DAX 30 - Swing

DAX 30 - Swing

Messagepar Lolca » 09 Fév 2019, 13:42

Placez ici vos analyses DAX 30 Swing
Avatar de l’utilisateur
Lolca
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 727
Inscription: 17 Jan 2014, 14:52

Re: DAX 30 - Swing

Messagepar abfx » 22 Fév 2019, 09:42

Bonjour:

mensuel: les cours sont dans une zone d'incertitude avec un kumo haussier mais sous la kijun. On n ote aussi la tenkan qui est passée sous la kijun, ce qui montre que sur court terme, les cours sont baissier par rapport à du long terme. Chikou arrive dans les prix

GER30, M1.jpg


hebdo: les cours sont au contact de la kijun. On note aussi une résistance oblique. Test en cours dans un contexte baissier (kumo)

GER30, W1.jpg


daily: haut de range qui correspond à la kijun hebdo, stochastiques en surachat, doji...

GER30, D1.jpg


BILAN: à la vue de ces données, on peut supposer au minimum une respiration des cours à la baisse jusqu'à la kijun daily ou la ZE du range.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: DAX 30 - Swing

Messagepar abfx » 28 Fév 2019, 19:12

Bonjour le dernier plan a été invalidé ce jour: en, voici un nouveau

mensuel: après le rebond e chikou sur la kijun, on a pu observer un retour haussier des cours même s'ils se situent dans la zone entre kumo et kijun qui constitue une zone de relative hésitation. On observe la kijun plate mais aussi la tenkan à 11720

DAX-Mensuel.png


hebdo: le kumo est baissier mais vu les infos de l'Ut supérieure, on peut comprendre une certaine hausse. d'ailleurs les prix ont cassé la kijun qui va rester plate pendant 2 semaines alors que la tenkan éloignée va remonter violemment. Chikou libre

DAX-Hebdo.png


daily: difficile d'établir avec certitude la borne haute d'un range. On observe néanmoins que les prix sont au-dessus du kumo qui lui-même n'est pas orienté. On remarque la tenkan qui est revenu rattraper les cours et un bel avalement haussier aujourd'hui. On observe un niveau de résistance en extension (plat SSB) à 11720. Celui-ci correspond à la tenkan hebdo plate.

DAX-Journalier.png


H4: on aura assisté aujourd'ui au travail de la kijun plate avec un kumo orienté à la hausse. Les 3 dernières bougies sont un doji au niveau de kijun avec une grande mèche sous celle-ci, un petit doji juste au niveau de la kijun et un grand avalement haussier à suivi.

IDEE: je pense qu'on peut entrer long en plaçant le stop sous le dernier plus bas de ce jour avec pour objectif le niveau 11720 (la kijun mensuelle au-dessus à 11936 me semble un peu ambitieuse mais constitue un objectif naturel autant que le niveau des 12000.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: DAX 30 - Swing

Messagepar Tistou » 28 Fév 2019, 19:47

Très belle analyse Abfx comme à ton habitude ;)

Personnellement, j'attendrais de voir si le marché casse ce range qui est présent depuis le début de la semaine. Savoir si il casse par le haut ou pas? Seul l'avenir nous le dira.
Le début de semaine prochaine devrait donner plus d'indication.

Je suis tout à fait d'accord avec le niveau 11720 ( j'ai 11700 ), mais je rajouterai le niveau 11850 ( avant le 11936 ) d'un point de vu purement prix. Il a fait office de Support puis de résistance.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Avatar de l’utilisateur
Tistou
6
6
 
Messages: 777
Inscription: 09 Avr 2018, 18:15

Re: DAX 30 - Swing

Messagepar abfx » 01 Mar 2019, 10:17

suite de l'analyse: bien parti

daily

DAX-Journalier.png


H4 (plateforme FXCM)

Marketscope 2.0 – scalping 2 écrans DAX30.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: DAX 30 - Swing

Messagepar kamabe » 03 Mar 2019, 21:04

Bonsoir à tous,

Mon analyse sur le Dax en complément, en weekly il faut passer la résistance des 11720
Fichiers joints
dax w.png
dax h4.png
daw m15.png
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
Avatar de l’utilisateur
kamabe
5
5
 
Messages: 492
Inscription: 25 Mar 2018, 20:35
Localisation: Phalempin

Re: DAX 30 - Swing

Messagepar kamabe » 03 Mar 2019, 21:13

excusez moi j'ai fait une erreur de manipulation.

Sur le Dax en M15, si on sort du range on peut aller chercher les 11720, revenir sur le bas du canal ascendant, pour continuer la progression haussière vers 11950

A suivre de près la semaine prochaine.

SVP comment faire pour insérer le texte entre les graphes. Merci
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
Avatar de l’utilisateur
kamabe
5
5
 
Messages: 492
Inscription: 25 Mar 2018, 20:35
Localisation: Phalempin

Re: DAX 30 - Swing

Messagepar abfx » 04 Mar 2019, 11:30

Bonjour, pour le texte: il te faut écrire ton texte, insérer ton image, ecrire le texte qui suit, insérer le deuxième image...

voici un exemple tiré de mon journal:

ICHIMOKU KINKO HYO • Éditer le message - Google Chrome.jpg


ICHIMOKU KINKO HYO • Afficher le sujet - journal scalping abfx - Google Chrome2.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: DAX 30 - Swing

Messagepar abfx » 21 Mar 2019, 16:52

Bonjour,

hebdo: les prix sont passé au-dessus de la kijun et la tenkan ve faire de même en fin de semaine. On note 2 niveaux de résistance qui ont déjà interagi avec les prix (lignes grises)

w.jpg


daily: la tendance est haussière mais nous avons assisté à un avalement baissier hier, pas de tendance ce jour pour le moment: nous ignorons s'il s'agit d'une respiration du marché ou d'un retournement de tendance. On observe aussi un triangle (jaune) très haussier.

d.jpg


H4: range probable; à voir si l'avalement haussier sera confirmé en clôture de chandelier afin de valider une entrée longue.

h4.jpg


H1: si l'avalement haussier est confirmé en H4, cela signifiera que la kijun H1 aura cédé (donc plutôt bon signe en confirmation).

h1.jpg


PLAN: si le signal est validé en H4, je pense qu'on pourra entrer long avec comme objectif final le niveau gris observé en UT hebdo à 11940. Il faudra bien sûr se méfier de la ZE du range H4, de la première résistance marquée en hebdo.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: DAX 30 - Swing

Messagepar Cypressat » 01 Avr 2019, 10:44

Ichimoku kinko hyo Twist et range sur les indices. Analyse ICHIMOKU des indices CAC40, SP500, #DAX et DOWJONES. Le twist du nuage à encore parlé.
http://po.st/7llqyj
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8320
Inscription: 17 Jan 2014, 18:45

Suivante

Retourner vers DAX40

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron