RANGES

Re: RANGES

Messagepar Tistou » 20 Fév 2019, 21:08

Tu t'es engagé dans un marché des plus incertain, hier President day et aujourd'hui: FOMC
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar kamabe » 20 Fév 2019, 21:17

Bonsoir Tistou,

Je n'ai pas pris ces 2 trades perdus , c'est simplement pour mon suivi, dans les cassures de range.

En ce moment, mieux vaut patienter et profiter de la plage :lol: :lol:
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
kamabe
5
5

Messagepar angle40 » 22 Fév 2019, 01:22

Tu as une plage près de chez toi kanabe. Début des inégalités.
Je vais noter ça dans le Grand débat.

En attendant profites en bien, on te la supprimera peut-être.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar SylvainD » 22 Fév 2019, 08:49

Salut à tous,

Le sujet m'intéresse et j'ai plusieurs questions :
- Est ce que pour trader les sorties de range les prix ne doivent pas réintégrer le range lors du pull back ou throw back pour une entrée ? Il me semble que Patrick enseigne le pull back sur la borne avec les lignes de Ichimoku.
Les rares fois ou j'ai tradé une cassure de range H4 les prix sont revenus dans le range pour s'appuyer sur la Kijun avant de repartir.
- Les graphiques de Kamabe montre souvent un pull back ou throw back sur la borne cassée. Est ce à cause de l'UT courte ?

Merci pour vos avis
SylvainD
6
6

Messagepar Tistou » 22 Fév 2019, 09:14

SylvainD a écrit:Salut à tous,

Le sujet m'intéresse et j'ai plusieurs questions :
- Est ce que pour trader les sorties de range les prix ne doivent pas réintégrer le range lors du pull back ou throw back pour une entrée ? Il me semble que Patrick enseigne le pull back sur la borne avec les lignes de Ichimoku.
Les rares fois ou j'ai tradé une cassure de range H4 les prix sont revenus dans le range pour s'appuyer sur la Kijun avant de repartir.
- Les graphiques de Kamabe montre souvent un pull back ou throw back sur la borne cassée. Est ce à cause de l'UT courte ?

Merci pour vos avis

Pour la premiere question je vais laisser les pro du range repondre, par contre poir la deuxieme et la troisième, voici mon explication: il est normal de voir un pullback ou throwback car lors des cassures de range, le marché est souvent en surachat/survente, et donc un repli sur Kijun est quasi certain.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar kamabe » 22 Fév 2019, 09:37

Bonjour Sylvain,

Sur le premier post de cette file, j'ai fait un bilan des 11 sorties que j'ai pu analyser, et il n'y a pas de règles précises, c'est pour l'instant du 50/50.
Je continue mon suivi de sortie de range, mais pendant un mois en vacances, il m'est difficile de publier des graphes.

Je vais publier un second bilan début mars.
Cordialement
kamabe
5
5

Messagepar Siteline » 22 Fév 2019, 10:53

Bonjour Sylvain,
Pour trader la cassure d'un range, en ce qui me concerne, j'attends toujours le pull back ou throw back sur le niveau de la borne cassée (c'est effectivement ce que Patrick enseigne) mais il doit toujours y avoir des bougies de retournement sur ce pull back ou throw pour le confirmer. Sinon effectivement il y a risque que le prix retrace jusqu'au niveau de la kijun. Ensuite toujours vérifer que les prix ne soient pas éloignés de la Tenkan : une tenkan proche des prix soutient la cassure, une tenkan éloignée = risque de retracement ("fausse cassure"). Ensuite il faut aussi vérifier Chikou : est-elle libre ou pas ? Enfin il faut aussi vérifier s'il n'y a pas une ligne S/R majeure à proximité de la potentielle cassure qui peut faire refluer les prix et faire aussi une "fausse cassure". (Une S/R majeure à proximité d'une borne d'un range peut attirer les prix et favoriser une cassure mais peut aussi devenir un niveau de rebond du prix qui va ensuite réintégrer le range. Oui je sais, c'est parfois compliqué.... :D )
Pour autant, quand le prix retrace jusqu'à la kijun après cassure de la borne d'un range, il peut parfois être intéressant de rentrer sur ce niveau, tout dépend du contexte dans lequel se trouve le prix à ce moment là.
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Siteline » 22 Fév 2019, 11:03

Je remets ici le lien pour consulter le sujet qui rassemble tout ce qui est dit au sujet des ranges, certes ça prend du temps de le consulter mais tout y est très bien expliqué :
topic3556.html

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar kamabe » 22 Fév 2019, 12:43

Siteline,

Un grand merci, pour ces bonnes pages de lecture.
Cordialement :P :P :P :P :P
kamabe
5
5

Messagepar Siteline » 22 Fév 2019, 12:55

Avec plaisir Kamabe :P :P :P
Cordialement aussi :D

Siteline
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos techniques ichimoku