RECURENCE1

RECURENCE1

Messagepar Thomas3 » 18 Mar 2019, 11:36

Bonjour à tous,
il y a un principe que j'adore dans le trading c'est la récurrence de certaine situation car elle apporte une forte confiance au moment de l'entrée en position.
Je vais donc en partager une avec vous, surement bon nombres d'entre vous l'ont déjà vu où l'utilisent régulièrement mais peut-être pas les débutants.
Comme je disais dans ma prez, mon UT de prédilection est le M15.
Le graph présenté est en UT M15 avec une superposition H1, où n'apparait que le kumoH1 (vert clair) et sa kijunH1 en pointillé bleu qui sera notre TP1.
L'entrée en position ne se fait UNIQUEMENT et j'insiste (pour ce cas) lorsque les prix sont sortis de KUMO M15 et que CHIKOU se trouve à l'intérieur de ce dernier en clôture de bougie.
Lorsque que l'on regarde le graph H1, on peut se demander pourquoi ne pas prendre position lorsque les prix sont passés au dessus de TENKAN H1? Parce que sur M15 il y a trop de résistances pour les prix et CHIKOU avant d'avoir un objectif clair avec un minimum de 12 à 15 pips.
Notre TP2 dans ce cas présent pouvais être la Kijun H4 représentée en pointillé sur le graph H1 ou l'extension de la SSB H1.
En gestion de position, solder une grosse partie sur TP1, conserver le reste pour TP2. le Stoploss au moment de la prise de position est la Kijun M15.
Sur ce cas de figure nous pouvons faire 2 observations intéressantes, la 1ère sur H1 Chikou a parfaitement passé la Tenkan (en rouge), et la Tenkan a très bien servie de support.
2ème observation, après le signal de hausse les prix ont buttés sur l'extension de la Kijun M15 ainsi que Chikou, les prix ne sont partis à la hausse une fois les prix sortis de Kumo et Chikou au dessus de la Kijun M15.

Bonne journée à vous

EURGBP M15.png

EURGBP H1.png
Thomas3
5
5

Localisation: Strasbourg Bas-Rhin ALSACE bref le centre du monde!

Re: RECURENCE1

Messagepar Cypressat » 18 Mar 2019, 12:44

salut Thomas
un grand merci pour ce partage
Est ce que tu peux re expliquer (si bien entendu ça ne te dérange pas)
étape par étape avec un graphique par étape. Sinon j'ai du mal à comprendre :)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Lamericain » 18 Mar 2019, 12:52

Bonjour Thomas3,

Je vois que tu utilises la plateforme PRT.
Comment fais-tu pour représenter]sur un graphique M15, outre les lignes Ichimoku correspondant à cette unité de temps, le kuomo et la kijun H1 ?
Lamericain
1
1

Messagepar Thomas3 » 18 Mar 2019, 13:21

Lamericain a écrit:Bonjour Thomas3,

Je vois que tu utilises la plateforme PRT.
Comment fais-tu pour représenter]sur un graphique M15, outre les lignes Ichimoku correspondant à cette unité de temps, le kuomo et la kijun H1 ?

c'est très simple, tu sélectionnes une 2 ème fois l'indicateur, et dans les propriétés de ce dernier tu coches "utiliser une autre période" et tu sélectionnes l'UT de ton choix.
Thomas3
5
5

Messagepar Thomas3 » 18 Mar 2019, 14:03

Merci Patrick,

ci joint le cheminement par étape

ce que je cherche c'est déjà une similitude graphique, en l'occurence sur le 15 min un peu un escalier, c'est le cas sur le 15 min si dessous

EURGBP M15.png

je vais ensuite sur le journalier pour voir les résistances et supports
la 1ère résistance est la Tenkan à 0,8574

EURGBPDAY.png

ensuite H4 ci-dessous, Tenkan journalier est une extension de Kijun H4 qui est mon TP final car l'objectif de Chikou, on peut aussi alléger sa position sur Kijun H4 qui sera l'extension du nuage H1.

EURGBPH4.png

je passe sur H1 je vais mettre les 2 graphs celui lors du 1er message et maintenant
tu pourras voir qu'il y a niveau qui a été atteint et qui était déjà indiqué parce que je l'ai travaillé la semaine dernière c'est 0,8576 c'est la Tenkan journalière
EURGBPH1.png

enfin le M15
on voit bien les prix passer par la zone plus fine des prix, je ne prends pas position avant que Chikou ne soit entré dans Kumo et validé.
je te remets les 2 graphs avec l'évolution du trade et l'objectif final atteint

EURGBP M15.png
EURGBPM15.png
Thomas3
5
5

Messagepar Lamericain » 19 Mar 2019, 20:51

Merci Thomas..
Je n'avais pas vu cette possibilité de paramétrage.
Lamericain
1
1

Messagepar Lewax26 » 22 Mar 2019, 12:51

Bonjour Thomas,
j'analyse ton post que je trouve intéressant, cependant en y regardant de plus près avec mon graph. en 15mn je trouve des différences.
Tu es sur PRT, moi aussi, les données du WE sont cochées comme normalement pour qu'elles soient dans la bougie du lundi, cependant un décalage fait toute la différence et je ne me l'axplique pas. Voici le graph.
EURGBP15mn.png

Le moment où tu es entré sur ton graph. chikou était dans le nuage et donc tu as pris position sur la clôture de la bougie rouge. Cependant sur mon graph, chikou ne clôture dans le nuage qu'à la clôture de la bougie verte, ce qui fait une énorme différence :shock: :?: :?: et nje ne vois pas comment cela est possible.
"En Trading, patience et rigueur doivent être un réflexe"
Lewax26
3
3

Messagepar Thomas3 » 22 Mar 2019, 13:16

Lewax26 a écrit:Bonjour Thomas,
j'analyse ton post que je trouve intéressant, cependant en y regardant de plus près avec mon graph. en 15mn je trouve des différences.
Tu es sur PRT, moi aussi, les données du WE sont cochées comme normalement pour qu'elles soient dans la bougie du lundi, cependant un décalage fait toute la différence et je ne me l'axplique pas. Voici le graph.
EURGBP15mn.png

Le moment où tu es entré sur ton graph. chikou était dans le nuage et donc tu as pris position sur la clôture de la bougie rouge. Cependant sur mon graph, chikou ne clôture dans le nuage qu'à la clôture de la bougie verte, ce qui fait une énorme différence :shock: :?: :?: et nje ne vois pas comment cela est possible.

Bonjour,

j'ai bien vu ton graph c'est surprenant, je suis chez IG chez quel broyer es-tu? j'ai déjà remarqué des différences sur les graphes avec ICHI notamment chez FXCM.
Cela fait une très grosse différence comme tu l'as fais remarqué, moi qui suis déjà assez tatillon
Thomas3
5
5

Messagepar Lewax26 » 22 Mar 2019, 13:38

Rebonjour Thomas,
Je comprends mieux, je suis chez IB, voilà la différence. Ne cherchons pas plus loin et du coup il faut s'accommoder de ce que te fourni ton broker même si c'est différent ailleurs, le problème c'est lorsque tu fais des analyses croisées avec les copains du site ..., je suis également assez tatillon du coup, on se retrouve sur ce point là ;) pas de différence :D
"En Trading, patience et rigueur doivent être un réflexe"
Lewax26
3
3

Messagepar Thomas3 » 12 Avr 2019, 11:35

Bonjour à tous,

ci joint une récurrence 1 en H4, toujours le même principe chikou dans le nuage etc...

avec Patrick nous avons évoqué ce trade avec une prise de position en sortie de prolongement SSB à 1,12873 et TP Kijun journalière.
Nous évoquions hier par twitter l'écart important entre les prix et tenkan, ces derniers sont allés tester la Kijun H4 à 2 reprises et n'ont pas réussi à la casser un 1er point d'entrée était là seulement il était 1h du matin.

Pièce jointe.png
Thomas3
5
5

Suivante

Retourner vers Vos techniques ichimoku