DAX 30 - Swing

Re: DAX 30 - Swing

Messagepar abfx » 06 Jan 2020, 16:41

Bonjour Anthony, 12950: tu as acheté en bas du range H4/h12 (selon les horaires de xlotures des brokers,ais cest la borne basse du range H4 chez IB), preuve que la plupart des indicateurs donnent les mêmes infos.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Sixfeet75 » 06 Jan 2020, 16:45

Absolument Antho, meme si je nl'ai jamais pretendu le contraire.
Tout etant une question de confort ;))

« On ne rattrape pas à mains nues un couteau qui tombe ». Savoir patienter est à priori la meilleure chose à faire en ce lundi, les indices pouvant chuter assez lourdement (prise de bénéfices), d'autant que Wall Street n'est pas encore ouverte (15h30). Il serait bien trop risqué de tenter une reprise haussière sur les niveaux actuels. La prudence impose de patienter tranquillement et d’attendre les plus bas les plus visibles, comme en H4 par exemple. C'est en tous cas ainsi que je vais procéder, je ne suis pas pressé.

Au moment ou je t'ecris , le cours revient tester le niveau potentiel d’overlap que j'ai sous les yeux donc prudence.
:D ;)
Sixfeet75
4
4

Messagepar abfx » 06 Jan 2020, 16:48

Il est vrai que je regarde les indices avec une vision de scalper, donc court terme. 12500 est trop loin pour moi avec ce regard (mais l'analyse initiale de jamais est simple, efficace comme il se faut pour être validé d'après moi d'un aspect technique).

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Sixfeet75 » 06 Jan 2020, 16:52

Je scalpe egalement mais pas dans les conditions actuelles.

Je trade le dax sur du scalp/intraday et ca me va tres bien.

Les bougies me disent absolument tout, aucun besoin d'indicateur.

Il y a bien entendu des choses a faire avant les 12500, mes zones sont deja tracees.

Meme en periode de scalping classique, je ne cherche pas moins de 10 pts, donc je ne suis pas le scalper pur pour les raisons deja evoquees et pour un trading ++ zen

Belle annee a toi

Sixfeet
Sixfeet75
4
4

Messagepar abfx » 06 Jan 2020, 16:53

Toujours un plaisir d'échanger avec toi. Que cette année nouvelle te soit bénéfique.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Sixfeet75 » 06 Jan 2020, 16:58

Reciproquement, j'apprecie avant tout la personne que tu es et bien entendu le trader.
Au plaisir l'ami.
Sixfeet75
4
4

Messagepar kamabe » 06 Jan 2020, 17:24

Bonjour bfx et Sixfeet75

Merci d'apporter vos savoirs faire.

Je suis baissier à moyen terme, mais avec des paliers à franchir, d'abord le premier canal cassé et réintégré, (la séance n'est pas finie) ensuite la zone des 12500 / 12600 comme mentionné par Sixfeet75, ancienne résistance qui devrait être testée comme support.
Bonne soirée à vous deux.

dax.PNG
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
kamabe
4
4

Messagepar Sixfeet75 » 06 Jan 2020, 17:28

Bonsoir Kamabe,

Je suis d'accord sur le court/moyen terme, meme si personnellement, j'attendrai de me replacer a la hausse sur les niveaux cites.
De toute maniere, il y aura soit une prise de benefs ( qu'il ne me semble pas encore avoir vu fin 2019 comme je le pensais ) soit une panique provisoire des marches suite au fonda.

A suivre

Belle annee a toi egalement et au plaisir.

Sixfeet
Sixfeet75
4
4

Messagepar abfx » 13 Jan 2020, 13:04

Bonjour à tous, je ne traderai pas cet UT sur les indices, mais rien n'empêche une analyse:

le cours est haussier pas besoin d'être trader ou analyste pour le voir, mais le comprendre, c'est autre chose;

menace de guerre USA/Iran: 100 pts de gap baissier rattrapés en quelques heures: tout va bien.
les incendies en Amazonie, la plus grande catastrophe écologique se déroule actuellement sous nos yeux en Australie: tout va bien.
Dans de nombreux pays (et volontairement je ne parlerai pas du nôtre), les gens sont dans la rue contre la misère et la pauvreté (je parle de la vraie ici: Amérique du sud....): tout va bien
ne parlons pas de l'Afrique, inintéressante économiquement parlant ou des catastrophes sanitaires succèdent à d'autres catastrophes sanitaires....: tout va bien
Dans les pays plus évolués, recrudescence du racisme, même du nazisme. La peur de l'avenir conduit à la peur de la différence, de l'autre, mais tout va bien.

"tout va bien" car les marchés dépassent leur plus hauts historiques -Nasdaq, dow Jones, SP500), le Dax le frôle actuellement. On peut se demander ce qui influence les marchés puisque tous ces événements politiques (donc économiques) ne semblent pas capables de l'atteindre. Comment considérer un marché dont le tweet d'un président en procédure de destitution sur un éventuel accord avec une autre puissance économique mondiale fait davantage bouger les marchés que le bombardement de ses soldats sur la base d'un pays allié (je parle de cette nuit pour ceux qui n'ont pas suivi)?

vous l'aurez compris, on le dit et le répète: il ne faut pas chercher à comprendre le marché, juste essayer de le suivre. Mais comment analyser techniquement un marché qui obéit à des règles qui nous sont inconnues?

parce que techniquement, pour revenir au Dax, il est suracheté en mensuel et en hebdo. Ut sur laquelle il est en range et au contact de la borne haute. la plus haute mèche de ce range constituant le plus haut historique. On note la kijun très éloignée qui va rester plate (si pas de nouveau plus haut historique) encore presque 1 mois.

DXMXXXX_8 Hebdo.png

en daily, la tendance est haussière évidemment, mais en haut d'un canal, sous cette résistance oblique, surachat, bougie baissière vendredi.

DXMXXXX_8 Journalier.png

On note la kijun qui va rester plate jusqu'au milieu de la semaine prochaine. Celle-ci pourrait attirer les prix et constituer un 1er TP en cas de trade short. Compte tenu de la configuration actuelle, il me paraît plus qu'ambitieux de viser la kijun hebdo à 12400. Ceci représenterait une baisse de 1000pts!!!!! En revanche, un retour à 13000 avec un range qui s'installerait entre 13000 et 13500 serait beaucoup envisageable selon moi.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 13 Jan 2020, 13:39

Bonjour Anthony,

Belle analyse, et surtout très beau commentaire de ce qu'il se passe dans notre monde, et de ce dont nous sommes spectateur…

A bientôt.
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX30