Journalier.png

H4: au contact de cette résistance, je vois une étoile du soir parfaite avec un surachat flagrant

CHFJPY-4-heures.png

PLAN: short avec la kijun daily en objectif. celle-ci va rester plate encore 3 jours avant de redescendre un peu.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 04 Avr 2019, 09:52

Bonjour, le trade est bien parti: au contact de la kijun H4, je placerai le stop au BE et le trade sera sécurisé (le bénéfice sera légèrement supérieur à 1%).

H4

CHFJPY-4-heures.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 04 Avr 2019, 10:32

Bravo Anthony parce que a l'heure qu'il est tu as du placer ton stop au BE étant donné que les prix ont effleurés la kijun H4, du coup tu ne peux plus perdre et tu peux aller jusqu'à ton objectif, c'est donc parfait !
D'un point de vu technique
Il n'y a pas de vérité en trading, il n'y a que des probabilités établies par chaque trader selon ses observations.
Mon observation diffère un peu de la tienne dans le sens ou je crois avoir observé qu'une ligne de tendance fait rarement le poid face à une borne de range ou grosse résistance ou support horizontal.
A la limite une belle droite de tendance avec un point a chaque extrémité et un bien placé au milieu pourquoi pas s'en méfier , mais la ligne de tendance que tu traces en daily ne me convainc pas vraiment
En H4 encore moins, dans le sens ou il faut choisir de relier soit les niveaux de clôtures soit les mèches, toi tu sembles relier les deux histoire de bien la faire passer là ou tu le désires. Mais si tu ne relies que les mèches il n'y a pas de touchette au centre
Comme je le dis souvent la masse voit la résistance horizontale qui saute au yeux (borne haute du range daily) dans ce cas très souvent le marché va la chercher
Mais tout cela n'est qu'hypothèse et ce qui est vrai un jour en trading ne l'est pas forcément le lendemain.
H4 le rectangle jaune a été tracé en daily
CHFJPY-4-heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 04 Avr 2019, 12:49

Bonjour patrick et merci de ton retour. En effet, comme je l'ai dit, je ne suis pas fan de ce plan et un retour haussier au contact de la kijun H4 est fort possible. Toutefois, comme tu l'as dis, mon stop est au BE et je ne risque plus rien... Je ne suis pas à l'aise avec les obliques qui me perturbent dans mon trading. Ici j'ai essayé. La kijun H4 sera le point essentiel de ce plan soit elle tient et repousse les cours vers le haut du range daily (mais attention à cette oblique quand même), soit elle cède et c'est l'attraction de la kijun daily qui prévaudra. On verra.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 05 Avr 2019, 10:03

suivi: la kijun H4 a tenu et les prix sont remonté jusqu'à mon entrée: sorti BE

H4

CHFJPY-4-heures.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jawadforexmaroc » 06 Avr 2019, 22:10

Bonjour
Il y a un plan de vente avec un take profit numéro 1 à 111.469 qui coïncide avec une kijun H4 si le prix casse la première kijun H4 et un take profit numéro 2 à 111.345 qui coïncide avec le niveau 38.2 arc de fibonacci
Alors le plan tombe à l’eau si la kijun ne soit pas cassé par le prix on va avoir d’autres take profit avec un achat dans se cas le premier take profit numéro 1 à 111.835 qui coïncide avec le niveau 161.8 retracement de fibonacci et le take profit numéro 2 à 112.102 qui coïncide avec le niveau 261.8 retracement de fibonacci et encore plus on peut avoir un take profit numéro 3 à 112.545 qui coïncide avec le niveau 423.6 retracement de fibonacci
Fichiers joints
908FA243-BE5F-4359-B2B4-6748678750EF.png
Jawadforexmaroc
1
1

Messagepar Cypressat » 07 Avr 2019, 09:25

Bonjour Jawadforexmaroc merci du partage
Avant d'envisager les cibles finbonacci que tu évoques il faut tenir compte des résistances des prix. Le trading est question de psycho demasse. La masse voit la résistance à 112,15 donc la probabilité de cible a 112 112,15 est forte
Attention aussi au fait qu'ici c'est la file "swing et non pas intraday". Penses a mettre tes analyses au bon endroit.
Fichiers joints
CHFJPY-4-heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 08 Avr 2019, 10:20

Bonjour à tous, petit suivi du plan swing précédent (qui va peut-être relancer le débat):

j'ai été sorti flat sur mon plan. En effet, au contact du support kijun H4, j'avais estimé que ce support serait la difficulté majeure dans mon plan et avait placé mon stop au BE à son contact (ce que Patrick ne fait pas...). Cette sécurité parfois me permet de ne pas perdre un trade mais m'évite parfois aussi d'en gagner.

Quand je regarnde le graphique H4 ce matin, je vois que les cours sont remonté jusqu'à mon BE (de justesse) puis sont revenu à la baisse avec cassure de cette fameuse kijun H4... Le plan semble donc bien se dérouler, mais sans moi (excès de prudence?):

H4

CHFJPY-4-heures.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 24 Avr 2019, 18:48

Bonjour, en daily les cours sont en range et se dirigent vers la borne basse du range. Je note toutefois un support en extension annuel qui a déjà repoussé les cours (rond jaune)

CHFJPY Journalier.png

en H4 la tendance est baissière et j'ai observé 2 dojis consécutifs suite à un pullback. Les prix n'ont pas ateint la kijun mais celle-ci va baisser et est assez proche des cours, le tenkan est au contact des prix. je note aussi que le 2ème doji a un point haut plus bas que le premier (théorie de dow il me semble).

CHFJPY 4 heures.png

je suis donc entré à la clôture du deuxième doji avec pour objectif le support annuel (ratio 2.8)

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers AUTRES PAIRES