Bonjour à tous,
il y a un principe que j'adore dans le trading c'est la récurrence de certaine situation car elle apporte une forte confiance au moment de l'entrée en position.
Je vais donc en partager une avec vous, surement bon nombres d'entre vous l'ont déjà vu où l'utilisent régulièrement mais peut-être pas les débutants.
Comme je disais dans ma prez, mon UT de prédilection est le M15.
Le graph présenté est en UT M15 avec une superposition H1, où n'apparait que le kumoH1 (vert clair) et sa kijunH1 en pointillé bleu qui sera notre TP1.
L'entrée en position ne se fait UNIQUEMENT et j'insiste (pour ce cas) lorsque les prix sont sortis de KUMO M15 et que CHIKOU se trouve à l'intérieur de ce dernier en clôture de bougie.
Lorsque que l'on regarde le graph H1, on peut se demander pourquoi ne pas prendre position lorsque les prix sont passés au dessus de TENKAN H1? Parce que sur M15 il y a trop de résistances pour les prix et CHIKOU avant d'avoir un objectif clair avec un minimum de 12 à 15 pips.
Notre TP2 dans ce cas présent pouvais être la Kijun H4 représentée en pointillé sur le graph H1 ou l'extension de la SSB H1.
En gestion de position, solder une grosse partie sur TP1, conserver le reste pour TP2. le Stoploss au moment de la prise de position est la Kijun M15.
Sur ce cas de figure nous pouvons faire 2 observations intéressantes, la 1ère sur H1 Chikou a parfaitement passé la Tenkan (en rouge), et la Tenkan a très bien servie de support.
2ème observation, après le signal de hausse les prix ont buttés sur l'extension de la Kijun M15 ainsi que Chikou, les prix ne sont partis à la hausse une fois les prix sortis de Kumo et Chikou au dessus de la Kijun M15.
Bonne journée à vous