par Cypressat » 18 Mai 2014, 11:48
Salut Silver trader
content de te lire
bravo, c'est excellent que de tenter des trades lorsqu'on est sous 3 nuages. Malheureuseusemnt cela ne suffit pas.
Silvertrader, il te faut ABSOLUMENT accepté (je le dis à toi mais je le dis à tous , tellement je vois que ce message à du mal à passer, mais certains "bons utilisateurs" d'ichimoku résistent à l'accepter) ) Il ne faut pas entrer en position dans les ranges ! M^me si on a cassé toutes les droites de l'ichimoku !
Ici nous sommes encore dans le range 0.9350/0.9550 , tant que 0.9350 fait support il est improbable d'atteindre ton objectif.
Peut être la borne basse (regardes aussi a quoi correspond ce niveau siur le daily) va casser et tu vas gagner ce trade !
Mais la question n'est pas là
avant d'entrer en position il faut se poser cette question :
- ici et maintenant qu'elle est la probabilité que je gagne ce trade ? ici et maintenant la seule réponse est "faible probabilité" pourquoi ?
Parceque tant que nous ne sortons pas du range, la probabilité que la borne basse de ce dernier nous renvoi en haut est importante ! En entrant juste au dessus du support a 0. 9350 la probabilité que je perde est supérieure a la probabilité de gain.
Telle est la question qu'on doit se poser "qu'elle est la proba de réussite" si elle est bonne j'y vais, sinon, je ne trade pas. (sans oublier le ratio, ce qui filtre davantage)
actuellement quelques personnes me critiquent en me disant, tu n'entres pas en position, tu passes ton temps à dire oui mais ya tel et tel problème
sauf que moi en ce moment, je ne perd pas d'argent. Avant de vouloir en gagner il faut vouloir ne pas en perdre . Le jour viendra ou j'entrerai avec de fortes probabilités, mais actuellement le marché n'offre pas ce genre de configs.