S'il met
- son STOP (carré bleue)
- sa LIMITE (carré rouge)
dans sa fenêtre "Créer un ordre au marché" il aura en bas EN FONCTION DE LA SOMME QU'IL COMPTE INVESTIR (carré vert)
- le RISQUE en euros que lui fait courir ce trade (ellipse bleue)
Ce qui compte c'est le risque que l'on envisage de prendre, 1% si l'on veut, à mon avis un peu moins.
Ici on prend un risque de 48.56€, il est facile de calculer que ça correspond à 1% d'un portefeuille de 5.000€
Si on veut diminuer le risque car notre portefeuille n'a que 2.000€, il faut arriver à mettre 20€ dans cette ellipse soit :
- en baissant le STOP
- en ne prenant qu'un trade de 12€
Dans l'ellipse bleue il a la somme gagnée s'il atteint sa limite; ici 98.43€ (ellipse bleue) pour un risque de 48.56€ (ellipse rouge) soit un R/R d'environ 2.
Tistou a écrit:En fait Angle, d'après ce que j'ai compris, ce qu'il recherche c'est un indic ou il met son SL son TP, son R/R et ça lui calcule sa taille de position.
Il peut aussi, une fois trouvé le bon rapport comme ici 48 et 98, grâce à un stop bien positionné par rapport à la limite, changer la somme à investir.
S'il met 10, 20, 50, 100, 200, il aura toujours une rapport de 2
Si je mets ici, avec le même stop et la même limite
- 50€ à investir j'aurais un risque de 80 et une limite à 163, R/R de 2 (portefeuille de 8.000€)
- 100€ à investir j'aurais un risque de 162 et une limite à 326, R/R de 2 (portefeuille de 16.000€)
Je ne vois pas ce qu'un logiciel payant lui apporte de plus.
A ton avis quoi, j'ai des œillères.