RANGES

Re: RANGES

Messagepar SylvainD » 22 Fév 2019, 19:10

Merci Tistou, Kamabe et Siteline !

Donc il n'y a pas de règles vraiment bien établies si ce n'est qu'il est fort probable d'un pull ou throw back. Ensuite il faut analyser le contexte et les figures de retournements sur les S/R.

Ce serait bien de renommer le post par "Trader une sortie de Range". Je vais essayer de publier ici chaque trades en rapport sur des UT plus conséquentes à partir de H1 et +. On pourra comparer les observations de Kamabe.

Bon WE 8-)
SylvainD
6
6

Messagepar kamabe » 26 Fév 2019, 09:54

Bonjour Sylvain,

Merci de participer aux recherches sur sorties de range, en vacances actuellement, je poste peu et je ne peux publier mes graphes.

Dans ma première démarche, j'ai regardé les ranges avérés et les début de range suite à twist. Hier soir sur le DJ à 21h45 , je suis entrée à l'achat suite au twist en M15, sur la borne basse du "range" , pour profiter du range,et j'ai été stoppé dans la nuit , perte 25 points.

Dans cet exemple avec twist, il ne s'agit pas d'un range, mais d'un retournement de tendance sur le M15, ce matin j'ai étudié l'objectif possible suite cassure de " range", mais objectif non atteint, forcément ce n'était pas un range.

Conclusion, avec un twist nous avons 70% de change de passer en range, pour cette fois ce n'était pas le cas, comme le dit Tistou, il faut lire son graphique et les chandeliers avant de prendre une décision. Je regarde également le H1 et je ne travaille que sur le DJ.

Pour changer le nom du post, il faut passer , je pense par un administrateur.

Cordialement
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
kamabe
5
5

Messagepar Tistou » 26 Fév 2019, 12:45

kamabe a écrit:
Dans cet exemple avec twist, il ne s'agit pas d'un range, mais d'un retournement de tendance sur le M15, ce matin j'ai étudié l'objectif possible suite cassure de " range", mais objectif non atteint, forcément ce n'était pas un range.

Conclusion, avec un twist nous avons 70% de change de passer en range, pour cette fois ce n'était pas le cas, comme le dit Tistou, il faut lire son graphique et les chandeliers avant de prendre une décision. Je regarde également le H1 et je ne travaille que sur le DJ.

Attention Kamabe, ça ne reste que mon avis mais un twist a lui seul ne veut pas dire range... Tu as certes une information mais il t’en manque d’autres. Oui il y avait des signes sur les TF superieur, possible rebond sur tenkan H4 et donc Kijun H1 mais aucun chandelier de retournement il aurait fallu attendre encore un peu la cloture de la bougie de 22h en H1 qui aurait pu te donner un signal. Cependant, On etait proche du niveau d’ouverture et donc si tu regardes attentivement en Daily, un doji se formait, signe d’une faiblesse et d’un potentiel changement de tendance.

J’étais sur le marché a la même heure en train de travailler mais je n’étais absolument pas acheteur, au contraire j’etais vendeur en cherchant la cassure du precedent plus bas. Un Oscillateur t’aurais montré que le marché ne faiblissait pas sur des UT plus grande. Une correction était envisageable pour revenir ensuite casser le plus bas mais pas une correction aussi importante.

Ichimoku est un super outil visuel, il permet d’identifier les niveaux importants, hors je n’en vois pas a ton point d’entree. Le plus bas de la journée juste en dessous en etait un lui, de plus, on a cassé juste avant ton entrée un niveau qui a fait office de resistance puis de support, encore un signal a ne pas prendre a la légère.

On sait tous que la Tenkan est la moyenne des 9 dernieres periodes et la kijun des 26 dernieres periodes mais n’oublie pas que le M15 est la moyenne des 15 dernier chandeliers pour le M1 et des 3 dernier pour le M5. Selon la definition d’une tendance haussiere, c’est la formation de point haut de plus en plus haut qui forme un mouvement haussier. Est ce le cas à l’heure où tu as acheté le marché dans des UT inférieure?

On peux anticiper comme nous l’enseigne Patrick mais attention, trop d’anticipation et ton compte fond comme neige au soleil.

Sans les emotions, le trading purement technique peut être simple a condition d’avoir une bonne méthode, de ne pas oublier des informations et de respecter a la lettre nos criteres d’entree. ;)

kamabe a écrit: Pour changer le nom du post, il faut passer , je pense par un administrateur.

Envoie un MP à Abfx ou Triades pour leur demander si ils peuvent le faire.
Dernière édition par Tistou le 26 Fév 2019, 14:01, édité 2 fois.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar kamabe » 26 Fév 2019, 13:59

Bonjour Tistou,

Tout a fait d'accord avec toi, je n'ai pas regardé les TF supérieurs, et j'ai vu ce matin l'étoile qui se dessine.
Bonne journée.
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
kamabe
5
5

Précédente

Retourner vers Vos techniques ichimoku