[MT5] Cherche indicateur MoneyManagement

Re: [MT5] Cherche indicateur MoneyManagement

Messagepar angle40 » 25 Fév 2019, 00:58

Bonsoir Tistou
Money Management.png

S'il met
- son STOP (carré bleue)
- sa LIMITE (carré rouge)
dans sa fenêtre "Créer un ordre au marché" il aura en bas EN FONCTION DE LA SOMME QU'IL COMPTE INVESTIR (carré vert)
- le RISQUE en euros que lui fait courir ce trade (ellipse bleue)

Ce qui compte c'est le risque que l'on envisage de prendre, 1% si l'on veut, à mon avis un peu moins.

Ici on prend un risque de 48.56€, il est facile de calculer que ça correspond à 1% d'un portefeuille de 5.000€
Si on veut diminuer le risque car notre portefeuille n'a que 2.000€, il faut arriver à mettre 20€ dans cette ellipse soit :
- en baissant le STOP
- en ne prenant qu'un trade de 12€

Dans l'ellipse bleue il a la somme gagnée s'il atteint sa limite; ici 98.43€ (ellipse bleue) pour un risque de 48.56€ (ellipse rouge) soit un R/R d'environ 2.

Tistou a écrit:En fait Angle, d'après ce que j'ai compris, ce qu'il recherche c'est un indic ou il met son SL son TP, son R/R et ça lui calcule sa taille de position.

Il peut aussi, une fois trouvé le bon rapport comme ici 48 et 98, grâce à un stop bien positionné par rapport à la limite, changer la somme à investir.
S'il met 10, 20, 50, 100, 200, il aura toujours une rapport de 2

Si je mets ici, avec le même stop et la même limite
- 50€ à investir j'aurais un risque de 80 et une limite à 163, R/R de 2 (portefeuille de 8.000€)
- 100€ à investir j'aurais un risque de 162 et une limite à 326, R/R de 2 (portefeuille de 16.000€)

Je ne vois pas ce qu'un logiciel payant lui apporte de plus.
A ton avis quoi, j'ai des œillères.
Dernière édition par angle40 le 25 Fév 2019, 09:47, édité 1 fois.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Tistou » 25 Fév 2019, 09:11

Bonjour Angle, la je ne comprends pas du tout, désolé. :oops:

Tu me parles de carré bleue, rouge... mais sans support visuel je n’y arrive pas, surtout que qu’il n’y a pas ces couleurs dans l’indicateur que je parlais. Si tu veux, il est un peu comme TradeManager mais en moins complet, Stop suiveur, cloture partielle... Il gère tes trades.

Sur Metatrader, c’est vraiment très simpliste pour prendre un trade, pour avoir un MM béton tu es bien souvent obligé d’avoir une calculette à proximité.
Ce genre d’instruments, tu ne te prend pas la tête, tu lui dis je risque 1% de mon compte, mon sl est a 10points mon TP a 20points. Quand mon trade est en positif de 10points SL au BE. Lorsque TP touché, tu clotures 75% de ma position avec un SL suiveur de 5points.

C’est quand meme beaucoup plus simple que ce soit l’ordinateur qui gere tout ça automatiquement au lieu de l’humain. En M1 tu n’as pas le temps. Poir le TP c’est ok mais le stop suiveur non.

Je le testerai en demo après les vacances et je dirais ce que j’en pense. Malheureusement on a pas un ivt trademanager sur MT5
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar angle40 » 25 Fév 2019, 10:04

Bonjour Tistou,

Tu ne pouvais pas comprendre, il était tard et je n'avais pas mis le photo de la fenêtre "créer un ordre au marché", je la rajoute dans mon post.
(Comme tu t'en doutes, les couleurs c'est moi qui les ai mis pour l'explication, elles ne sont pas dans Marketscop)

Sur Marketscop pas besoin de calculette.
Ton risque tu le connais. Si tu as un capital de 2.000€ et que tu prends un risque de 1%, tu peux risquer jusqu'à 20€ pour ne pas dépasser ton risque (2.000 X 1%)
Avec 5.000€, risque maxi de 50€ (5.000 X 1%)

Comme il dit qu'il recherche un indicateur "où il met son STOP et sa LIMITE"; il les met sur Marketscop qui lui donnera instantanément le risque qu'il prend dans "Stop Perte"
Ensuite à lui d'ajuster dans "Montant K" le nombre de K pour que "Stop perte" corresponde au montant qu'il envisage de risquer

J'espère que c'est plus clair avec la diapo.
je ne sais pas s'il a Métatrader, si c'est le cas mon explication ne servira qu'aux copains qui tradent sur Marketscop de FXCM.

Je vois que tu trades sur Metatrader, alors c'est sur nous allons avoir parfois, avec ces plateforme différentes, des difficultés de dialogue.
Bons trades, pour ma part je ne commence que vers 10H00 le lundi matin.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Tistou » 25 Fév 2019, 10:14

Ah oui, lol, c’est beaucoup mieux avec la capture :D

Tu travailles trop Angle, pense à récupérer un peu de sommeil ;)

Ta plateforme est beaucoup mieux pensé que MT5, apres c’est une question d’habitude. Essoreuse à salade est sur Metatrader aussi apparemment. Mais c’est cool de pouvoir voir les points forts/ faible des autres plateformes. :)

Pas de trading pour moi cette semaine encore, j’ai des choses a analyser, peaufiner... je recommence le 11mars.

Tu as bien raison de commencer qu’à 10h, 09h le lundi matin c’est un peu l’euphorie sur les marchés.

Passe une bonne journee et bon trades.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Précédente

Retourner vers Questions "hors ichimoku"