Journal de GuillaumeF / Vision-visu

Re: Journal de GuillaumeF / Vision-visu

Messagepar GuillaumeF » 14 Mar 2019, 23:38

Bonsoir à tous,

Trade sur l'USDJPY :

En M5

1) Comme toujours, une situation de vision - visu entre chikou span et les prix.*
2) Les cours sont éloignés de la TKS, KJS quant à elle reste plate
3) Sur achat sur les stochastiques et le RSI
USDJPY M5.PNG
USDJPY M5

En H1 :

Je constate un écart important entre TKS et KJS et de plus les cours sont éloignés de la TKS. Mon objectif 1er sur H1 et de recoller avec TKS. Ensuite, pourquoi ne pas viser KJS.
Force est de constater à postériori, que l'unité de temps H1 ne militait pas vraiment en faveur d'une vente.

Je suis actuellement à 1% de gain, mais je laisse le trade se poursuivre, la KJS pourrait agir en aimant et attirer les prix. J'ai sécurisé le trade à +0.1% de mon capital.

USDJPY H1.PNG
USDJPY H1

Dommage, après être allé jusque 1,5% du capital (tard dans la nuit) , le trade s'est finalement soldé sur mon stop à 0,1% du capital. Pas de perte, c'est déjà ça. :D
GuillaumeF
1
1

Messagepar GuillaumeF » 16 Mar 2019, 19:46

Bonjour à tous,

Petit trade passé hier sur l'EURNZD à 12h30 :

Je teste et perfectionne toujours mon setup de trading, basé entre autre sur les vision visus (position de la chikou vs les cours).
Je détecte donc une configuration qui pourrait ressembler à mon setup sur l'EURNZD vers 12h. La position de la chikou (Chikou à 9h55 - 26 périodes en arrière) peut sembler idéale, mais j'ai décidé maintenant de n'attendre que le moment ou la chikou est bien en face du point bas de marché, qui était à 10h15. Les stochastiques sont en sur-achat. Le RSI n'est pas en sur-achat, mais je le montre seulement comme "bonus" disons, ca me conforte davantage si sto + RSI sont en sur-achat, mais ce n'est pas un critère décisif.

Au moment du vision-visu, un doji apparait sur les cours.

EURNZD M5.PNG
EURNZD M5

En H1 :

Sur le H1, la tendance est baissière et ne vient pas contredire ma position en M5, de plus les cours sont sous resistance, maétialisée par le prolongement d'un plat KJS.

EURNZD H1.PNG
EURNZD H1

Sur la photo M5 je suis rentré au niveau de la droite bleue à 1.65418, sur cassure de la zone de sur-achat des Stoch, et suis sorti sur la droite verte à 1.65328. Mon TP était sur la borne opposée de bande de Bolinger. Et le stop au dessus du pic de BB à 1.65484 (J'avoue que je me cherche encore sur le stop, je ne sais pas encore trop comment le placé sur mon setup, point que j'investigue).

Ma sortie s'est faite en automatique sur le TP, je n'avais pas la possibilité de pouvoir rester devant l'écran (eh oui, je ne vis pas encore du trading ^^).

Bilan : 9 pips de pris : 54.44€ de gain : 1.3% du capital.
GuillaumeF
1
1

Messagepar Cypressat » 18 Mar 2019, 13:20

bravo pour ce trade ! Superbe
POur le vision visu je ne peux t'aider car c'est un terme inventé par M Bouzidi, si on a pas lu ces livres on ne peut comprendre de quoi il s'agit. Ce n'est pas un terme utilisé par tous les traders de l'ichimoku parce que créé et inventé par M Bouzidi
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar GuillaumeF » 24 Mai 2019, 12:11

Bonjour à tous,

Ça fait un moment que je n'ai pas posté ici. Je désespére, j'enchaîne les pertes, pas un seul trade gagnant. C'est démotivant....
J'essaie toujours, j'espère bientôt voir la fin de cette série noire.

Bonne journée à tous. Bon trade
GuillaumeF
1
1

Messagepar Maurice59 » 24 Mai 2019, 12:41

Bonjour Guillaume,

rien ne sert de s'obstiner et de vouloir forcer le destin immédiatement.
Prendre son mal en patience, relire les formations, si tu en as.
Suivre les trades postés par la communauté, et sur ce site elle est particulièrement active, et également une bonne école, car cela te permet de voir différentes stratégies. Certaines colleront à ta personnalité, d'autres non, certaines te paraîtrons limpides pour d'autres qui te serons très obscures.

Il faut également avoir le moral pour être efficace, donc une pause peut être bénéfique (je viens d'en faire une assez longue).

Bonne suite pour tes futurs trades.
twitter : @BbirdySam
Maurice59
4
4

Messagepar MICKA76 » 24 Mai 2019, 19:20

GuillaumeF a écrit:Bonjour à tous,

Ça fait un moment que je n'ai pas posté ici. Je désespére, j'enchaîne les pertes, pas un seul trade gagnant. C'est démotivant....
J'essaie toujours, j'espère bientôt voir la fin de cette série noire.

Bonne journée à tous. Bon trade

Bonjour Guillaume,
Après avoir relu ton journal et l'aspect psychologique dans lequel tu sembles te trouver, je me pose les questions suivante.
Crois tu en ton setup?
Pourquoi avoir choisi ce setup vison visu?
Quelle est ton unité de travail?
Visuellement j'ai l'impression que tu trade en contre tendance, ce qui fait que tu te retrouves en pertes car très difficile a maîtriser.
Maintenant, essaye de trader dans le sens de la tendance.
Par exemple moi je trade l'unité M5 dans le sens de la tendance H1. Autrement dit que si le prix est au dessus d'un kumo orienté en H1 pour une tendance haussière et exact inverse pour une tendance baissière.
Cela peut te donner une piste, ensuite trace les lignes ichimoku tel que Patrick le montre dans la formation cela te permettra de te situer dans l'espace graphique et te donner les objectifs.
Maintenant reste a trouver le point d'entrée.
Je ne suis pas un expert loin delà mais ça m'aide a me situer.
Regarde sur les journaux, tu y trouveras peut-être des infos.

Bonne continuation et bon week-end
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.
MICKA76
5
5

Précédente

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku